Aller au contenu

SONDAGE : Les velos les plus fiables ?


Guillaume CAMPION
 Share

Messages recommandés

Un petit sondage pour vous les veterans , les passionnés , ceux qui ont usé et usé des vélos au quotidien sur toutes les routes de France ou d'ailleurs au fil des années...!

quels sont les marques de fabricants et les modèles de vélos les plus fiables a long terme que ce soit a cadre carbone ou a cadre en aluminium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai deux cadres dedacciai

Le nero a 27000 kms comme neuf et a priori pas de soucis (01/2009)

Un ribelle qui a 4300kms même chose a part que la finition est a la baisse chose confirmée par mon ami vélociste (11/2011)

Je pense que le prochain sera d' une autre marque mais toujours chez le même vélociste ...peut être un argon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que l'alu haut de gamme du genre de celui utilisé pour la construction des Cannondale CAAD et autres Canyon AL etc... est bien plus fiable que le carbone milieu de gamme et a fortiori premier prix....( j'ai bon là non? )

J'ai lu dans certains posts ici des soucis de fissuration des boitiers sur certains vélos Carbone du genre Scott addict ; du coup je me demande si un cadre doit etre acheté en fonction de sa garantie ( a vie chez Cannondale je crois !) ou de son matériau!

le poids ne fait pas tout non plus... et vu que je pèse quand même 90kgs tout mouillé, j'ai pas envie de me retrouver le cul par terre au moindre nid de poule..😃 avec deux bouts de vélo a la main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des petits soucis médiatisés ou non dans toutes les marques. La question, pour moi, n'est pas "quelle est la marque la plus fiable" mais bien "quelle est la marque qui a le meilleur SAV"! Il y a des marques qui assument le fait que le carbone est cassant et passent en SAV sans problème et d'autres qui ne l'assument pas et trouvent toutes les excuses pour ne pas remplacer un cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il donc privilegier les fabricants offrant une garantie a vie... genre cannondale ou autres  mais quelle est elle en réalité?? que couvre-t-elle?? commment peut on la définir précisément? pas si simple...

est ce les defauts de fabrication genre fissure du boitier de pédalier qui sont couverts ad vitam aeternam ou est ce qu'une gamelle est aussi prise en charge par la garantie...?? question! ne pas confondre garantie avec assurance tous risques!

j'imagine que cela reste a l'appréciation du fabricant le plus souvent et qu'une garantie  a vie ne couvre finalement que quelques rares cas de mauvaise conception du produit ou d'usure précoce bien rare en definitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garantie à vie? Mais qui garde un vélo à vie?

Un défaut de fabrication se révèle en général dans les premiers milliers de km. Je pense qu'une garantie de 5ans est déjà pas mal. A vie, c'est juste du marketing! L'efficacité d'une garantie, c'est pas forcément sa durée dans le temps! Je préfère une garantie de 3ans efficace qu'une garantie à vie qui exclut tout!

En cas de chute, pourquoi une garantie interviendrait?? Une garantie, c'est un terme clair non? Contre tout vices cachés!! (en gros, sur un cadre carbone, une bulle d'air dans la résine; une peinture qui s'écaille ou de la colle qui tient pas bien dans le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, j'ai un copain Ardèchois qui roule avec un Corima carbone qui doit avoir environ 200'000km. Il y a quelques années, il a fait mettre son vélo à l'usine sur le marbre et rien n'avait bougé, il ne jure que par son Corima et il est amorti depuis belle lurette. Cela prouve que l'on peut rouler à vie avec le même carbone.

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie a vie est bien entendu un argument marketing. Pour la majorité des marques cette garantie ne s'applique qu'au 1er propriétaire. Dés que le vélo est revendu, la garantie cesse.

ET d'autre part il ne faut pas que le vélo ait été accidenté

Sinon, je viens d'avoir un échange de mon cadre Cannondale Synapse Himod à cause d'une fissure de 2cm sur le tube supérieur. Vernis ou fibre carbone? Aucune idée. Mon vélociste a ouvert un contentieux avec le SAV. Echange de photo et au bout de 2 mois, sans effectuer aucune relance, réception d'un nouveau cadre tout neuf.
Mon ancien cadre avait 2 ans.
Je crois que ce genre de problème peut arriver a toutes les marques. La différence s'effectue sur la réaction du fabricant. Donc, meme si c'est marketing, privilégier un vélo garantie à vie, c'est tout de meme un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...