Aller au contenu

Velo cannondale


Dominique MURCEK
 Share

Messages recommandés

C'est pour toi que je suis désolé quand je lvois que malgré ma remarque tu continues à dire des imbécilités. Quand on compare des cadres, c'est avec des composants identiques. Entre un kit cadre CAAD9 et un kit cadre SuperSix Evo (HM) il y a 500 g point barre. Si sur le SuperSix tu montes un Sram Red, un Clavicula, des Reynolds RZR etc... et si sur le CAAD9 tu montes un 105 et des Aksium, effectivement il y aura 2000 g d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Cannondale ils sont clairs, leurs vélos ont la même géométrie et leur but est qu'ils aient le même comportement. A partir de là ils font plus ou moins d'efforts pour faire un cadre léger et cela se ressent sur le prix. Quand ils ont fabriqué le SuperSix Evo (HM), les chefs de Cannondale ont donc imposé la géométrie et la rigidité, ensuite le designer (l'ancien gars de chez Scott, je crois) a fait de son mieux pour faire le cadre le plus léger possible, qui puisse être produit industriellement en grand nombre et qui reste dans des tarifs "humains" (pas plus cher que les haut de gamme des autres marques).

Grosso modo, dans la géométrie élite, on a :

- CAAD10 : 1200/1250 g

- SuperSix carbon : 1050/1100 g

- SuperSix HM : 900/950 g (n'est plus proposé au catalogue)

- SuperSix Evo carbon : ???

- SuperSix Evo HM : 800/850 g

Ensuite cela varie en fonction de la taille et surtout du niveau de finition. Un CAAD10 anodisé noir est plutôt à 1150 g mais il est rare et il faut aimer. De même le SuperSix Evo HM est à 750 g en finition Ultimate (carbone brut sans peinture). Le CAAD9 était à environ 1250 g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais de quoi parles-tu ?"

Tu as dit que ceux qui avaient critiqué "sans savoir" devaient s'excuser dans le sujet sur les alu. Toi cela fait quelques jours que tu parles sans savoir (à l'inverse tu fais un éloge) alors je t'incitais à aller t'excuser également. En plus tu m'as accusé (sans raisons et toujours sans savoir) d'être un anti alu. Idem quand tu dis que pour parler du Canyon alu il faut l'avoir essayé ; du coup tu dois t'interdire à toi même d'en parler, si je suis bien ton raisonnement.
Ce que tu demandes aux autres il faut commencer par le faire toi-même. De belles petites excuses seraient bienvenues, dans "les sujets que tu sais".

Sans rancunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le Monsieur demandait une comparaison entre deux cadres et pas entre deux vélos bien définis. Après tu les montes comme tu veux tes vélos et à ce moment on peut tout dire et son contraire. Un SuperSix Evo en Ultegra Di2 et Ksyrium equipe sera plus lourd qu'un CAAD9 en Sram Force et Ksyrium SL. Entre un CAAD9 Tiagra et un SuperSix Evo Ultimate il y a presque 4 kg d'écart.

Bref, je parle à un mur. Reste dans ta brume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...