Aller au contenu

Hauteur des douilles direction des cadres


Jean-Pierre CAZALENS
 Share

Messages recommandés

bonjour

que pensez-vous des douilles direction plus hautes sur les cadres actuel  avantage ou inconveniant ?

par exemple je viens de changer de cadre l'ancien un time vxrs en taille xs soit 51 douille de 121mm

le nouveau un time nxr instinc taille idem xs soit 51 douille de 133mm

donc avant j'avais une entretoise de 15mm entre potence et jeu direction

maitenant j'ai mis une entretoise de 5mm et j'ai toujours mon cintre, axe roue av axe cintre pareil

sur les deux cadres voir u 2 a 3mm plus haut sur le nxr

tout en ayant l'impression d'avoir un cadre plus haut de l'avant ça me donne plus de confort

et de plus j'ai plus de tige de selle cause sloping plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai une douille importante sur mon giant scr c4, 200mm pour une taille L.

mais je me demande de + en + si l'impression de louvoiement dans les grosses descentes ne vient pas de là, manque de rigidité ?

je suis obligé de mettre les mains en bas du cintre pour être securisé, sur les cocottes je ne suis pas tranquille d'esprit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai pu prendre un cadre en taille xxs plus petit de 15 a 20 mm, et la j'aurai eu une douille plus courte de 15 mm

soit 120mm

mais seulement il m'aurait fallu mettre plus d'entretoise sous la potence pour avoir mon cintre a la meme hauteur d'ou perte de rigidité

de toute façon que pensez-vous d'un cadre plus grand ou plus petit au niveau rendement

a mon avis il vaut mieux un cadre plus grand  de 10 a 15 mm qu'un cadre plus bas sur lequel on rajoute des entretoises et une tige selle bien trop longue

sur le mien j'ai a la potence une entretoise de 5 mm et une tige selle de 16 cm du ras du tube au montant de la selle

peut-etre que 1 cm plus petit ça aurait eté mieux mais les fabricants ne font pas du sur mesure et de plus c'est du 2 en 2 cm

dommage dans les petites tailles

je ne fait qu'un 167cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabian LIEGEOIS a dit :

apparement vrai sur time.

mais du reste, j'aurai plutot dit que la tendance actuelle des cadres etait de la réduire pour rigidifier l'avant du cadre.

bref avec les 220 mm de mon cadre sur mesure,...

Bonjour Fabian.

Si votre avatar est une photo de vous, vous me semblez d'une taille avoisinant plus le 1,90 que le 1,70...😉

Rassurez-vous, mon cadre actuel, également sur mesure et en Colombus "Max", a une douille de 216..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean BRETON a dit :
Fabian LIEGEOIS a dit :

apparement vrai sur time.

mais du reste, j'aurai plutot dit que la tendance actuelle des cadres etait de la réduire pour rigidifier l'avant du cadre.

bref avec les 220 mm de mon cadre sur mesure,...

Bonjour Fabian.

Si votre avatar est une photo de vous, vous me semblez d'une taille avoisinant plus le 1,90 que le 1,70...

Rassurez-vous, mon cadre actuel, également sur mesure et en Colombus "Max", a une douille de 216..!

c'est bien moi mais je ne fais que 182 cm avec un ej de 91 et une souplesse du dos avoisinant le niveau zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

moi je fais 1m68 et je cherche un cadre qui pouurait me convenir au mieux???

 

et je pense que la hauteur de douille est très importante,Cunego roule avec un S et il a une douille XS pour 1m68

 

un vélociste m'a expliqué que la longueur du tube horizontale ainsi que la hauteur de douille était primordiale dans le choix d'un cadre pour le confort

 

j'ai trouvé un cadre bon marché sur stockovélo pour faire le trajet boulot ce serait bien suffisant

le EXS alu à 192 euros,le taille 50 fait 53 de long et il a une douille de 100mm

 

actuellement j'ai une douille de 125mm pour 525mm de longueur et j'aimerais une douille plus courte,j'ai contacté par mail stockovélo il me conseille le taille 50 pour mes 1m68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...