Aller au contenu

Etape du tour 2013 Annecy Semnoz 125km


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Slt Domi,

Tu réduis la difficulté à la distance. Avec un poil d'entraînement ce n'est pas un critère de difficulté sur une cyclo.

Toi tu fais la fais en mode ballade donc tu ne peux pas trouver difficile une cyclo quelque soit la distance. 4/5 heures à bloc je peux te dire que c'est rude ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

je résume

La Marmotte à 25 de moyenne, sur 174 km ça fait 6 h 55'

Si tu ne t'arrêtes pas pour te couvrir, etc, etc, tu gagnes facile 1 heure, c'est toi qui le dis.

Donc, tu serais capable de faire la Marmotte en 5h 55'

Comme l temps de la descente du Glandon est décompté (env 25 mn) dans le classement de la Marmotte 2012 ton temps officiel en mode compét aurait été de 5h 30', soit 3' de mieux que le vainqueur.

Désolé Domi, tu disais que tes interlocuteurs du forum étaient incroyables, mais toi, du coup, t'es pas crédible.

Je ne peux pas croire qu'un gars (sauf si c'est un semi retraité du sport après une longue carrière en pro ou en amateur élite) possédant les jambes pour aller gagner la Marmotte se contente de faire une sortie cyclo au lieu de viser la gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu affirmes avoir fait la Marmotte en 7h02 ou 7h03 en incluant bien sûr la descente du Glandon.

Donc ton temps avec descente du Glandon déduite était d'environ 6h37? C'est ça ce que tu affirmes?

Ah, mais ça ne me dérange aucunement, j'y crois pas c'est tout que tu te sois

1)arrêté disons 40 minutes et

2) que tu aies roulé tranquille, donc 20 mn moins vite qu'en mode compét. 

-------

PS

Plus haut j'ai écrit ceci

Je ne peux pas croire qu'un gars (sauf si c'est un semi retraité du sport après une longue carrière en pro ou en amateur élite) possédant les jambes pour aller gagner la Marmotte se contente de faire une sortie cyclo au lieu de viser la gagne.

A ces catégories je voudrais ajouter des gars super-costauds qui utilisent le vélo seulement pour s'entraîner ds leur discipline de prédilection qui pourrait êtrte le ski de fond, les courses de montagne extrêmes, le ski-alpinisme, etc. Donc là je serais prêt à croire qu'is font la Marmotte en s'amusant à 24,7 de moyenne : ils ont un super caisse mais s'en fichent un peu du vélo du point de vue des résultats.

Mais tu n'as pas donné d'indication que tu étais adepte d'autres sports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pensais boucler l'étape du tour en moins de 5 h, j'ai un niveau moyen/bon moyenne en competition :130 kms avec 1300 de denivelés a plus de 37 km/h, etant un chouga meilleurs dans les bosses que sur le plat, je ne trouve pas cela iréaliste, je pense que les meilleurs mettrons un peu plus de 4 h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mr Neuville pour la réponse.

Pour l'ETD, c'est 75€ pour l'inscription pour les 4000 premiers, et 95 pour les suivants. Perso, je me suis inscrit à 75.

Pour moi le vrai scandale est le delta de 20 € suivant  le moment de l'inscription!

Si ils veulent prévoir le nombre de participant à l'avance, on fait 75 € en décembre, 85 € jusqu'à fin mars et 95€ après suivant les places dispo. (exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi c est aussi cher..?...... Parce qu ils trouvent des pigeons pour payer.....

Il y a bien des pigeons pour des vélos hors de prix... (je fais exprès de ne pas mettre de montant). Plus sérieusement: A chaque prestation, a chaque achat, on est un pigeon puisqu'on donne son argent et que l'on paie généralement une marge au prestataire (la solution, arrêter de consommer...)


Et ce qu il serait bien que tu comprennes Mr FAURE c est que je veux bien faire l effort d etre volé de 95€ mais pour une VRAIE  EDT.....

Ben moi je ne me suis pas fait volé, j'ai donné mon numéro de CB bien volontairement! (75€)


Sinon pour l EDT je paie pas car a mon boulot le boss a des places gratuites donc les 95€ sont pas le probleme. Je la fais pas car elle est pas intéressante.....

Une cyclo gratuite, dans un super environnement avec plein de cyclo avec qui taper la discussion. Vous êtes plein de contradiction mr Neuville (voir post précédent). Ou bien vous ne connaissez absolument point les Bauges et vous rester sur du subjectif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette étape me fait pas rêver et tu es d'accord avec moi quand je dis qu'il faut que ça fasse rêver pour la faire


D'accord à 200%, et pour moi le rêve n'a pas de prix (enfin si suivant mes moyens!). Une cyclo Sport Com ne me fait pas autant rêver, et même pas du tout et pourtant les prix vont de 37 à 60€. J'oublie donc la Marmotte et me concentre sur le BRA (Brevet Randonneur Alpin) fin juillet. Le prix d'inscription est généralement très contenu avec des bénévoles extraordinaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Joachim

 

Si tu y viens une fois tu y reviendra chaque année, parole de "fondu des Pyrénées", bien que je comprenne ton besoin encore non assouvi de classement. Ici le vélo se conjugue avec réel plaisir mais aussi avec engagement (tape Immortelle Cyclo sur Goo... et tu verras)

A bientôt peut-être (n’empêche je me suis inscrit à l'EDT quand même, je n'ai pas pu m'en empêcher et à 75 Euro pas 90...😃)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8600 inscrits, et ben moi je trouve cela super bien! Cela prouve que le vélo est en bonne santé et qu'il fait encore rêver les foules. Après le prix de l'inscription est à relativiser par rapport à d'autres loisirs.

Un exemple: un forfait Alpe d'huez journée 45€ et 6 jours pour une famille 700€ (+ le gite)

Tout devient hors de prix, et maintenant c'est clair les choix s'imposent. Certains achètent des fringues hors de prix, des bagnoles hors de prix, des billets d'avions hors de prix, etc. De toute façon, il faut en profiter, c'est la fin du monde le 21!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec toi. Pour moi l'EDT est un objectif annuel car je ne suis pas de ceux qui font une cyclosportive toutes les semaines. Je préfère m'entraîner dur pour deux ou trois grandes occasions dans l'année dont l'EDT est le point d'orgue.

Donc déjà je relativise le prix car cette cyclo n'a lieu qu'une fois par an.

De plus, elle offre des prestations que je ne trouve nulle par ailleurs : route 100% fermée et sécurisée, assistance MAVIC, village étape, organisation des sas de départ, nombre et qualité des ravitaillements (nombreux bénévoles, rampes à eau,...), respect de la nature (filets de jetage...), parcours de légende, document de qualité détaillant le parcours pour les accompagnateurs, etc....

Seul un ou deux reproches : le passage à la tranche de 95 euros dés la première journée d'inscription... et le repas de fin de course qui n'en était pas un en 2012 contrairement aux deux éditions précédentes auxquelles j'ai pu participer.

Quand au parcours de cette année, même s'il fait peut-être moins rêver, il n'en sera pas pour autant moins dûr car ça va forcément rouler plus vite et le Semnoz sur la fin va faire très mal...

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...