Aller au contenu

Etape du tour 2013 Annecy Semnoz 125km


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Pas besoin non plus d'en faire trop non plus. Après une saison d'hiver avec HT et ski de randonnée j'arrive à mon pic de forme en juin avec environ 4'500 km (route+VTT) !

 

DateDuréeDistance (km)
nov-1241:34:22638
oct-1248:07:42957
sept-1235:01:13754
Aou-201254:14:491117
juil-1239:36:27899
juin-1245:08:42999
mai-1243:49:511225
avr-1251:48:481342
mars-1245:23:071057
Fev-201241:25:54618
janv-1232:03:10129
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, j'arrive toujours avec 4800-5000 kms au départ de l'EDT ce qui me permet de finir dans le top 500 :

388 ème en 2010 (Pau-Tourmalet),
143 ème en 2011 (Issoire-St Flour),
68 ème en 2012 (Albertville-La Toussuire)

comme quoi pas besoin de faire non plus des tonnes de kms.

Par contre je pense que même avec un bon entrainement, une étape de plus de 3400m D+ ne peut pas être considérée comme "pas dûr"...il faut s'attendre à souffrir, et pourtant j'aime les montées, cols.

Mais à une allure un peu plus élevée que sur les précédentes EDT vu le dénivelé moins important, ça va faire mal !

Pour info, j'ai vu sur le site "La Dauphiné Libéré" que ASO/MAVIC attendent 14000 participants pour cette EDT :

"Pour son centenaire, le Tour passe par la Haute-Savoie (Bourg-d’Oisans/Le Grand-Bornand, Annecy/Annecy-Semnoz les 19 et 20 juillet). Mavic va donc jouer à domicile. “Avec le Tour et l’Etape du Tour, qui est presqu’encore plus importante pour nous, avec 14 000 cyclos annoncés au départ, ça va être magique !” Des cyclos que la marque jaune va bichonner..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au début je lisais les posts juste mais la j'ai envie de répondre

Je viens de m'inscrire sur l'EDT 2013. Ca fait maintenant 4 ans que je fait les EDT, toujours terminée sauf l'an dernier ou je me suis cassé le pouce trois mois avant et ou j'ai du abandonner car j'avais mal a ne pas pouvoir tenir le guidon.

Je fait environ 9000km chaque année, depuis environ 5ans que je me suis mis au vélo et j'ai toujours fait les EDT à fond mais sans viser le classement juste par plaisir personnel. Mon meilleur classement c'est en 2011 dans les 3000. Certains diront que pour les kms que je fait je suis nul mais m'en fou j'ai envie de prendre du plaisir.

Chaque année je me disais que l'inscription été chère, je fait aussi Ariegoise, Ardéchoise et autres Cyclo, mais que ca valait le coup par les étapes proposée (et que ca permet a toute ma famille, les parents, résidant à l'étranger de se retrouver chaques année dans un endroit différents pendant quelques jours de vacances). Cette année étant abonné à Vélo Mag j'ai envoyé un mail pour avoir un tarif préférentiel et blabla. 

Je reçois un mail fin novembre me disant que j'ai de la chance que j'ai été sélectionné et que j'ai un code promo mais que je ne le recevrais que dans la semaine du 5 décembre parce que avant c'est pas possible. Bon.

Sur le site de l'EDT les tarifs sont maintenant à 95€ parce que les autres places sont toutes prises (celles à 75)

Code recu, je m'inscris aujourd'hui et la je vois quoi ? en fait j'ai droit à 20€ de réduction soit le prix d'une place normale ... la j'ai la haine. Je me dit que de plus en plus c'est une pompe à fric pour étranger venant en voyage organisé (l'an dernier au départ plus de 50% d'étrangers). Attention je n'ai rien contre eux ! je dit juste que les tours operators en profitent pour proposer des packs EDT+séjour aux étrangers et donc ca attire c'est normal (je ne critique pas la facon de faire des tours operators)

Pour moi la privatisation de la route ne vaut pas 75 ou 95€, je trouve c'est très cher surtout quand il faut se loger et c'est bizarre lorsque le parcours et l'EDT sortent les hotels aux alentours sont déjà pleins depuis 2mois ...

J'ai payé donc je vais la faire, ce n'est pas très loin de la ou j'hbaite en ce moment donc moindre mal, mais je trouve que c'est quand meme un peu abusé, je m'été déjà posé la question si j'allais continuer mais la pour 2014 ca parait compromis!

