Aller au contenu

Etape du tour 2013 Annecy Semnoz 125km


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

125 kms pour 3500m D+ c'est a peu près comparable à une Time Megève Mont Blanc.

Donc pour moi ce serait un parcours de légende s'il avait lieu courant juin on va dire.

C'est vrai que pour un début juillet on aurait bien aimé un peu plus long...mais bon les dernières EDT ont laissé des traces avec beaucoup d'abandons ou de personnes hors délai (Issoire-St Flour = Dantesque -> 50% d'abandons !, Pau-Bagnère de Luchon = pas bien mieux..., Albertville-La Toussuire = trop pentu...) donc je comprends aussi que certaines années ils veuillent faire une étape un peu plus accessible pour ceux qui ont moins le temps de s’entraîner.

Je ne doute pas que l'EDT 2014 sera mémorable...mais pour cette année 2013 il faudra se contenter d'une étape semi-légendaire...Qui sait, on comparera peut-être bientôt le Mont Semnoz à l'Alpe si jamais un coureur du TDF venait à y gagner le maillot jaune dans la dernière ligne droite avant les champs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, mais sur la Time il y a plus de monde en général sur le moyen parcours  (2850m pour 107 kms) que sur le grand parcours (3980m pour 148 kms). 


Donc les gens recherchent plus ce genre de parcours assez rapide mais pour autant très dûr. On aura plus de temps pour profiter de l'ambiance à l'arrivée ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 60 premiers kms tu restes pratiquement à la même altitude

 

Ne vous fiez pas trop à l'analyse du profil donné par ASO.

Je connais bien ces routes, et je peux vous affirmer que mis à part les 10 premiers km, ce n'est absolument pas plat ! La première montée (col de Leschaux par Puget) s'effectue en 2 parties avec 2 km de descente au milieu : D+ réel = 700m jusqu'à Leschaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Quintal cela se redresse un peu, à la sortie du village, petit replat; puis cela surprend ...

Bonne ascension du Semnoz à tous les participants; une fin un peu moins dure que l'Alpe d'Huez en fin de Marmotte mais quand on est cuit c'est kif kif.

Au sommet par beau temps belle vue sur le Mont Blanc, la Vanoise, un peu d'Oisans et mes préférées les Aiguilles d'Arves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à titre d'info !!!

Je vois que dans tes posts , tu as quand même un gros niveau et un KM à l'année qui doit être entre 15 et 20000KM .

Je pense qu'il y a peu de CYCLO qui ont 8 ou 9000 Km en Juillet , entrainement qui correspond à un coureur !!!et les cyclosportives sont faites pour les cyclos donc normal pour toi qui est un coureur que tu sois facile ( niveau + training ) .

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...