Aller au contenu

Cyclo LA PROVENCALE SAINTE VICTOIRE


Jeff WEBERT
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bon voilà c'est fait !  superbe epreuve au parcours exigeant (136 km). en plus le vent !!!! Mais un réel plaisir d'y participer. Des paysages magnifiques qu'il faudra venir revoir au ralenti car ça roule vite, très vite.  De plus en plus vite d'ailleurs me semble t il. Ou alors cest moi qui vieillit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une de plus,effectivement quel vent pas comme sur la corima mais pas loin,surtout sur le 136 ,  en bas de ginaservis une chute s'est produite  a cause du vent,il nous a retardez la moyenne est plus faible que l’an passe

dommage que sur le 95 la course soit fausse un signaleur a mal aiguiller et un quart du peloton a couper directement sur jouques en évitant la côte de béde sinon super organisation avec une belle sécurité a l'année prochaine sans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je ne savais pour pour le mauvais aiguillage. Perso je suis bien passé par la côte de Bède. Dans quelle partie du peloton ça s'est passé, le début j'espère, sinon, ça voudrait que plein de monde m'a doublé ^^

 

Ceci dit, je viens de voir sur le site de la cyclo, qu'un nouveau bouton (qui ne fonctionne pas... encore peut-être) est apparu : 85 km : coureurs déroutés. Peut-être que l'organisation a pu repérer les "écourteurs involontaires" de circuits et faire un 3ème classement... A suivre

 

En revanche, j'ai vu un maillot Velo101 me doubler dans le col du Sambuc, dans la tête du 136 km, sur la fin du col :) Mais bon, je ne l'ai pas interpeller, il avait d'autres chats à fouetter, d'autant que c'est lui qui emmenez le petit groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le "bouton" marche ...Il donne accès au classement des 70 "malheureux" qui se sont trompés de parcours à l'insu de leur plein gré....😉

Avec tous les régionaux qui faisaient partie de ce groupe, il paraît "bizarre" que personne ne s'est rendu compte de l'erreur mais "Errare humanum est"...

Quelques mots sur l'épreuve en elle même. Le vent a beaucoup perturbé les concurrents mais, hélas, il fait partie de la course. Belle organisation même si certains signaleurs se sont " signalés" par une certaine indolence...et d'autres se sont carrément endormis (oui on me l'a rapporté de vive voix).

Autre sujet qui risque encore de tourner à la polémique. Que viennent faire tous ces jeunes coureurs dans les cyclos ?? Vaste sujet, faut-il les interdire de participer, faire un départ séparé pour eux ou tout simplement organiser des courses pour eux mais là c'est une autre histoire.

Dernier mot pour la remise des récompenses. La cérémonie a été menée de main de maître par le Patrick Bosso du vélo....Pas mal de personnes présentes ont encore les zygomatiques endoloris. On le connaît bien, puisque c'est lui qui anime aussi les Bosses du 13. Seul bémol a rectifié pour la prochaine fois. Lors du tirage de la tombola, seuls les présents devraient être récompensés sinon l'année prochaine, comme on dit chez nous, il y aura "dégun" dans les tribunes...

J W


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

pour les jeunes coureurs ,c'est leur club qui organise,et les autres en Provence il n'y a presque plus de belle course  ça se comprend ,perso cela me dérange pas sauf au départ où j'avais les jambes autour du cou il m'a fallut 20 klm pour récupérer un groupe a mon niveau .j'ai vus des signaleur endormie sur leur mur ou d'autre au téléphone ,a leur décharge la journée est longue a voir passer des cycliste il faut quand même les remercier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

J’étais dans le peloton des attardés et visiblement cela c'est passé apres un premier passage d'environ 50 coureurs. Nous arrivions groupés lorsque un officiel ou pas ? nous a demandé de partir sur la gauche à un rond point situé à Rians. Je pense qu'au moins 100 coureurs/coureuses se sont fait piéger.

J'aimerais aussi apporter des petites rectifications. Nous n'avons pas fait 85 kms, mais visiblement 83 (d'apres, mon compteur et celui d'autres) .

Ensuite, les organisateurs nous ont rajoutés du temps par rapport au temps réel.

Pour moi et ma compagne, plus de 14 mn, nous faisant passer d'une moyenne de 28,44 à 26, 10 km/h.

Ce n'est en soit pas très grave, mais ça énerve un peu !!!

Voila pour les petites précisions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...