Voila mon coup de guele ca va mieux 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir, le site ASO affichait 9.920 inscrits. L'ASO annonce que les dernières places sont à prendre rapidement, qui laisse penser que le maximum est de 10.000 cyclistes. Peut-être les tour-opérateurs ont un quota en sus pour des inscriptions collectives qui seront faites plus tard. Mais je ne vois pas comment on peut arriver au chiffre de 14.000 donné par le Dauphiné Libéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jo

C'est vrai que ca fait beaucoup de monde

J'ai fait celle de l'Alpe d'Huez 2011 et c'était vraiment super, et en fait on ne se genne pas, c'est bizarre !!

Ca n'a rien a voir avec une cyclo genre "la Bernaudeau" ou la "Michel Grain" ou autre. 

 

Ceci dit j'espère que celle de 2013 sera à la hauteur des autres, pas trop de cols mythiques, ca devrait rouler assez vite : gare à la gamelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel,

Oui en effet on devait être ensemble avec ton frère, notamment dans la montée finale vers la Toussuire. Pour moi ça c'est bien passé car j'avais "géré" dans la Madeleine. Dis-donc il a fait une super super place pour quelqu'un qui n'habite pas près d'une région montagneuse ! Tu le féliciteras de ma part.

Selon certains sur ce forum, on est bientôt considérés comme des "technocrates", "non entrainés", et qui "ont de l'argent"....ça fait plaisir à lire ;-)

Moi perso je m'estime plutôt bien entraîné pour quelqu'un qui travaille à temps complet 5j/5 (9200 kms cette année, 150.000m D+), et n'ayant fait que deux cyclos cette année dont l'EDT j'avoue que ça m'a coûté moins cher que 2 cartouches de cigarettes.....Pourtant tous les fumeurs ne sont pas pleins aux as à ce que je sache ;-) Comme quoi tout est une question de priorités et de choix personnels.

Je serai content de vous retrouver à Annecy pour cette grande fête du vélo, n'en déplaise à certains.

JC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai il a bien gazé car on fait pas de montagne, c'est tout plat chez nous. Dans la descente de la madeleine il s'est fait peur a cause de  ses patins qui ne frenaient pas avec la pluie.

Tout à fait d'accord avec toi, chacun se fait plaisir où il veut. Il y a peut etre mieux en cyclosprtive, mais l'ambiance est quand même super. Et j'ai pas envie d'un truc super galère à 200 bornes pour en ressortir avec tendinites ou autres bobos…

Moi je fais que 6/7 courses dans l'année, d'autres vont courir tous les dimanches : 6 euros x 35 course mini, ont dépasse bien les 75 ou 90 euros.

As tu trouvé un logement ? Tout est plein

DC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de vous monter le bourrichon les gars en vous faisant croire que vous allez faire quelque chose de dur.....

Comment mon petit Domi saurais-tu si c'est dur puisque toi tu n'es jamais dans le dur, tu fais tout tranquillou à ton rythme et n'arrive jamais fatigué et tu t'en vantes quotidiennement. La Marmotte ? facile dis-tu. L'EdT 2011 Acte 2 ? facile, même pas mal.

J'ai fait 16 fois la Marmotte, et je peux te dire que 14 fois c'était archi-dur (2 abandons, à Bourg d'Oisans et à Huez), 2 fois ça l'était moins ( 1 fois parce que j'avais visé trop bas et 1 fois parce que j'avais mon gros objectif de la saison une semaine plus tard).

L'EdT en 98 : en arrivant aux Deux Alpes j'ai demandé qu'on me tienne : je ne pouvais plus sortir mes pieds des pédales automatiques, je n'avais pas la force. Tu n'as jamais connu ça, un manque ds ta culture sportive.

Comment pourrais-tu savoir si faire l'EdT 2013 en 4 heures c'est dur, puisque t'as jamais essayé ce genre de truc.

T'as sans doute jamais vu d'étoiles devant tes yeux à vélo à essayer de t'accrocher à l'échappée qui part. Jamais eu un mal de crane pendant des heures après l'effort pour avoir essayé de gagner une course de côte à 3600m d'altitude.

En fait tu ne connais rien à la compétition, t'es un pur cyclotouriste mais tu dédaignes l'immense majorité de tes congénères.

T'as rien à prouver, t'as rien prouvé, t'as jamais essayé, mais tu as la certitude d'être le meilleur dans ta catégorie, quelle qu'elle soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bien nerveux devant ton clavier mon petit Domi. Donc tu te défonces seulement en Elite ( genre baby Giro je suppose) et tu ne viens sur les grosses cyclos que pour rigoler.

Par contre tu as du mal à saisir ce que je voulais te montrer : que la difficulté d'une épreuve est qq chose de subjectif. Si j'ai le temps plus tard ds la journée je reviendrai essayer de t'expliquer, c'est pas gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...