Aller au contenu

Etape du tour 2013 Annecy Semnoz 125km


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

La montée au semnoz par le versant le plus difficile se mérite, mais c'est vrai faire une étape qu'avec 125 km et qu'une grosse difficulté c'est quand même bien peu.On s'attend en effet à une étape d'au moins 200 km avec autour de 4000m de dénivelé.

Par contre, coté sécurité et logistique, c'est pas mal , car le départ et l'arrivée sont distants de 17 km et il y aura

un coté pour monter et un autre pour descendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'arrivée probable de la Grande Boucle à 21h30 sur les Champs Elysées ?

Ce TDF 2013 c'est vraiment du n'importe quoi ( de mon propre avis ) , une arrivée à Gap 2 semaines aprés une arrivée à  Marseille, un CLM Embrun/Chorges , alors que la N 96 et l'axe principal pour rejoindre Briançon . Je pratique le vélo depuis 40 ans mais je crois bien qu'en 2013 , je n'allumerai pas mon poste de télé . Mr. Prudhomme je ne vous salue pas .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcours essentiellement dans les Bauges sur les traces des "Cimes du Lac d'Annecy". La montée sur Leschaux par La Chapelle Saint Maurice est irrégulière mais avec de beaux passages. Dans les Bauges le Col des Prés n'est pas trop difficile sur ce versant, celle du Revard de St Jean d'Arvey à Plai-palais est soutenue; la fin pas trop dure jusqu'au Revard. quant au Semnoz par Quintal en fin de parcours ce ne sera pas gratiné surtout entre Quintal est le X de la route venant d'Annecy. Je regrette que le parcours n'est pas fait le Tour du Lac avec la Forclaz de Montmin au début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu par le parcours, car sans remettre en cause par rapport à la région d'Annecy, une étape du Tour ça signifie pour moi dantesque dans le parcours. J'ai eu la chance de finir l'acte 2 cette année et bien malgré les conditions terribles, 3 mois après tout ce que je retiens ce n'est que du positif de cette expérience.

Le point positif c'est le peu de kilomètre qui sépare le départ de l'arrivée. Mais perso j'aurais préféré le parcours sur l'Alpe d'Huez (encore qu'il manque le Galibier avant) ou alors une étape sur nos belles Pyrénées !

Du coup je sais pas trop si je vais la faire cette EDT (moi qui était plus que chaud bouillant pour me re-lancer dans ce défi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...