Aller au contenu

Lunettes Ekoi vision


Christophe PINAULT
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir (merci père Noël) une paire de lunettes de soleil Ekoi Vision avec clips pour mettre des verres correctifs.

Je me suis renseigné du prix pour mettre des verres à ma vue (myope, correction légère). J'ai été surpris d'apprendre qu'il fallait compter 180€ pour des verres tout ce qu'il y a de plus simple (pas de traitement particulier)

L'opticien justifie le prix élevé du fait que le le clip nécessite des verres bombés.

Il m'a dit que d'autre marque de lunettes de vélo avaient des clips plus plat (Julbo). Pour des verres plus plats le prix ne serait que de 60€.

Si j'ajoute le prix d'achat des lunettes et le prix des verres, j'arrive à 240€. Autant acheter une paire avec les verres teintés à ma vue. Ce ne sera pas plus cher.

Certains d'entre vous ont ils une expérience similaire?

Merci d'avance de vos réponse et joyeuses fêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait des lunettes correctrices ADIDAS Evil eye juste avant l'été et juste avant qu'ils ne sortent les EKOI VISION sinon je les aurais sans doute prises. Pourquoi? parce que les clips correcteurs sur les adidas sont tout petits contrairement à ceux de EKOI. En gros on ne voit vraiment que droit devant soi, et il faut tourner la tête pour voir ne serait ce que légèrement sur le coté. Et malgré les deux verres fournis, le verre catégorie 3 est limite en été avec le gros soleil et la réverbération sur le bitume.

Chez un opticien sur Paris, j'en ai eu pour 380 euros!!! et ça m'a fait mal juste avant de partir en vacances, mais c'était indispensable, je ne voyais pas bien avec mes anciennes lunettes.

Rien que la monture était à 190 euros aussi, j'aurai pu prendre des montures 100 euros moins chères aussi.

J'étais parti pour faire des verres correcteurs normaux teintés chez oakley, mais à cause de ma trop forte myopie, il n'était pas possible de faire des verres bombés comme ceux que j'avais sur mes anciennes oakley.

Enfin, si ta myopie est légère, tu peux effectivement faire des verres teintés MAIS tu n'auras qu'une seule teinte sur ton verre donc tu ne les utlisera qu'en été si la teinte est forte. C'est l'avantage des lunettes à clips, tu as plusieurs verres qui te permettent de mettre des verres blancs, catégorie, 2 ou 3 ou des photochromiques (qui se teintent en fonction de  la lumière du soleil)

 A toi de voir en fonction de cela. Et oui, malheureusement, ça nous coûte cher d'être myope!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, je viens de me faire faire un devis pour lunettes de soleil photochromiques à ma vue ( sans clips internes).

lunettes de marque Demetz,modèle Feeling ( 73 euros sans correction) plus les verres : total : 271 euros.

j'hésite encore entre cette solution et des lentilles de contact juste pour le sport,avec des lunettes de soleil standart.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai longtemps hésité et voilà personnellement j'ai opté pour les lentilles.

Je ne lisais plus le compteur vélo et je suis aussi hypermétrope. Pas moyen de changer de chambre à air sans lunette et pas bonne vision de loin..... La totale quoi !

Je porte mes lentilles avec mes lunettes vélo classiques ce qui me permet de jongler avec les divers verres proposés.

Mon œil gauche corrige la vision de près et mon œil droit corrige la vision de loin. Le cerveau fait l'adaptation.... Pour certaines personnes ça pose problème pour moi pas de soucis. Je m'y suis bien adaptée. cela me coûte les lentilles jetables il existe plusieurs modèles. Faut se renseigner.

En été, je porte aussi mes lentilles dès que je vais au soleil avec des lunettes de soleil idéale !!! J'avais avant des lunettes de correction verres teintés la galère en voiture lire une carte routière pas moyen attraper les lunettes verres blancs pour mieux voir et idem lire sous  parasol par exemple impossible avec ces lunettes teintées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance en France car en Belgique la mutuelle n'intervient que pour des dioptries de +4  et -4  c-à-d que tu es alors plutôt bon pour marcher avec une canne blanche .J'ai -1 et si je veux des lunettes (Julbo) adaptées à ma vue j'en suis à 500/600 € ce qui est très cher . Je roule donc avec mes lunettes de ville. Pour l'été je vais m'acheter des lunettes solaires mais sans correction et j'aurai mes lunettes de ville dans un étui.Ma vue me permet de voir mon compteur sans verres correcteurs mais pas une carte. En terres inconnues je roulerai avec les lunettes habituelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis myope (moins 5.5 dioptries) et presbyte.

Autant dire que sans correction, interdit de faire du vélo.

J'ai une paire de lunette correctrice solaire, une avec verre qui changent de couleur au soleil, 2 avec insert (une avec verres progressifs mais petits inserts adidas et une avec verres normaux plus grands inserts)

J'ai essayé les lentilles il y a de longues années.

Verdict: rien ne me satisfait !!!

soit tu es emmerdé avec les solaires quand il fait sombre, soit tu ne vois pas le compteur, soit le champ visuel est trop étroit, soit tu as l'air %@!? à table en cours de sortie dans la pénombre avec des lunettes de soleil.....

Je cherche la bonne solution..... y en a t'il une?????

Je dirais des lunettes vélo avec verreS correcteurs interchangeable à trainer avec soit, mais, bonjour les prix des verres, surtout pour une myopie comme moi, et encore pire avec des progressifs!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis confronté à la même situation. Je roule actuellement avec mes lunettes de ville à verres progressifs mais celà ne me protège pas les yeux. Je prends le vent et dans les descentes mes yeux s'embuent ce qui peut s'avérer dangereux.

Comme en Belgique les mutuelles n'interviennent que dans des cas extrêmes dont je ne fais pas partie si je veux des lunettes avec kits optiques c'est pour ma pomme. Avec des verres progressifs c'est un sérieux budget. Donc je crois ( mais je ne suis pas encore décidé),que je vais m'acheter une paire de bonnes lunettes avec verres photochromiques mais sans correction et transporter mes lunettes de ville dans un étui solide. Je prends aussi un risque je le sais car mes lunettes de ville ( Porsche design + verres progressifs ) =  1000€.

En Belgique rouler avec des lunettes de ville ce n'est pas trop un problème car nous ne bénéficions pas d'un ensoleillement très généreux mais lorsque je vais dans le midi , la donne est différente. Donc mon raisonnement est le suivant , dois-je dépenser 600€ pour une ou deux fois/an surtout que je sais lire mon compteur sans lunettes mais pas une carte papier ou une trace sur GPS.De toute façon un achat est à envisager car ma vue risque de baisser avec l'âge .

Ce qui m'ennuie le plus c'est la protection des yeux, vent, pluie, mouchettes qui est peu opérante avec mes lunettes de ville.

Si je choisis l'option lunettes de sport , je m'orienterais vers une paire qui tolère un  kit optique . Je roulerai d'abord sans celui-ci et ensuite j'envisagerais des verres correcteurs ( éventuellement progressifs ) sur un kit optique. C'est aussi une manière de répartir les frais.

JOYEUX NOEL

 

PS Ici en Belgique pour ne pas changer il pleut  - ce que nous appelons "la drache" mais 10°.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...