Aller au contenu

Quel vélo


Stéphane CHEREAU
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je roule depuis maintenant 3 saison avec un scott Speedster S30 qui est mon premier vélo et j'en suis très content. Je souhaite évoluer maintenant vers un carbone en ultégra et j'ai remarqué trois modèles qui me semblent bien : le CR1, Symapse et Roubaix, pouvez orienter mon choix sachant que je roule en montagne (74) environ 3000km pour des sorties de 50 à 120km. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Stéphane,

Les modèles que tu cites sont orientés confort. Je peux seulement te parler du CR1 que je connais bien puisqu'il y a 1 an, c'est celui que j'ai choisi dans ces modèles là.

Première surprise, notamment après un alu, c'est que le scott filtre bien, même trés bien les irrégularités de la route. Le dynamisme est également présent car les relances me semblent faciles...et puis, il est bien placé au niveau poids. Le cadre a été revu en 2010 pour le rendre plus confort. Le rapport qualité/prix est trés correct puisque le mien en Sram Rival et Ksyrium elite était à 2400Euros prix public et j'ai profité d'1 remise fin de saison qui m'a permit de l'avoir à un tarif canon. Cette année, j'ai fait un peu de tout avec (cyclo de moyenne montagne, contre-la-montre,...) et il est vraiment top. Maintenant, j'ai une courte expérience et n'ayant pas essayé beaucoup de modèles (c'est mon 3eme vélo), ce n'est que mon ressenti.

J'aime bien aussi les Synapse qui ont un look plus sympa que les Scott je trouve et apparemment ils sont top niveau confort. En tout cas, il a du succés dans mon club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la position va changer entre le scott   ;  et les synapse + spécialized qui sont plus relevés a l'avant.

d'apres Le Cycle" le ratio performance/confort  serai : 

60/40 pour scott

50/50 synapse 

40/60 specialized

j'ai un synapse non hi.mod dont je suis tres satisfait (confort + rendement)  ; par exemple  pour faire Romme et La Colombiere.....voir Aravis !!! 😉

j'avais hesité avec le scott cr1 qui est donc + typé coursier   ,  ce qui n'est pas mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...