Aller au contenu

Poids de vos roues


Christophe MARVIN
 Share

Messages recommandés

C'est ce que j'ai fait avec les miennes. Car effectivement autrement cela n'a aucun intéret. Tiens, pour "rigoler"

Ksy SLR 2012 (1er modèle) av 1000g et ar 1445g avec cassette chorus 12x29 (pneus GP4000S2)

Shamal 2 way fit : av 970g  ar 1495g cassette chorus 12x25 (fusion 3 + 30ml de préventif)

ksy élite 2016 av 1110g ar 1241g pneus mavic mais sans cassette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont de bonnes roues mais comme l'a souligné Christian, à juste titre, la largeur est importante avec 2 conséquences : boyaux en 25 quasi obligatoire, j'ai cassé une jante sur plaque d'égout en 23. Le boyau s'écrase et c'est la jante qui prend. Autre point, si tu as des roues alus, tu devras remplacer les câbles de freins une fois sur deux car l'écart de largeur entre les 2 paires ne permet pas un simple réglage des étriers. Il mettre les câbles neufs avec les 303 et retendre le cable avec les alus. Pour remonter les 303, tu changes les câbles. C'est pénible à la longue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Bonjour, je suis en train de changer mes roues sur mes deux vélos. Je me suis amusé à les peser, poid compris avec les serrages rapides. 

Shimano RS 80 2009         1700 Gr

Shimano RS 81  2017          1700 gr

Campagnolo Zonda 2021   1657 Gr

Mavic Ksyrium 2021              1695 gr

Surpris par les Zonda qui sur les données constructeurs sont plus lourdes que les autres. 

MLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Bonjour, je suis en train de changer mes roues sur mes deux vélos. Je me suis amusé à les peser, poid compris avec les serrages rapides. 

Shimano RS 80 2009         1700 Gr

Shimano RS 81  2017          1700 gr

Campagnolo Zonda 2021   1657 Gr

Mavic Ksyrium 2021              1695 gr

Surpris par les Zonda qui sur les données constructeurs sont plus lourdes que les autres. 

MLS

Avec des disques elles dépassent toutes les 2kg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Bonjour, je suis en train de changer mes roues sur mes deux vélos. Je me suis amusé à les peser, poid compris avec les serrages rapides. 

Shimano RS 80 2009         1700 Gr

Shimano RS 81  2017          1700 gr

Campagnolo Zonda 2021   1657 Gr

Mavic Ksyrium 2021              1695 gr

Surpris par les Zonda qui sur les données constructeurs sont plus lourdes que les autres. 

MLS

Mes Zonda 2020 (version pneu caa et patins) font 1.550grs sur la balance, par contre les Fulcrum R3 en 2way fit font un bon 1.590 grs. 

Ts les utilisateurs le constatent, ces roues marchent fort et résistent à tout (et à ce tarif là .....) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Mes Zonda 2020 (version pneu caa et patins) font 1.550grs sur la balance, par contre les Fulcrum R3 en 2way fit font un bon 1.590 grs. 

Ts les utilisateurs le constatent, ces roues marchent fort et résistent à tout (et à ce tarif là .....) 

Pratiquement à moitié prix par rapport aux celles que j'ai cité, impressionnantes ces Zonda.

MLS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids de ces deux paires, n'étant pas le même, peut-on encore dire qu'elles soient jumelles? Pour ma part j'ai des shimano RS700 les successeurs des RS 80 et 81, elles font le même poids, sont recouvertes partiellement de carbone et étroites en C15, les roulements  tjrs au top, bien meilleures que mes anciennes KSYRIUM ELITE, shimano ne semble pas adopter pour l'instant le standard C17 pour les alu, à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Le poids de ces deux paires, n'étant pas le même, peut-on encore dire qu'elles soient jumelles? Pour ma part j'ai des shimano RS700 les successeurs des RS 80 et 81, elles font le même poids, sont recouvertes partiellement de carbone et étroites en C15, les roulements  tjrs au top, bien meilleures que mes anciennes KSYRIUM ELITE, shimano ne semble pas adopter pour l'instant le standard C17 pour les alu, à voir....

