Aller au contenu

Nouveau parcours des 3 ballons !?


Nicolas LETALLEUR
 Share

Messages recommandés

Tu as tout a fait raison pour le 18. Mais depuis que je me suis fais sortir à 58 km/h sur un faux plat descendant (lors de la marmotte), je me suis juré que cela ne m'arrivera plus. Avec la fatigue en fin de parcours je n'ai plus réussi à tourner les jambes assez vite pour rester au contact. Avec un 11, ils ne m'auraient certainement pas fait sauter!!!

J'ai déjà qu'un grand plateau de 50 (au lieu de 52 ou 53), alors le 11 m'est indispensable pour les parties roulantes.Je ne suis pas un modèle de vélocité!!!

En tout cas, il faudra gérer ses forces car les difficultés sont proposées tout au long du parcours. Sur l'ancien parcours, tu avais une bonne partie roulante du grand ballon jusqu'au pied de la planche. Là, il faudra beaucoup de force sur les 20 derniers km et encore plus en cas d'arrivée groupée (mais je doute qu'il s'agisse d'un sprint massif), juste pour la place!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui ne connaissent pas la région, parcours complets avec quelques détails et remarques ,du Master et du Senior sur le site du CC Froideconche rubrique "3 Ballons", avec quelques profils dans l'attente de photos....très prochainement quand il y aura moins de neige!

Il n'y a pas le profil du Col des Chevrères, à découvrir...sur place😆

Sinon bien sûr Openrunner.

Bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le profil des Chevrères. https://03c56f78-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/velovosgescols/chevreres/Col.139.jpeg?attachauth=ANoY7cqDuSQOt9_1TXnphwgaPO-22II9scsFMLtvZpcwmpN2xkfuqHWQklc6PBFM61qVY6pOWS-wkZ8-0ErXb2Clz_b62BOHEnnHbvt3yLcIpeDEdr9a_Ry5daIzUNQLsgExViKN9548o9mHEUTPWEYvYsZ2lHjcA1-fl1QmuriezJcTm1yTAsdXpncvu-f51SOV4EZU7_RBeLCvz6cXQmYPi8WuN31c4MSom6ye404tqtHYdm4I718%3D&attredirects=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement il y aura déjà un début de sélection sur la côte de la mer et sur les routes vers Servance. Limite c'est plutôt là que le nombre de cyclosportifs sera gênant vu que l'on passe de 7km tout plat sur un boulevard à une route qui va serpenter en montagne, pas très large, voir même très serrée sur quelques virages dans la forêt. La côte n'a rien de méchant mais les virages sont pentus et s'il pleut elle est souvent sale. Je serais surpris que des groupes importants à niveaux disparates subsistent à Chevères (j'entends les 4kms de fin car avant c'est du faux plat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les inscriptions marchent plutôt très bien. Il y aura du monde c'est sûr.

Réunion technique lundi et il sera pris des mesures de sécurité afin d'éviter au maximum les désagréments cités plus haut ( qui ne seront de toutes façons pas pires qu' auparavant avec l'embouteillage du Ballon de Servance suivi de la descente!).

Donc on en reparle la semaine prochaine, pas de soucis!

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui avait lieu la conf de presse pour le "lancement officiel" des 3 Ballons. Parcours validé et grimpée également. Le parcours de cette grimpée est décidé, cette grimpée continuant ainsi le Défi Haut Saônois.

Les inscriptions se portent plutôt bien puisqu'à ce jour , 800 inscrits. En 2012, année du TDF à la Planche il y avait en comparaison 1100 inscrits à fin Janvier. Le nouveau parcours semble séduire....et à coup sûr il y aura du monde aux 3 Ballons 2013!!😆

Bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Hello Jean Claude ............

