Aller au contenu

JPP et l'EDT 2013...


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

La JPP est vraiment une superbe cyclo. En plus, le(s) parcours prévu(s) pour 2013 est/sont vraiment novateur: Je ne me souviens pas qu'on ai déjà eu, dans la "Yaute", une cyclo de haute montagne* qui se soit aventuriée en rive gauche ET rive droite de l'Arve.

D'habitude, c'est un peu ch... de traverser Cluses; mais le faire dans le cadre d'une cyclo très bien sécurisée (et avec un très bon rapport Q/P) rend cette idée bien plus tentante... Alors même si j'aime bien les Bauges, je conseillerais à ceux qui veulent venir de loin de plutôt faire la JPP (que l'EDT) pour l'intérêt de son parcours!

(* Certains me reprocheront de faire du tord à la Faucigny, mais elle est quand même un peu en dessous en D+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà ce que vient de me répondre ASO suite à un mail leur demandant si une partie de l'inscription à l'étape du tour pourrait être reversée à l'association de JPP Malheureusement rien à ce sujet...

 

Avant toute chose, sachez que nous sommes sensibles aux autres organisations et que essayons dans la mesure du possible de ne pas empiéter sur leur bon fonctionnement.

Suite à la lettre ouverte de Jean-Pierre Papin, certains journalistes locaux nous ont demandé de réagir. Ce que nous avons fait après avoir pris le soin de contacter l'agent de JPP pour le rassurer et tenter de trouver un terrain d'entente. Aussi, nous avons convenu de faire la promotion de leur épreuve (pour 2013 mais surtout pour les éditions suivantes).

Sachez que l'Etape du Tour est une épreuve itinérante. Tous les ans nous allons donc nous "installer" sur les territoires d'autres organisateurs. Il est logique que certains aient des craintes pour le remplissage et le succès de leur épreuve lorsqu'elle sont placées aux mêmes dates. Néanmoins, aujourd'hui, il n'y a pas de polémiques avec les cyclo-sportives proches. 

 
Il est vrai que cette année, nous avons fixé la date de l'EDT très tard (mi-octobre) puisque nous devions attendre la finalisation des choix sur le parcours du Tour de France. De plus, nous nous sommes adaptés aux contraintes de planning de la ville d'Annecy.
 
Il y a deux épreuves à la même date que la notre, dans le secteur proche d'Annecy. Nous avons échangé avec les organisateurs et convenu de plusieurs actions avec eux. Aussi, nous allons leur mettre à disposition des solutions pour promouvoir leurs événements (promotion sur notre site internet pour l'édition 2013, stand sur notre village pour les éditions suivantes, ...)


Vous souhaitant une bonne réception, nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah aller, il faut arrêter, le cyclo qui participe à l'EDT ne participera pas forcément à une autre cyclo, vu le prix qu'il va débourser pour cette "prestigeuse" épreuve, et le cyclo qui participera à la JPP n'aura certainement pas envie de dépenser autant d'argent qui fera partie du bénéfice d'ASO. La réaction de JPP que je comprend d'ailleurs est plus liée à une crainte de voir sa cyclo baisser en nombre, mais moi à mon avis cela ne changera rien, et puis aussi il faut bien se rendre compte que les budgets des cyclos sont en hausse continue surtout au niveau du carburant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien, si ce n'est qu'il ne faisait pas beau du tout à l'arrivée

Je voulais juste dire que c'est aussi une cyclo qui est à la fois sur la rive gauche et la rive droite de l'Arve, mais qui n'est, AMHA, pas tout à fait une cyclo de haute montagne. Ce qui n'enlève rien à ses qualités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonsoir a tous!! Je defends aussi la JPP !! Car c'est une tres belle cyclo!! Mais je ne serais pas present pour cause que je serais a l'etape du tour!! Mais pourquoi!??

Tout simplement que ca sera une grande premiere pour moi !! Mais le cout de cette etape est abusé!! Du coup, je me suis inscris sur alvarum, pour soutenir l'association Institut Pasteur, et obtenir un dossard gratuitement!!

Mais pour cela, je devais recolter 800 euros de dons!! Au debut j'etais septique , car c'est une grosse somme!! J'ai donc moi meme mis 50 euros de dons, puis je me suis pencher sur les amis la famille les collegues, patron, entreprise!! Et Bimm ! En seulement 1 mois et demi, j'ai recolté 845 euros de dons!! J'obtiens donc le dossard n- 2944 ( je croit) , et une tenue complete au couleur de l'institut pasteur!!!

Il est clair que jamais je n'aurais mis 95 euros dans une inscriptions!

Pour moi, ca sera en 2014 la JPP !!!

Mais retenez bien que c'est etape du tour existerons toujours!!! Car il y a encore pres de 13000 inscrits!!! Alors que depuis plusieurs annees la polemique est presente pour le prix ect!!!

Il faut faire avec!!

Je pense que la Jpp frolera les records, car cela a beaucoup etait mediatisé dans les forums et magazine!! ( top velo) en particuliers! Et pas mal de personnes on repondus present!!!

Temps mieux! Car cette cyclo le merite!

Jpp vs etape du tour = pas de gagnant , pas de perdant!! Mais tous present!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je serai avec un pote le WE prochain au départ de la JPP sur le 110.
Très heureux de participer à cette épreuve pour la première fois, qui sur le papier offre de beaux tracés et de bons dénivelés, par ailleurs c'est aussi le moyen de soutenir l'association de JPP tout en prenant beaucoup de plaisir sur le vélo.
Nous pouvons cependant regretter que le même WE, de nombreuses et belles cyclos se retrouvent à la même date très proche géographiquement : La Marmotte, La Serre Che Luc Alphand, la JPP et donc l'Etape du Tour. ASO aurait peut être pu trouver une autre date pour moins concurrencer les autres épreuves. Et puis cela aurait permis à des cyclos de participer à 2 épreuves au lieu d'une !!
En espérant que tout le monde y trouve son compte, ASO n'aura pas de soucis au vu des 13 000 inscrits, gageons qu'il restera assez de cyclosportifs pour s'inscrire sur les autres épreuves.

Bonnes cyclos à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Il est clair que jamais je n'aurais mis 95 euros dans une inscriptions!"

Si je ne m'abuse quand tu as fait la cyclo les 3 cols à lyon, Aix->Lyon->Aix t'en as pour environ 60 euros + l'inscription t'es vite aux alentour des 90 euros..... pour une petite cyclo , j'dis ça j'dis rien =P


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait cette cyclo en 2010 et j'en garde l'un de mes meilleurs souvenirs. La gentillesse de JPP donne vraiment envie de pédaler plus fort.

Je suis sur que tu ne regretteras pas ton choix, tout est fait pour que chacun passe une belle journée, c'est une cyclo à taille humaine mais organisée comme les grandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mell elle sort les griffes!!! Mdr!

J'ai la chance d'avoir un boulot qui me donne le droit a un vehicule de fonction, que je garde meme les week '!! Lol! Donc pas de frais d'essence , ni de peage!!! Donc ce jour la, la cyclo ne m'a couter que 24 je crois !!

Sinon je ne m'y serais pas deplacer !!! Surtt tout seul, quand tu paie plein peau! Tu vois la je descen a nice pour le CLM !! Avec le vehicule!! Mais la je paie que le peage!! L'essense est pour la boite!

Voilou mellina! Queen du Tamié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...