Aller au contenu

Niveau de pratique suite problémes cardiaques ?


Messages recommandés

Bonjour Guy,

Tant que j’étais sur le plat à 115/120 puls çà allait, même si je mon souffle patinait un peu je crois, et c'est plus sur la fin de mon parcours où yavait qqs bosses, que mon coeur est monté (ce qui est normal) à 145, et que j'étais anormalement essoufflé, avec du mal à revenir à la normale après sur du plat.

Tu as surement raison, durant les premières sorties et qqs mois, je devrais sans doute rouler en maintenant les 115/120 bpm, tout le long du parcours, et même s'il y a des bosses, eh bien lever le pied même si jme sens bien, pour rester dans cette fourchette. C’était la zone conseillée par le cardiologue, lors de mon test d'effort de sortie de réadaptation à Machecoul.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour Dominique,

mon dernier test d'effort a donné 175 watts avec maxi à 151 battements donc assez voisin du tien, mais j'ai 72 ans, mes sorties actuelles sont de 45 - 50 kms un peu vallonné avec env 23/24 de moy., en sortie de réducation j'étais à 125 watts mais àpres 2 mois d'hôpital, donc ça va quand même mieux, pas d'essoufflement anormal, en juin dernier j'ai fais le col du Cavaire de Porte (15kms de montée) en fixant une fréquence cardio de 135/138 maxi, à +

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont tes premières sorties ....déjà un manque d'entrainement , ensuite cela va dérouler en essayant de ne pas trop monter dans les tours . après apprends a connaitre ton corps ....de temps en temps une petite pointe si tu est bien....par contre , plus tu feras du vélo ( du foncier ) plus ta FC va baisser et se stabilisera ....peut être vers 80/90..je parle sur le vélo . moi par exemple en vélo je suis dans ces paramètres là . au repos 45/48 ..je monte a 150 max mais doucement.....a toi de voir pour organiser tes cassettes en connaissance de cause ...si tu as plusieurs roues évidemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu de ce que je lis,tous les gars qui ont subi des pontages ou qui ont un sten,pédalent pas trop mal,moi par contre qui ai toujours fais du sport je suis en FA permanente malgré une ablation de cette FA qui n'a rien donné,j'ai du mal a rouler a plus de 15km/h? le souffle court,même en montant un escalier,que dois je en déduire?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 9 stents ..vélo régulier depuis 8/9 ans . très dur au départ . maintenant depuis un mois je suis a la retraite ...60/70 km par jour 5 fois par semaine . je ne fais pratiquement pas de vélo le week end , trop de monde...sur un parcours assez plat vent de face 24/25 de moyenne . quand le vent est faible 29/31 de moyenne sur 70 km ...parfois je fais plus de 100 km ...plateaux qring ... évidemment alimentation surveillée par moi même .. jamais trop en inactivité ...j'ai beaucoup d'arthrose ,il faut que je bouge..maintenant je me sent bien sachant très bien que cependant tout peut m'arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jai regardé ce que c'etait que la FA dont tu parlais, "fibrillation auriculaire", en fait c'est un trouble du rythme ? , je comprends que ce doit être bien dur à gérer, et aussi très gênant dans ta vie courante. As-tu parlé de ces pbs à ton cardiologue? Et lui as tu dis tes symptômes de souffle court, et aussi que tu faisais du vélo (donc bon pour le cœur) ? Un changement de traitement ne serait pas à envisager? Je ne sais trop que dire, mais souhaite que tes ennuis s'améliorent.

Courage.

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 stents!!! C'est ce qu'il aurait fallu me poser pour rétablir une circulation correcte dans mes artères obstruées sévèrement en 9 endroits. C’était pas possible, et j'ai donc été ouvert puis ponté 3 fois. Bravo, Je suis comme on dit: "sur le cul", quand je lis que tu roules TOUS LES JOURS et pas 10/15 mais 60 à 70 bornes!!! et avec des moyennes élevées, pour un gars qui doit avoir "dans les soixante balais". J'ai fait que 25 bornes hier, (1ere sortie après 6 mois d’arrêt total), et je me dis qu'avant de rouler ne serais-ce que 2/3 fois sem, et bien il va me falloir encore pas mal de temps...Moi aussi, régime : médocs, activité physique, et alimentation contrôlée (pas de sel, pas de mauvaises graisses, pas de sucres rapides, pas de viandes grasses, etc pas de beurre). C'est la base tu traitement à vie qui nous est imposé, et c'est le lot commun de tous les gars comme nous, qui ont ces maladies chroniques. Faut vivre avec et accepter ce qui nous arrive, malgré l'injustice qui nous vise (sportif sans cholestérol) et en plus, dans le cas des pontés, ces nlles artères (surtout la saphène) se rebouchent au bout de 8/10 ans voir moins, donc vigilance tout en s'accordant régulièrement des petits plaisirs...

