Aller au contenu

Nouveau parcours des 3 ballons !?


Nicolas LETALLEUR
 Share

Messages recommandés

 Je parle bien du samedi 18 mai, la température de mon compteur indiquait 24° C, j'ai monté le col à midi et le rapiècement de la chaussée semblait d'être vraiment frais et la couche de graviers était à certain endroit conséquente, je confirme que le goudron ruisselait sur 2 à 3 mètres au plus fort de la pente, m'obligeant à slalomer les plaques ! ! ! Et pourquoi mentirais -je ?

Aucun intérêt ne suis qu'un modeste cyclo qui veut avertir les autres cyclistes que cet endroit et très pentu et qu'il comporte en plus des pièges qui peuvent crever vos pneus ou vous faire patiner de la roue arrière si vous êtes en danseuse !

C'est un fait constaté à cette heure là et au jour indiqué !

 

Hubert Bosquet, tu dis avoir trouvé la route en bon état  au col ! ! !

Tu dis cela pour te rassurer ? ou pour désinformer mes propos ?

Car la partie au plus fort pourcentage était à peine roulable (sur 2kms) non seulement les graviers et goudron mais un nombre incalculable de cailloux et autres pierres !

Suis-je bête, tu es monté tellement vite que tu as survolé la pente ! ! ! (lol)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, je plaisante!

Entendre parler d'une grosse chaleur actuellement, je trouvais ça assez drole surtout en altitude.

Même à 24°, en pleine forêt, le goudron doit être d'une bien mauvaise qualité pour fondre! Restriction budgétaire oblige...

Aujourd'hui, il doit neiger sur Miellin et Belfahy. Il faudra peut-être plus craindre la non-fonte des neiges que la fonte du goudron!

En dammant la neige, plus de trou, des pneus de cyclo-cross et c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un d'entre vous va aller en reperage des trois ballons ce week end? En ce qui me concerne je n'aurais pas le temp d'y aller .  Est ce que quelqu'un d'entre vous peut me dire egalement  s'il  exite des endroits un peu piegeux sur le petit parcours hormis cette fameuse montée de miellin que tout le monde parle .

Merci d'avance et bon velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends des informations que tu recherche.

Sur ce fil j'ai détaillé le petit parcours que j'ai pratiqué à plusieurs reprises, en remontant les pages tu devrais y trouver les informations de base.

Maintenant est-ce les dangers ? Les endroits difficiles ? Les moments pour faire la différence ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le type même d'un parcours piégeux : pas de gros cols, mais tu es toujours en prise pendant plus de 7h et au final on mange presque autant de D+ qu'à la Marmotte (soit beaucoup plus que la grande majorité des cyclos du calendrier). Les endroits pour faire la différence ne manquent pas (à chaque col ou presque en gros, surtout les 100 derniers km), et les plus forts seront devant y'a pas de souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela varie d'un média à un autre mais a priori ils sont d'accords sur une hausse des températures (+20° au lieu des 6/10 actuels) après soleil ou pluie je crois qu'il faudra attendre le dernier moment :)

Pour la cyclo quelques informations complémentaires...

1) Le départ se fait depuis le stade Maroselli et non pas de la place du 8 mai. Ce sera plus simple vu que c'est à l'écart du centre ville, le départ va se faire depuis la piste du stade et la route qui rejoint le parcours initial est très roulante (juste à gérer les ronds points).

Le village de départ se fait sur place (donc inscriptions, retraits dossards la veille, etc) dans la halle couverte du tennis.

Le tracé openrunner pour rejoindre le reste du parcours (soit ~2/3km de plus) :

http://www.openrunner.com/index.php?id=2552319

2) Le départ aura lieu en vagues successives. A priori par 1000 cyclistes avec quelques minutes entre les vagues. Les participants du petit parcours partiront en dernier (comme ca j'aurais moins peur ^^). Pour le moment plus de 3000 inscrits.

3) Le col des chevères va être balayé deux jours avant la course (la partie entre miellin et belfahy) comme annoncé depuis le début. Par ailleurs il existe une route depuis miellin qui rejoint belfahy qu'il serait bon d'utiliser pour les voitures "suiveuses", car le col est très étroit et si les voitures vont dedans cela va être le bordel assurément ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute pas un instant, comme de rouler trop vite en voiture, mais après de là à ce que les gens respectent toutes les règles ^^

Pour les dangers du petits parcours :

- la route de la mer à Servance. Rien de méchant mais comme la route reste ouverte à la circulation il faudra rester prudent sur ses petites routes qui serpentent dans la forêt, avec quelques virages aveugles en particulier les premiers à la sortie du hameau.

