Aller au contenu

Chez nos amis belges...


Olivier LEBOEUF
 Share

Messages recommandés

Bonjour Denis,

Oui malheureusement je suis de Laval😢

jme soigne à fortes doses de vélo!!

Pas de tour des Flandres pour moi encore cette année (anniv de ma fille le premier avril...).

Si tout se passe mal au niveau du boulot comme c'est parti, je compte bien me barrer plus que prévu et laisser mon connard d'employeur se démerder pendant que moi j'irai faire du vélo.

Ca donnerait : Avril Paris Roubaix, et LBL

Mai la Bernaudeau ou TBT et sans doute la bush classic

juin randocéane, cyclo atout coeur et soit clermont aurillac clermont soit 12h de VTT de louvigné en solo

juillet les copains et REV

aout... ben on verra 😛

et pour m'occuper le reste du temps, les randonnées en pass cyclisme et un ptit peu de VTT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok joli programme

moi c'est

mars : cholet pays de loire / tour des flandres

avril : provençale ste victoire

mai : marathon du mont st michel / la pierre jodet /

juin : (la time ???)

juillet : la saumuroise

aout : corse

septembre : ???

et puis quelques autres randos dans la region (la modovelo, la george groussard...etc et pass cyclisme)

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ce qu'on recherche en fait. Chrono ou pas, type de parcours, distance et puis la dispo. Donc c'est aussi très subjectif et intéressé comme commentaire...

Jean Michel, pas de Van Petegem non plus car j'ai mes enfants. Et puis chez nous ya le Tro Bro Leon (qui vaut certes pas le Ronde, Paris Roubaix ou une autre organisation par chez vous) qui est une très belle "rando". Ca m'aurait fait un beau cadeau d'anniv!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment les parcours musclés sur des routes de légendes en Belgique allez sur le site de la fédération belge de cyclotourisme: http://www.velo-liberte.be/

Sélectionner challenge et "Les Montagnardes"Il y a aussi le calendrier sur ce site.

Les Montagnardes comprennent des distances de 100 à plus de 200km avec des dénivellés dépassant parfois 3000m. Il y en a chaque WE dans les plus belles régions de wallonie avec des côtes au nom évocateurs : Redoute, Wanne,Route Merveilleuse, Stockeu, Mur de Huy, Haussire, St Roch,Rosier, Haute levée ,...et des points de départ variés: Mons, Andenne,Seraing,Bastogne,....Circuits toujours en boucle.

Attention pour nos amis français l'esprit général des pratiquants de ces "brevets" n'a rien à voir avec l'esprit FFCT(bien que respectable) ,c'est bien plus sportif avec des groupes roulant à plus de 30 km/h sur des routes très sélectives.C'est à mi-chemin du cyclotourisme et du cyclosport, un peu le meilleur des 2 mondes:le vrai vélo liberté .

Cà fait plus de 20 ans que j'effectue ces randos toujours avec un égal plaisir.C'est aussi le terrain idéal pour s'entrainer pour les cyclos d'été en montagne.Le prix d'engagement est dérisoire +- 5€ avec des ravitaillements généreux.

Beaucoup de néerlandophones très sportifs y participent et de plus en plus de français.

Si vous n'habitez pas loin de la frontière ou en vacances en Belgique, pensez-y, vous ne serez pas déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...