Aller au contenu

Etape du tour 2013 Annecy Semnoz 125km


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Salut Julien,

J'ai fait l'EDT2 l'année dernière, à 75€. Je trouvais ça bien trop cher pour une cyclo, mais pas trop cher par rapport aux parcours programmé et aux prestations dans leur ensemble. Ajoutons-y aussi le fait que j'étais prêt à mettre un peu d'argent pour participer à cet événement une fois dans ma vie.

Pour cette année, le parcours, qui n'est en rien un défi ni un itinéraire qui fait naître le rêve, et le tarif encore plus cher ne me paraissent plus en adéquation avec ce que j'attends d'une EDT. Je comprends parfaitement que d'autres fassent une analyse différente car notre avis concernant cette épreuve relève du ressenti et non du rationnel.

Bref, ça n'a rien à voir avec le prix de notre vélo.

Dans tous les cas, je te souhaite de bien t'amuser ce jour-là. En tout cas d'y trouver ce que tu sera venu y chercher.

Cordialement, FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fabien.je te rejoins ce parcours n'a rien d'exceptionnel pour des cyclos confirmés et je comprend que ca ne fasse pas rever tous le monde.ce qui m'a gavé c'est certains messages limites meprisant et culpabilisant pour  qui voulais y particer,du genre si ca devient chere c'est de votre faute et faut etre %@!? pour payer ce prix la.quand j'ai parlé du prix du vélo c'était pour dire que certains sont pret a mettre 100 euros de plus pour gagner 80 grammes sur une selle ou plus pour d'autres trucs mais la ca ne leur pose pas de probleme.en gros je voulais dire a chacun son truc.sinon je ne sais pas de quelle region tu viens,mais je te conseillesi tu ne connais pas d'y passer un petit sejour une fois pour le vélo ca vaut le coup tu veras.cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour mettre mon grain de sel

ASO à entièrement raison sur sa politique de facturation et même je pense que ce prix est somme toute très correcte rien ne leurs empêche de doubler voir trippler le prix d'insciption !!! il y aura de toute façon des amateurs pour payer.

perso je ne participe pas à ce genre d'épreuve , et cela n'a rien avoir avec la valeur de mon vélo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapport au post plus haut  que ceux qui dénigre l' EDT ET QUI ONT DES VELOS  4000€............... le rapport il n'y en à aucun pour ma part c'est juste que chacun fait bon lui semble maintenant je préfère participer à une cyclo organiser par un club lambda pour découvrir les routes dans laquel   elle est organisée.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis expliqué sur un autre post ensuite.je sais bien qu'il n'y a aucun rapport entre l'EDT et un prix de velo,je sais aussi que les mecs qui trouve cette etape trop chere n'ont pas forcement des velo a 4000 euros j'aurai pu prendre  n'importe quoi d'autre comme exemple et ca je l'explique aussi.maintenant je vais pas n'eterniser sur ce sujet,ca ne sert vraiment a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

Résidant au pied du Mont Revard et ayant déjà participé à l'EDT, je me permets de vous donner mon opinion sur l'EDT 2013.

J'ai hésité à participer à cette EDT, bien que disposant d'un vélo à 4... € 😉 , mais connaissant par coeur le parcours et ayant déjà fait l'EDT en 2011 (alpe d'huez), j'ai laissé mon portefeuille décider... Pour le prix, je miserai sûrement sur la Time et les Cîmes du Lac.

Mais je comprends parfaitement que celui/celle ne connaissant pas le parcours ou n'ayant jamais connu l'expérience de l'EDT consente à payer ce tarif.

- Car certes il n'y a pas de cols HC célèbres à l'étranger, mais les Bauges à vélo c'est magnifique (vue sur le lac du Bourget à ne pas rater dans le petit raidar situé 1 km avant de basculer dans la descente du Revard, Semnoz, à noter ce sommet est présent dans le vélo de G.Lambert) et sauvage. A ce propos, petite digression environnementale : merci à vous de préserver le parc naturel des Bauges en ne jettant pas vos déchets le long du parcours. Même si des zones de rejet étaient disposées après les ravitos, ça m'avait fait mal en 2011 de voir tous ces cyclos se délestaient de quelques grammes sur des sites protégés. Attitude incompréhensible à mes yeux, je n'ai jamais jeté un papier ni sur le vélo, ni à pied d'ailleurs désolé. C'est pas 10 grammes d'emballage qui vont faire vous faire sortir du top ten de l'EDT, pas vrai ??!

- quant à l'expérience de l'EDT, pour ce qui me concerne rouler à 10000 en montagne n'est pas pour moi une expérience à renouveler. J'espère qu'ASO assurera la sécurité des coureurs dans les portions à risque, je pense notemment à la descente du col des Près, attention surtout aux virages refermant entre Thoiry et le pied du Revard. J'avais trouvé la sécurité lamentable sur l'EDT 2011, traversée dans l'obscurité complète d'un des tunnels entre le Lautaret et Bourg d'Oisans. Un accident a d'ailleurs bloqué la circulation. A l'entrée d'un des tunnels en faux plat descendant (donc vitesse), on se dit il fait sombre, je baisse les lunettes, ah ben non il fait vraiment noir ! Je suis passé entre les gouttes d'eau en roulant le long du "trottoir gauche" que l'on devinait plus que l'on voyait. Un gars derrière moi a touché ma R-sys arrière à 50 m de la sortie (solides tout de même ces R-sys), c'est dire comme c'était bien éclairé. Entendre dans le noir complet des mecs s'empiler, crier (et en anglais svp) laisse des traces ! Il n'y avait pas un seul projecteur dans ce fuck..g tunnel...

Bon pas de tunnel cette année rassure-vous, attention quand même aux descentes surtout entourés de "pieds-plats" ne pratiquant pas régulièrement ce genre d'exercice 😉, ou de pros-d'opérette qui, misère, pour gagner 10 places vont jouer leur vie et la vôtre dans des portions techniques qu'ils n'ont pas reconnues...

Au final je tiens à vous dire que j'aurais grand plaisir de vous voir et de vous encourager lors de l'EDT (comme en 2012 les courageux des Cîmes du Lac sous la pluie). Et quelle joie également de voir le tour de France à domicile 😄.

Bonne route à tou(te)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...