Aller au contenu

1er UTMA (Ultra Tour du Mont-Aigoual)


Guillaume ROUQUETTE
 Share

Messages recommandés

salut à tous.

Qui a des infos sur le lieux de départ, et le parcours?

Je connais juste la date 1 septembre 2013 et la distance (234 km pour 4000 d+)

ce n'est pas loin de chez moi, et pas cher! je trouve l’idée d'un  ultra au mont-Aigoual superbe, surtout que les paysages y sont magnifiques!

Merci pour les infos.

@+

Guillaume

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.veloaigoualviganais.com/libre/details/12846

Salut,

Pour le moment pas d'infos sur le parcours sur leur site;  je compte aussi y participer

à priori le départ serait de MEYRUES (48) si l'alternance avec Le Vigan est maintenue.

Pour le parcours on aura certainement droit à l'AIGOUAL par ces deux faces et encore plus certainement

le montée de la LUZETTE ! Bon courage !

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifié par moi l'année dernière , la charcuterie et la patisserie de MEYRUES le TOP ! , les gateaux ultra gros et ultraaaaaaa bons , souvenirs d'un gateau aux myrtilles .

Pour ce qui est de notre sujet , j'ai visité le coin en voiture , superbe et sur 234 Km avec ce décor , ascensions pas très longues mais %++ , cela sera une belle épreuve , l'élément météo est je pense la clef difficulté comme dans toute les épreuves longues !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les choses soient claires : je n'ai absolument aucun reproche à faire envers cette épreuve. Je connais le coin et l'organisation pour avoir participer plusieurs fois à la Cycl'Aigoual et je n'ai jamais rien eu à y redire, bien au contraire.

Ce qui me dérange ce sont les "détournements" d’appellations. En vélo, une épreuve dite ultra ce n'est pas une cyclosportive de 230km. Et une épreuve de 100km n'est pas une cyclosportive, dixit les règlements de la FFC ! Ceci dit je ne suis pas contre le fait que des épreuves de masse de 100km aient lieu, au contraire. Il en faut pour tout le monde, pour tous les niveaux, pour toutes les envies.

Donc bravo aux organisateurs de proposer une épreuve comme celle-là, qui se font de plus en plus rares dans le calendrier. Au bémol près de son nom, puisqu'elle n'a rien à voir avec l'ultra-cyclisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation aux organisateurs du club du vigan (salut Benoit !!!!) d'avoir pensé à cette nouvelle épreuve.

Elle va nous ramener aux origines du clyclosport, qui ont eu tendance a être  bafouées ces dernières années.

L'augmentation des moyennes horaires étant inversement proportionnelle à la longueur des parcours. A quoi sert de s'inscrire à des "pseudo-cyclos" de 90 / 120 bornes qui se courent (eh oui !) à 35 de moyenne ?

Autant faire de la compétition pure et dure

Là,  le parcours et la distance vont en calmer quelques uns ....  et les "vieux" endurants vont se régaler !

L'esprit sera aussi là car sur des distances et des difficultés de cet ordre çà ne sera pas forcément que chacun pour soi; et le classement importera peu, tous les arrivants seront des gagnants.

 

Sportivement

 

JP

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...