Aller au contenu

Etape du tour 2013 Annecy Semnoz 125km


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

34 € pour un parcours similaire et en plus pour une bonne cause, je préfère

pas besoin de routes privatisées avec des signaleurs bénévoles

évidemment pour 10000 cyclos qui s'entassent au premier ralentissement, il faut toute la route

et combien cela peut coûter de privatiser la route: 75 - 34 x 10000 = 410 000 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Semnoz ne sera clairement pas à prendre à la légère.

Il est surnommé "Le Ventoux de Haute Savoie" (surtout en comparaison de la forme de la montagne), et peut être abordé par 3 routes différentes.

La route empruntée par le Tour en 2013 (par Quintal) est la plus courte, et de mon point de vue pas la plus dure (la montée par Leschaux me semble plus difficile surtout par un après-midi d'été en plein cagnard !)

Ici, il s'agira de 10,7 km à 8,5% de moyenne.

Pour comparaison, l'Alpe d'Huez c'est 13,5 km à 7,9% de moyenne.

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le prix de la Marmotte, il est à combien? Avec une ribambelle de bagnoles entre St Michel et le Bourg d'Oisans...

Je n'avais plus fait la Marmotte depuis 2005, (mi-Marmotte en 2007) j'ai remis ça cette année et je dois dire que j'ai été agréablement surpris de voir qu'ils avaient mis en place de sévères restrictions sur la circulation des voitures.

Là où j'ai le plus apprécié c'est ds le Télégraphe et le Galibier de ne plus y avoir ces hordes de voitures suiveuses fumantes, surtout de NL et de B.

Domi NEUVILLE a écrit :

cette annee Oau-Bagnere 201 kms er 5000 m de denuveles...

Pourquoi autant d abandons?????....

Apparemment t'utilises un pseudo car je n'ai vu qu'un seul Dominique ds les 400 premiers de l'EdT2 de 2012 : Dominique Chabert (74e), et lui n'a pas besoin de se faire mousser, tout le monde sait qu'il est un super grimpeur. 

Comme l'EdT 2002 présentait le même niveau de difficulté que Annecy -Semnoz je suis allé repêcher le Vélo magazine d'Août 2002.

6600 arrivants, 4h23' pour le vainqueur

Seulement 50 gars finissent à moins de 30 minutes ( dont D. Chabert 19e, une femme parmi eux, Jeannie, 28e)

Moins de 300 cyclos finissent à moins d'1 heure du vainqueur (dont moi-même 😄)

1800 finissent à moins de 2 heures

3850 finissent à moins de 3 heures

Apparemment 3500m de D+ suffisent largement à éparpiller les cyclistes et à faire une vraie sélection.

J'étais nettement mieux classé à l'EdT 1998, mais je n'y avais pas pris autant de plaisir qu'à l'EdT 2002 que j'avais trouvée absolument géniale, un pied total (de loin ma préférée entre 1998, 2002, 2006 et 2007). Evidemment ceux qui étaient restés coincés ds l'embouteillage du Cormet peuvent avoir une autre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accod avec toi. Elle ne me fait pas rêver cette etape, et c'est pour cette raison que je ne suis pas prêt à mettre 75 ou 95 euros pour y participer contrairement à ce que j'ai pu faire cette année.

Pourtant, je suis très loin d'être un cador, mais à trop édulcorer les parcours, on retombe sur des épreuves que l'on trouve ailleurs, pour monis cher.

Pour moi, ce sera la Marmotte cette année (une première), si j'arrive à m'inscrire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Domi NEUVILLE

Ceux qui finiront minable cette EDT c'est qu'ils auront pas fait le travail nécessaire les mois précédents....

Je ne comprends pas ta remarque  ?

Le vélo c'est facile. Ce qui est dur c'est de rouler vite. Sur les EDT précédentes ça fait un paquet de gars pas prêts alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le vélo c'est facile. Ce qui est dur c'est de rouler vite"

C'est vrai pour un parcours plat, beaucoup moins pour un parcours montagneux où j'ai personnellement beaucoup de mal à monter un col à moins de 80% de ma FC max, ce qui implique une dépense d'énergie qui sur le long terme peut t'épuiser jusqu'à l'abandon. Dans ce cas je trouve que le vélo n'est pas si facile que ce que tu laisses entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrante ta vidéo. En fait je l'aime assez parce que ça me permet de me rendre compte qu'aussi lent que je sois devenu sur par ex. l'Alpe d'Huez à la fin de la Marmotte, je n'en suis quand même pas à rouler à 5 à l'heure!