Ben non ce ne sont pas les mêmes, d'une part le rayonnage est différent entre Campa et Fulcrum et d'autre part les R3 sont en version 2 way fit contrairement aux Zonda, c'est à dire qu'elle acceptent les tubeless, ce qui implique une forme de jante différente (crochets) et donc un poids logiquement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Le poids de ces deux paires, n'étant pas le même, peut-on encore dire qu'elles soient jumelles? Pour ma part j'ai des shimano RS700 les successeurs des RS 80 et 81, elles font le même poids, sont recouvertes partiellement de carbone et étroites en C15, les roulements  tjrs au top, bien meilleures que mes anciennes KSYRIUM ELITE, shimano ne semble pas adopter pour l'instant le standard C17 pour les alu, à voir....

Le reproche qu'on peut faire aux Shimano RS 80 et RS 81 c'est leur souplesse latéral. La zonda bouge beaucoup moins, elle est bien plus raide, du coup moins confortable aussi. J'ai vu le prix des RS 700, il a sacrément augmenté en comparaison des RS 81. L'argument du C15 se perd depuis que l'on peut monter un pneu 23 mm sur du C19.

MLS 

Modifié par Mohammed LARBI SLIMANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Le reproche qu'on peut faire aux Shimano RS 80 et RS 81 c'est leur souplesse latéral. La zonda bouge beaucoup moins, elle est bien plus raide, du coup moins confortable asi. J'ai vu le prix des RS 700, il a sacrément augmenté en comparaison des RS 81. L'argument du C15 se perd depuis que l'on peut monter un pneu 23 mm sur du C19.

MLS 

je ne sens pas cette souplesse, le rayonnage arrière ressemble bcp aux fulcrum /campa avec 21 rayons, les jantes alu se terminent en carbone, je suppose pour diminuer le poids par rapport aux anciennes 6800/6700 qui étaient moins rigides (d'ailleurs ma 6700 arrière a fendu...). Au niveau prix elles m'ont couté 1000CHf il y a 5 -6ans, sur le net on les trouve à 700 EUROS, mais curieusement le fournisseur pour la Suisse les vend à moins de 450frs, donc plus aucun intérêt pour moi, de les acheter sur la toile, je n'y comprends plus rien. Vont-elles disparaître avec l'ultegra 8000? Comme j'en ai une paire déjà, ma prochaine paire à patins sera peut-être une carbone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

je ne sens pas cette souplesse, le rayonnage arrière ressemble bcp aux fulcrum /campa avec 21 rayons, les jantes alu se terminent en carbone, je suppose pour diminuer le poids par rapport aux anciennes 6800/6700 qui étaient moins rigides (d'ailleurs ma 6700 arrière a fendu...). Au niveau prix elles m'ont couté 1000CHf il y a 5 -6ans, sur le net on les trouve à 700 EUROS, mais curieusement le fournisseur pour la Suisse les vend à moins de 450frs, donc plus aucun intérêt pour moi, de les acheter sur la toile, je n'y comprends plus rien. Vont-elles disparaître avec l'ultegra 8000? Comme j'en ai une paire déjà, ma prochaine paire à patins sera peut-être une carbone?

J'ai une pare de carbone à patins et franchement avec les patins prévus pour ça freine super bien sur sec ou mouillé, elles ont du faire 7/8.000kms et la piste n'a rien, bon je ne roule pas dans la boue ou le sable avec non plus. (1.240 grs en 24mm de haut et en version pneu) Elles marchent super en bosse mais là encore il faut relativiser les écarts de perfs dus aux roues, c'est très minime par rapport à son propre rapport poids/puissance, bien sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...