Aller au contenu

Non-parite dans le cyclisme


Julien VUILLET
 Share

Messages recommandés

Cela fait deux ans que pour des sois-disant raisons d'économie, La fédération française de cyclisme diminue le nombre de sélectionnée féminine aux championnats du mondes de cyclo-cross.
J'étais présent en 2012 au championnat du monde à Coxyde et j'ai eu honte d’être français lorsque que l'on m'a demandé pourquoi il y avait que deux filles sur cinq sélectionnables lors de cette épreuves internationales.
Il y a en France une demi-douzaine d’athlètes féminines qui s'entraînent et ont le niveau pour pourvoir participer à cette épreuve et qui s'entraine toute l'année pour être sélectionnée. Toute les autres fédérations national sélectionne le maximum d’athlète que le règlement UCI, le permet.
On nous parle aujourd'hui de 3 élites, 3 espoirs, 3 juniors et 2 dames pour les championnat du monde 2013, cette sélection n'est pas paritaire (puisqu'il la catégorie féminine comporte moins de sélectionné ) ce qui et fait passer la fédération de cyclisme français pour une fédération machiste.
La France est déjà en retard en ce qui concerne le cyclisme féminin. et cette décision m'interpelle et me choque.
Je pense que l'on peut trouver d'autres solutions plus raisonnable pour faire des économies, et je rappelle qu'il est de la responsabilité de la fédération de faire des sélections juste et équitable.
J'aime ce sport  et je me considère comme un grand supporter de cyclo-cross féminin, Je prend aujourd'hui ma responsabilité de supporter en demandant à la fédération française de bien vouloir faire une sélection plus paritaire afin que l'on récompense autant les dames que les hommes de leur effort. Et que l'on puissent enfin faire avancer le cyclisme sur se sujet.
Il serait aussi préférable que l'on sélectionne un maximum d'athléte pour chaque catégorie.

c'est pour toutes ses raisons que je demande à tout ceux qui ce sentent concernés de prés ou de loin par le cyclisme de signé cette pétition.

veuillez recevoir monsieur, madame l'expression de mes sentiments les plus distingué.



lien vers a petition

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/f%C3%A9d%C3%A9ration-fran%C3%A7aise-de-cyclisme-je-vous-%C3%A9crit-car-je-suis-choqu%C3%A9-par-la-non-parit%C3%A9-de-votre-s%C3%A9lection-pour-les-mondiaux-2013-de-cyclo-cross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...