Aller au contenu

Bonjour a tous d'un nouveau.


Guillaume CAMPION
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

Me voici tout frai émoulu sur ce forum que je consulte depuis quelques temps avec attention pour "apprendre" un peu le vélo de route et me familiariser avec les nouvelles techniques et nouveautés diverses qui ne manquent pas! chaque année apporte son lot de nouveautés plus ou moins utiles, le marketing sevit aussi dans le monde du vélo ou c'est pourtant le bonhomme qui fait "presque" tout...

Bref , je trouve le forum bien construit et trés interessant et bien utile au néophyte que je suis...

J'aime pédaler sur mon vieux MBK600 sur routes et chemins roulants mais il a ses limites le bougre... je me suis mis a la route sur un Giant FCR1 guidon plat que je vien s de revendre car j'ai l'impression d'etre trop lourd pour ce vélo dont le pédalier craque un peu...et c'est pas un vélo fait pour s'enquiller 100 bornes d'affilée; du moins pour moi

Bref, en quelques mots j'ai 53 ans , 1m70 pour 90kgs !sportif eclactique ( y a du muscle mais aussi un peu de gras...) et j'ai envie de me mettre a la route sur un nouveau vélo sans taper dans l'ultra haut de gamme en Carbone  plaqué or monté en sram/red qui s'envole au premier coup de vent !

J'ai besoin d evos avis pour débuter sur quelque chose de solide et fiable tout en étant performant vu que j'ai déja mes propres kilos a tirer....

Budget global dans les 2000€ a +-10% prés. sinon ma femme va râler que je lui ai pas offert une montre de même prix!...

j'envisage un cadre alu genre cannondale CAAD10 ou un synapse carbone voir même un Look 586 ; le tout monté en 105 ou au mieux en ultegra, j'ai lu quelques test du Canyon ultimate CL 9.0 qui a l'air bien aussi mais il est difficile de choisir lorsqu'on n'est pas du métier et sans beaucoup d'experience...

Que choisir pour débuter sans etre obligé de changer dans 6 mois?? merci pour vos conseils et votre retour d'experiences que je lirai avec attention.

amitiés sportives a tous.

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous de m'acceuillir !

une question a deux euros que je me pose:  quels sont les vélos les plus populaires sur ce forum?

 je veux dire en gros quels sont les vélos les plus répandus, les plus appréciés aussi tout en excluant les vélos trés haut de gamme résesvés aux passionnés elitistes , dans une fourchette allant de 1800 a 2500€ grosso ***. Que ce soit des Alu ou carbones; peu importe.

Avec leur qualités principales et/ou leur defauts a posteriori. rachèteriez vous le même vélo aprés usage.... that is the question.

Merci pour votre retours d'info et votre experience.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume ,

 

Perso j'ai un Kuota Kharma depuis 7/8 ans carbone , j'ai pesé + de 90kl et aucun soucis avec mais je ne roule pas beaucoup avec (2000/2500 km/an) ....j'ai mis de bonnes roues des Campa Zonda env. 400€ , les roues sont trés importantes quand tu achete un vélo , outre que tu gagne en poids tu gagne aussi en rigidité et rendement ....fait attention aussi a choisir les bon plateaux ....perso a refaire je prendrais un triple plateau comme cela tu peu pédaler partout , le compact j'en suis déçu ....  l prend une selle confortable il ne set a rien d'avoir une selle hyper light qui te feras mal au cul  c'est du vécu  .....

Pour un budget de 2000€ +/- t u a un choix énorme pas facile de choisir tout est question de gout aussi mais tu sera content quelque soit la marque ....

voial j'éspere t'avoir un peu éclairer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton profil me rappelle le mien (52 ans, 1m86,85 kg)

j'ai connu les mêmes interrogations aprés avoir commencé sur un Spego 120 (go sport) j'ai opté il y a deux ans pour un Orbea Onix (1800 €) que j'ai gardé jusqu'en novembre dernier. Suite à un accident je l'ai remplacé par un Look 566 (2400€). J'ai utilisé les deux 3800 et 3773 kms à ce jour . je peux te donner mon ressenti pour ces deux montures étant précisé que je suis loin d'être un foudre de guerre ou un pro de la technique.

dans les deux cas montage identique: shimano 105 en triple (chez moi il y a quelques "grimpettes amusantes" et ça m'a rendu des bons et loyaux services (Bonette, Cayolle...) je laisse les jeunes et les cadors se pavaner en compact moi je suis conscient de mes possibilités. roues Mavic Ksyrium Elite.

dans les deux cas vélos confortables et souples avec lesquels on enchaine les bornes sans problèmes (mon record de distance 180kms pour 4300 D+) sensations agréables, bonne tenue de route, pas trop mal au c.. à l'arrivée (c'est aussi un détail qui compte). quand je suis en montée je me retrouve facilement le dernier du groupe mais je pense qu'il faut plus incriminer le moteur que les machines...

