Aller au contenu

Poids de vos roues


Christophe MARVIN
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Ah bon, tu trouves ça vraiment passionnant ? je vais me convaincre que tu ironises   ;-) A part pour les "chirurgiens du gramme" (puis un peu poseurs genre "t'as vu mon matos ?.." avec le cou qui prend direct 3 tailles...) je n'y trouve rien d'intéressant. Je vais encore m'attirer les foudres de certains, mais bon il faut savoir vivre dangereusement.. :-))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que faire un velo hyper light c est avant tout un jeu on doit mettre le doigt dans l engrenage et se laisser aisement  prendre a cette recherche du plus leger dans le detail, en ce qui me concerne j observe avec interet sur ce forum cette recherche meme si je ne me sens pas  directement concerné ( mon velo de montagne doit faire 7,4 kg) et j ai plustot privilegié la fiabilité des composant et la legereté de l ensemble des roues en me disant que qu avec un velo plus leger de 500g la montée du col ne se fera pas vraiemnt plus vite ,je me dis aussi qu e si j ai besoin d alleger mon velo ...vaut mieux que je me mette un epu au regime  Miantenant je n ai aucune experience de descente de col avec un velo hyper leger mais je me dit qu avec ces composants hyper legers dans une descente technique et rapide j aurais un peu peur qu ils " explosent"  cependant rien de tel n est mentionné pas d accidents de descente liés a la non fiabilité  de  l hyper light .... celà dit cette recherche du super light chez certains je la comprend et je trouve ca plustot sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Les poids des roues ne tiennent jamais compte du poids des blocages; rajouter environ 110 gr pour des blocages acier ou 80 gr pour des titanes. Pour avoir le poids complet des roues il faut ajouter : les fonds de jante (si besoin), les pneus, chambre à air, cassette avec écrou et aimant de compteur si besoin!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...