Aller au contenu

Tour des Flandres Cyclo 2012


Invité
 Share

Messages recommandés

..... aucun souci de bouchons en 2011 sur le 250 km; en quittant Bruges le plus tard possible, vers 08h30 environ, le gros de la troupe est passé quand on arrive aux endroits critiques...je ne sais pas si je participerai en 2012. par contre j'ai déjà réservé une chambre d'hotel à Saint Quentin pour le Paris Roubaix cyclo du mois de juin.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier, 

 

Paris Roubaix cyclo c'est en juin ?  je croyais que c'était en avril.   Je n'ai pas tout suivi ! 

Bonjour d'un zoreille de Calédonie  !!! 

Je viens en Fronce de mai à juillet et je suis inscrit sur les 2 étapes du tour.  Je pense faire les 3 ballons. l'année dernière, j'avais fait la Granfondo Eddy Merckx en juin (super !).  

Au plaisir.   Merci 

Raphaël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'au Koppenberg et au Paterberg que ça risque de coincer. Le Berg Ten Houte, même s'il est bitumé, est très étroit et présente un  virage à gauche très sec et très pentu qui risque d'en surprendre plus d'un. D'autant que c'est une ascension très peu connue, rarement empruntée par le Ronde (du reste, les pros n'y passent pas cette année, il me semble). Heureusement, il est en fin de parcours.

Je ne sais toujours pas si je vais faire ce Ronde cyclotouriste. Le parcours en soi me paraîtrait attrayant s'il n'y avait pas ces problèmes de bouchons. Et puis, le Ronde sans le Mur de Grammont, ce n'est plus tout à fait le Ronde…

J'ai fait six fois le Koppenberg sans jamais mettre pied à terre, mais c'était toujours par temps sec et mon braquet mini est du genre VTT passe-partout (26/32). Mais même sur un braquet minuscule la roue patine si le pavé est humide. S'il pleut ou s'il a plu la veille, avec une telle affluence ça va être un massacre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...