Donc, si je comprends bien, c'est pas toi qu'on voit en train de pousser le camion 😆. T'es loin devant.

Maintenant si ton but est d'aller au bout de toi-même sur plus de 8h ss dépenser une fortune, il y a outre la Marmotte des trucs comme la Quebrantahuesos (Gypaète), l'Otztaler radmarathon et sans doute qq autres autres épreuves en Autriche et en Allemagne, pays qui me semble-t-il attachent une plus grande valeur  à l'endurance que ce n'est le cas en France ou en Italie. En Suisse il  y a l'Alpenbrevet (mi-août je crois) avec 276 km et 7000m de dénivelée pour la version longue. Et en France-Suisse, Italie bien sûr le TMB.

Pas compris pourquoi tu t'énerves autant quand je te cherche ds un classement. Moi, tu risques pas de me trouver, j'utilise un pseudo, comme toi, et je l'ai signalé plusieurs fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un point de vue mais sans s'énerver promis ?

Moi si je veux rouler en montagne alors je pars avec des potes. Cette année 2 fois au Ventoux et 5 jours en Italie/France ( 700 km/ 15'000 m d+) avec sac à dos et gîtes. Un tour mémorable !!!

Si je vais sur une cyclo c'est pour rouler plus vite et connaître mes limites physiologiques et surtout donner le meilleur de moi-même.

Pourquoi payer si tu es en mode ballade sans objectif ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je pense qu'il en faut pour tout le monde.Pourquoi toujours vouloir avoir les plus gros dénivellé et les parcours les plus long.

vous aimez pas le parcours vous vous inscrivez pas et allez sur une autre manifestation qui vous convient plus.Un peu comme les coureurs qui choisissent le Giro plus que le tour.

l'ETP n'est pas une étape au rabais c'est une étape du tour de France......il a jamais été dit que serait la plus longue ou la plus montagneuse.Le but premier étant de faire un parcours identique au pros et de pouvoir se comparer :-).

 

Moi je me suis inscrit c'est fait,j'espere qu'un ami pourra encore le faire cette année le 20 juillet , histoire que je me foute de lui .....(rire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop court, pas assez difficile, pas de gros dénivelés, tout est une question de dosage, vous pouvez faire un CM de 30 kms est arrivé sur les genoux...non !!! Moi je me suis inscrit et c'est une première, je redécouvre le vélo après l'avoir abandonner plus de 25 ans, alors ne gâcher pas mon plaisir messieurs, s'il fait beau, les paysages pour y avoir passer 15 jours de vacances, sont superbes et entre copains nous devrions passer un agréable moment, vous devenez trop difficile, trop exigeant...!😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple à comprendre : cette EdT ne fait pas rêver car ce n'est pas une étape digne du TdF.

Vous rêvez, vous, devant une étape pour les pro qui fait 125 bornes ?? C'est tout simplement du foutage de gueule  qu'une telle étape soit proposée sur le parcours du TdF. Cette étape n'existe que pour qu'ASO empoche un max de fric grâce aux cyclos. On marche sur la tête : c'est dorénavant à l'élite de se mettre au niveau de la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une drôle de façon de calculer.

Ajoute 20 km de descente avec 1200m de D- pour revenir à l'altitude de départ. 20 km avalés en 24 minutes.

ça te fait 150 km en 5h 24, donc pour la faire en 5h cette étape il faudra être capable de rouler à 27,8 km/h sur 150 km avec 3000 à 3500 m de dénivelée et arrivée à l'altitude de départ.

Bon, peut-être 7%, mais pas sûr car bcp vont penser comme toi que c'est facile et vouloir profiter de l'occasion. Il y a donc des chances que le niveau moyen soit plus faible que sur Pau-Bagnères de luchon par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...