Aller au contenu

Besoin de conseil réglage VTT de mon fils


Fabien NADAUD
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai récupéré un VTT Dkt 5 vitesses pour mon fils de 8 ans. On se prévoit une rando samedi et j'ai voulu régler son vélo. Je me suis aperçu que le grand pignon était vraiment décalé par rapport au plateau. De se fait la chaine déraille au niveau du plateau.

J'ai détendu puis retenu la chaine de quelques maillons, rien n'y fait.

Si vous avez des idées, je suis preneur...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui même réponse, si c'est le grand c'est normal. Après c'est peut être un mono plateau, et là, c'est aussi normal, faut peut être juste régler le dérailleur. Si c'est vraiment un mono, et je te donne juste un conseil, essai de lui trouver un triple (le bon coin pas chere, très bien), car un mono c'est vraiment pas adapté pour les minos, surtout pas a 8 ans.

Sportivement, Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui le pb est que c'est un mono plateau et le but c'est de l’emmener faire des petites rando donc si il déraille toutes les 5 min ca va vite etre pénible...

En réglant le dérailleur, la chaine est droite sur seulement 2 vitesses, dès que ca monte plus, la chaine déraille du plateau. J'ai fait un tour au trocathlon à midi et j'ai vu sur certains vélos 20" des pédaliers mono plateau avec protège chaine des deux cotés du plateau, je pense que ca serait la solution...

Je me posais aussi la question à le passer sur un 24" mais il lui manque 10 cm (1m25), mais les roues seraient plus stable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...