 

Sympa le nouveau parcours 3  Ballons........   TU as finalement réussir à convaincre"  Sport Comm " de ton idée de passer par le  "Chevréres"........   hihih  Plutôt Original  et 3 km  d' enfer à 11%  de moyenne ou presque .....   c' est sûr qu' aprés 40 km de course . cela va  faire la selection ...... hihhi  

 

Bon,  j' ai une question  puisque tu parles  de la sécurité et du danger  bien réel  si  on est 3000  coureurs  comme il est tout à fait possible au départ...  en Juin 2013  ........   

 

Es ce que Sport Comm ....ne peux pas    organiser  pour le Grand Parcours ,   un départ en 3 Vagues de 1000 coureurs.......  ,,,,,,,?????  Afin   de faciliter  la progression de ces 40 premiers Km........,, 

Il est sûr que ce n' est  pas les  " bosses d' Esmouliéres"  qui vont fractionner le peloton    sauf si on va dire les 200 meilleurs coureurs de l' avant course décide de faire  un départ à " bloc"   justement pour éviter  la cohue dans le Chevrére....... Les 10 / 11%  sont difficiles  mais  c' est surtout  l' étroitesse et le revêtement de la route qui en cas de peloton  peux faire quand même ...  un peu de dégâts chez les coureurs au vu des pourcentages d' un seul coup  ultra raide .......

Sans parler des portions de descentes étroites et sinueuses de la D 263 entre Beulotte et Servance ...  Ce serait Génial  si Loic et Jean Louis   de SPORT COM  pouvait mettre en place  3 départs  successifs  de 1000  .........

Avec les puces électroniques ...........  cela devrait se faire  super facile...........  10 minutes entre chaque vague n' est pas compliqué à mettre en place , et je suis  sûr qu' avec un tel  système   annoncé à l' avance ,  vous allez encore gagné de la notoriété  et forcément encore des coureurs   ?????????

 

Les coureurs du petit parcours partant  après les 3 Vagues.......   Au pire , 4000 coureurs  vont se répartir entre 7h et 7h40 au départ .............

Qu ' en pense tu ............  Je pense que beaucoup de cyclistes  l' ont souvent demandé et souhaité ,et vu l' évolution grandissante des 3 Ballons   ........ ce serait vraiment un PLUS  fantastique .........

 

Qu' en pense tu ????      Je le dirai aussi par email à Loic....... qui va sûrement nous demander  encore de l' aide  Bénévole  via le CCK   peut etre  ....... mais si c' est une demande qui vient aussi de Tous et à commencer par Toi..........  cela aide  à la réalisation ?????   

 

à PLUS  au REV  de toute façon ....... là c' est sûr ,on  n' a pas les" problémes d' embouteillage"................. hihihihihi   

 http://www.openrunner.com/index.php?id=2136222

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal,

Le problème de la sécurité est pour moi, comme pour Sport Com, primordial et ton souhait sera exaucé puisque nous l'avons évoqué dès hier. Un départ fractionné est prévu, ce qui n'était pas le cas à Champagney. Il y aura, selon le nombre de partants 2 ou 3 vagues et le "petit parcours" en dernier.

Pour les Chevrères, je pense que ce col, ce Ballon et ce village méritent "le détour". La PDBF a eu sa chance, elle a été mise en lumière grâce aux 3 Ballons et au TDF, alors maintenant place aux Chevrères! Et je pense que ça va plaire, tant aux 3 Ballons qu'au REV!! Et peut être le TDF dans 3 ou 4 ans ....arrivant à Belfahy!!😛

Donc je te rassure, la décision est prise, il y aura des départs différés, sois tranquille. Avant c'était plus difficile du fait des passages fréquents des trains à Champagney! A Luxeuil, pas de pb!!

Et si des bénévoles du CCK se manifestent, c'est une excellente nouvelle pour l'épreuve, bien entendu😆

En tous cas, JLB est très optimiste quant à la participation, nous sommes dans les starting blocks à Luxeuil et le site d'accueil de Raddon sera .....parfait!! Retour aux sources  ( pour une ville thermale, normal!) il y a 17 ans on partait de Raddon.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...