les deux correpondaient parfaitement à ma pratique (pas de compét, rouler tranquille sans rechigner de temps en temps à essayer de tenir la roue d'une fusée, essayer petit à petit d'augmenter les distances et dénivelés en relevant ses propres défis)

le groupe 105 suffit pour ce que je voulais faire et à budget équivalent m'a permis d'améliiorer les roues d'origine, il parait que les roues sont bien (je n'ai aucun élément de comparaison

Je dois avouer que si je devais changer aujourd'hui j'hésiterai entre les deux. en y réfléchissant le Look est peut être un peu plus réactif que l'Orbéa (à moins que ce soit une impression lié au fait que j'ai plus de kilométres au compteur depuis mes "débuts")

pour les autres que tu cites je n'ai aucune idée. je sais que le CAAD 10 a bonne réputation, le Synapse aussi mais à mon sens plus cher ( et en ce qui me concerne je n'ai pas accroché avec le vendeur canondale, ça fait aussi partie selon moi des éléments de choix)

si tu veux l'argument ultime pour convaincre ton ministre des finances: en deux ans et un peu plus de 7500 bornes, moins 7 kilogs sur la balance ( ce qui permet au demeurant de relativiser les discussions sur les quelques grammes de plus de tel ou tel vélo). c'est un argument de "poids" auquel ces dames sont sensibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour chez Decathlon cet aprem' histoire d'acheter un cuissard correct pour remplacer le mien usé et des gants cuir pour l'hiver.

Je me suis aussi interessé a la gamme de vélo route;y a des tas de vélos mais pas beaucoup de choix dans lesi  beaux modèles...!!, en revanche , beaucoup de vélos en acier a ferrer les chevaux pour aller chercher le pain ou suer en foret sur un vélo de 20 kgs... mais en cherchant un peu , je suis tombé sur un facet 700 FC5 a 1000€ (!!) avec cadre en carbone , shimano 105 et triple plateau! c'est plutot "cadeau" non?

les roues sont surement pas terribles et la selle doit te tanner le cul vite fait mais, je me dis que pour me remettre en selle et voir si le vélo de route me plait a long terme sans trop de frais , ce serait peut etre un bon début!

Qui roule sur ce genre de vélo? et quels sont les inconvénients majeurs a acheter un vélo en grande surface a part que les vélocistes me claquerontsans doutes la porte au nez en cas de soucis...!

Combien couterait une bonne selle confortable ( j'ai le cul délicat...!) , deux jantes alu convenables et  c'est a peu prés tout.

Merci pour vos avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre du 700 FC5 est super puisqu'il a était utilisé en compet par l'équipe AG2R .....le 105 Shimano est trés correct et au moins tu ne pleure pas quand tu change une pièce , a mon avis sur ce vélo le gros point faible sont les roues mais si tu investi dans de bonnes roues tu a un vélo top et avec les vieiles roues tu les utilise pour l'hiver ......

Au niveau poids il est a 8.9kl avec pédales en changeant les roues tu vas arriver a 8.5 k env.  ce qui est trés correct ( (en ayant un triple plateau)   pour ce budget ... l'entretien est minim avec un vélo route et DKT a son atelier   ...

Les Scoot me paraissent aussi des vélo hyper compétitif de qualité est très leger .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fc 5 un cadre fiable et reconnu ,groupe pareil.....que demander de plus (1000 eu de cadeaux pour Mme..!!)

le fc 7 est a voir aussi a 1200 eu !! ...sram  rival compact  + aksium  , + leger , cassette 12/32 possible en rival...(livré pour 0 par leur site....)

sinon mon synapse est tres bien aussi (sram apex + roues shim rs 10 (costaud et fiable) ) mais les tarifs montent...et pb des pedaliers en bb30...si c'etait a refaire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le choix est un peu cornélien...soit du neuf soit de l'occase un peu plus haut de gamme pour le même prix.

j'ai regardé les qqs vélos sus cités tels le CAAD 10 ( beau mais pas donné qd même) et la gamme alu de chez Canyon ( un chouia plus abordable) qui sont vraiment pas mal pour un prix encore presque raisonnable... cela dit le velo rouge FC5 ( je crois)  de chez D4 a 1200€ en cadre carbone avec Sram rival est difficilement comparable! y a guère mieux en rapport qualité prix.

Ou sinon se pencher sur de l'occase recente de 2/3 ans avec de bons composants chez les grandes marques a revente facile (look 566 scott CR1 orbea Onixou Orca BH en promo ou giant TCR etc... etc.. ça manque pas )

il va faloir prendre une décision maintenant et quoiqu'on fasse on se trompe toujours un peu.... mais un intellectuel assis a reflechir va moins loin qu'une brute qui marche! ( dixit Audiard)

Merci pour vos conseils et bon week-end a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça va etre ça; un Cannondale CAAD10 monté soit en 105 soit en ultegra et facile a revendre si un jour je veux passer au carbone pur et dur!

Pour concretiser ce bel achat pour Noel il ne este plus qu'au CAC40 a remonter sur 3600pts au minimum ( surtout Peugeot injustement massacrée par les HF ) et ça devrait le faire...😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...