Aller au contenu

Tour du MontBlanc Cyclos


Hervé FERMIN
 Share

Messages recommandés

Salut Olivier,

J'étais resté sur une bonne impression concernant les ravitaillements l'année dernière... Ils étaient plutôt bien fournis que ce soit en sucré et salé... J'ai même souvenir d'avoir mangé des pâtes à Bourg St Maurice... Ce fut une très bonne surprise. Donc, pour moi, il est inutile de trop se charger en ravitaillement d'autant plus qu'ils sont assez nombreux sur le parcours ! Voilà mon ressenti concernant les ravitaillements de cette superbe épreuve !

A Dimanche donc et n'hésites pas tant que tu as la santé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "Bernard",

Punaise je n'arrive plus à me souvenir de ton nom !!!

Je ne fais pas non plus le TMB, y aller pour me changer les idées avec les copains c'était envisagé, mais tant que je n'ai pas l'esprit libre (travaux dans la nouvelle maison) je bosse.

Je suis revenu sur le forum suite à au sujet sur la JPP dont j'ai gardé un très bon souvenir...

Je repars à l'entrainement dès que possible pour effectivement faire le TMB l'année prochaine, donc avec Joachim, j'espère ! 😉

Le temps passe hyper vite, et moi aussi je suis moins jeune que je ne fus, surtout après un arrêt depuis bientôt 2 ans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est. Je me suis inscrit hier soir. Il n'y a plus qu'à maintenant !!!

Le beau temps est annoncé avec un petit risque d'orage en fin d'après-midi.

Mon but principal sera de boucler. Je pense le faire en 16 - 17H00 sauf grosse défaillance que je n'exclue pas d'autant qu'il annonce des températures de 30° C dimanche. Je vais m'imposer de boire au moins un bidon de 750 ml par heure voir + s'il fait très chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joa,

On peut dire tous pareil. Et moi aussi j'en suis au même point même si ce n'est pas un problème de santé en ce qui me concerne !

Ca fait au moins 3 ou 4 ans que je voulais faire le DFU, mais en 2008, 2009, 2010 j'étais axés sur mes conneries de Trophées, même si en 2009 j'ai eu beaucoup de satisfactions.

En ce qui me concerne je n'ai jamais fait plus de 250 bornes, alors je partirais dans l'inconnu total...

Il me reste 1 an pour me préparer et encore une fois j'ai remis à plus tard la reprise de l'entrainement (sauf si porter des dizaines de sacs de gravats aide à la PPG ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent, d'après le règlement de l'épreuve j'ai vu que chaque participant dispose de 2 sacs de 30 Litres que l'organisateur dépose sur les les points de ravitaillements que l'on choisi mais est-il possible de faire déposer d'autres sacs en plus de ces 2 là ?

Au plaisir de se voir dimanche ou dès samedi (j'arrive aux Saisies dans le courant de l'après-midi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

Je ne pense pas que ce soit possible ... Il faudra poser la question lors du briefing... Je pense laisser mes 2 sacs à partir de la mi-course. Il aurait fait froid comme l'année dernière, j'aurai sans doute déposé un sac dès le premier ravito pour y déposer mes habits pour le froid mais cette année, à priori, on n'aura pas ce soucis...

Oui, au plaisir de te croiser ce we !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on ne sait jamais ce qui va nous tomber sur le coin de la figure...

C'est un peu pour ça que je me décide souvent au dernier moment même si je sais quand même de quoi sera fait ma saison...

C'est quand même mieux de savoir à l'avance ce qu'on a à préparer... L'année dernière, je m'étais présenté sur le TMB la fleur au fusil en me décidant 7 jours avant le jour J... Je l'avais payé cash !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé et salut tout le monde,

 Bon, après valses hésitations, je renonce finalement à prendre le départ. La faute à une forme bien défaillante ces derniers jours,  avec une angine au retour de l'étape du tour qui m'a bien mis à plat. Hier je me suis testé et j'avais bien mal aux pattes après 80 bornes...bref... J'ai mal géré la fatigue des dernières semaines entre le boulot, les entraînements, les travaux à la maison. Je crois aussi que j'y suis mal pris niveau entraînement, j'ai voulu cumuler du dénivelé et j'ai attaqué les cols dès Noël. Résultat, grande forme fin avril, début mai et cramé depuis un mois.Un crève coeur de renoncer car ce TMB me faisait rêver depuis de longs mois...

Bon, au moins la motivation est toute trouvée pur l'année prochaine ! :-) Je l'aurai ce TMB, je l'aurai !

En plus l'année prochaine j'aurai une petite supportrice de quelques mois qui me donnera des ailes ! (si elle nous permets des nuits relativement réparatrices ;-) )

 

En tous cas, grosses pensées pour tout ceux qui prennent le départ, beau temps annoncé, ça va être dur mais vous allez vous régaler les gars ! Hervé, j' attends avec impatience le CR, et ça va l'faire, je croise les doigts pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

J'espère avoir retrouvé la forme d'ici début août. Y a pas de raison, je suis en vacances, ça va aider !

Demain, c'est Plâ d'Adet et col d'Azet et dimanche prochain je participerai à la Pierre Jacques en vallée de la Soule. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire cette cyclo et il paraît qu'elle est superbe, très conviviale.

Bon courage à toi pour la dernière ligne droite avant les vacances et à très bientôt ppour partager quelques sorties ! (je te contacterai par mail d'ici là)

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe pour ces encouragements.La motivation est la, j'espere que le physique ira de meme mais c'est vrai que c'est l'inconnu pour moi, un tel denivelé avec des cols a 2000m. J'ai pu aligner 4700kms (d'habitude c'est 5500 kms dans l'année !) depuis le debut de l'annee, 4 cyclosportives sur des parcours de 150kms/2000D+ avec des moyennes entre 28 et 30kms/h, un brevet de 200 sous la flotte, un brevet de 300 sous la flotte et le froid et fin Juin un BCMF 235kms/3700D+  ou je me suis bien fait plaisir. Depuis le 1er juillet je ne fais que des sortie maxi 3h mais avec du rythme. J'espere que ce sera suffisant comme entrainement pour arriver dans les délais, j'ai aussi perdus 3 kilos depuis cet hiver et améliorer mon coup de pédale. Mon seul regret est de ne pas avoir pu faire un col HC type Pailheres ou Ventoux a cause de cette méteo, je n'ai fais que des cols de 1er et 2em caté. Par contre je suis toujours tres motivé quant je roule sur des routes et parcours inhabituels, de plus j'ai mon collegue Jean-Marie qui m'accompagne, il a 20 ans de plus que moi mais une sacré experience des longs raids.

Bon, départ demain matin a 7H00 pour les Saisies et puis Y'a plus cas ! A bientot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...