- la descente sur Servance depuis la mer. La route est bonne mais sur 1km il y a une très forte pente (18%) et quelques bosses sur la chaussée font que cela tape un peu, mais cela reste en ligne droite donc pas de dangers excessifs.

- le premier virage à gauche dans Belfahy. La descente vient de débuter mais la pente étant forte on prend vite de la vitesse, juste avant le virage il y un léger virage droit avec une bosse et on peut rapidement s'oublier et tirer tout droit.

- la descente dans le col de Servance. La route tape avec pas mal de petites bosses et quelques virages difficiles (en particulier un qui tourne à droite après quelques kilomètres).

- les deux virages dans la descente d'Esmoulières vers Saphoz. Ils sont très très secs et on arrive dessus avec beaucoup de vitesse.

Pour les endroits difficiles :

- La cote de la mer. Rien de méchant c'est roulant sur 3km mais après c'est un toboggan de raidars et de descentes jusqu'à Servance. C'est pas fait pour faire la différence mais ceux qui veulent faire la course auront intérêt à être devant à la sortie de Faucogney.

- Le col de Chevères après Mielllin vers Belfahy. Avant Miellin c'est roulant mais les 4 kilomètes après sont à attaquer avec modestie. Au milieu il y a 1 km à 15/20% sur une route qui rends pas du tout. Très dur.

- Ballion de Servance. Le début du col est simple sur ~5km à partir du croisement de la planche des belles filles. Après c'est 4km difficiles et la fin est plus tranquille (une fois passés les ponts).

- la cote à la sortie de Servance vers Beulotte. Gros coup de cul pour débuter, une descente ensuite et un peu de montée pas méchante, puis aux évaudois 2km à +10% qui n'en terminent pas. C'est la dernière cote du parcours car après ce seront surtout des faux plats montants ou des petits coups de cul, juste 1km plus difficile après Beulotte.

Cela reste mon ressenti personnel de pauvre cyclo du dimanche donc je peux pas passer à côté de quelque chose ou voir de la difficultés ou il n'y en a pas, mais bon cela peut donner une idée d'ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ton niveau Joachim donc c'est pas transposable :)

Mais pour informations j'ai fais :

- la route de la mer sur 40/17-24

- le col des chevères début sur 40/17-24 et après Miellin sur 30/21-30 (oui je mouline ^^)

- Ballon de Servance début sur 40/12-17 et après 30/17-24

- Cote Servance 40/24 et 30/27 pour finir.

Mais encore une fois je suis très loin d'avoir un niveau pour faire autre chose que souffrir dans ces cols.

Par ailleurs j'ai été dans chevères avec un cycliste bien plus costaud que moi et il passait le tout aisément sur 34/25 en plus petit développement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tête l'an dernier il devait y avoir dans les 1000 cyclistes sur le 100 si c'est pareil cette année ils vont sans doute nous faire partir tous ensemble.

 

Sinon j'en profite pour quelques remarques suite à ma reco de ce matin :

- en passant chevères j'étais derrière la balayeuse, tout du moins jusqu'au croisement avec la chapelle. Mais avant de basculer dans la descente j'ai entendu le camion quelques lacets plus bas. Donc adieux petits gravillons et autres horribles petits silex

- virage à droite après 2km dans la descente de Servance, avec une paroi rocheuse sur le côté droit de la route et en aveugle, route très très sale avec plein de cailloux et gravillons. J'ai failli partir en arrivant dessus en freinant.

- descente col des croix pas mal de travaux, que j'imagine terminés d'ici Samedi, l'entreprise travaillait les bas côtés rocheux en faisant tomber les pierres menaçants. Du coup circulation alternée et travaux sur la route jusqu'à servance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue ^^

Comme je l'ai déjà dis j'espère que quelques virages secs seront signalés, mais en dehors de cela tout est nickel. Les endroits qui étaient limites ont été réparés (route de beulotte, col des chevères), et les gravillons sont nettoyés. Et puis au moins ceux qui lisent vélo 101 auront été prévenus des éventuels soucis sur la route :)

Par contre j'espère que nous aurons l'occasion de boire un petit quelque chose à l'arrivé si je me trompe pas il y a des chances que nous arrivions en même temps entre les départs décallés et la légère différence de vitesse entre nous deux :)

En tout cas ce sera avec plaisir de partager avec les éventuels forumeurs sur place, et puis c'est pour la bonne cause vu que la recette de la buvette revient au club...

Par contre les hollandais sont déjà sur le parcours j'en ai croisé plein ce matin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...