Bonne journée.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique j'ai subi cette intervention en 2007,traitement à vie de médicaments pour le sang et autres traitements,mon cardiologue me suivait depuis 20 ans ,tous les ans contrôle par tests d'efforts,mais il n'a pas vu venir cette FA;il me disait que j'étais surentraîné ,alors que je commençais a grossir malgré entrainement tous les jours,,bon j'ai aujourd'hui 70 balais,donc dilettante et je marche(rapide)pour éviter de prendre du poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean Pierre,

Javais pas compris pour tes pbs de cœur, je pensais que c’était récent et en fait cela fait dix ans que tu vis avec tous ces désagréments...Tu devrais peut être changer de médecins, avoir d'autres avis sur ta maladie, un nouveau praticien pourrait peut être voir les choses différemment, réadapter tes traitements etc...

Oui la marche rapide c'est bien aussi, dans mon programme entrainement santé préconisé par le centre de réadaptation de Machecoul, je devrais alterner marche et vélo, ce que je vais essayer de faire au mieux. On croit tous savoir marcher, et en fait dans mon cas, ma kiné m'a dit que j'avais une mauvaise posture qui me donne des douleurs au muscle Psoas, le muscle qui passe en haut sous la cuisse et qui rejoint le bas du dos. Ce muscle je l’étirais trop dans mes foulées. Elle m'a expliqué que l'idéal en avançant la jambe droite, était aussi de pousser avec la jambe gauche. Et alternativement, ainsi, c'est tout le bassin qui pivote et non les cuisses seules.

Voilà, je te souhaite une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait seulement 5 semaines que tu as été opéré et que les médecins sont intervenus sur ton cœur, il faut que tu sois encore très patient. Dans mon cas, cela fait 3 mois 1/2 que j'ai eu le triple pontage, et je commence tout juste à être mieux moralement et à me projeter un peu dans des projets à venir. De même, au niveau du corps physique, il faudra aussi bcp de temps de reconstruction, car nous avons reçu de fortes doses anesthésiques, calmantes, antibiotiques etc...Et le corps doit éliminer toutes ces saloperies qui sommeillent encore au niveau de nombre de nos organes et du foie en particulier. Donc Patience et courage ;là je viens de marcher 1h, j’ai fait du vélo y'a 2 jours, faut y aller doucement, ce qui n'est pas toujours évident, mais tout est question de prise de conscience.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cardio m'interdit le vélo sous toutes ses formes tant que le caillot n'a pas totalement disparu------je n'ai subi aucune chirurgie,seulement 1 coronarographie,1 ETO avec anesthésie générale,IRM-------et autres examens cardiaques.RDV le 31 mai avec mon cardiologue 😇 Mon INR est stable (coumadine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, tu n'as jamais arrêté ta pratique sportive.

Il est donc en principe étonnant que tu aies eu des pb de ce type.

1) Est-ce que tu connais la nature exacte de ce qui a exigé ce quadruple pontage?

2) C'était vers l'an 2000. Sais-tu si aujourd'hui on te poserait plutôt des ressorts (stents)?

3) Après coup y a-t-il qq chose que tu aurais modifié ds ton alimentation (ou autre) pour essayer d'éviter que le pb se présente. (Désolé, pas très clair. Je pourrai essayer de reformuler si nécessaire)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cool ISAAC 😉 J'ai donc encore de belles années devant moi une fois mon caillot disparu ! J'espère reprendre mon BH 💋 tranquillou dans 2 mois------une fois mon réentrainement à l'effort terminé et reçu la bénédiction des cardiologues 😇 Ca fait du bien de vous lire les amigos 😉 Bon w-e à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens comme si c'était hier du jour ou j'ai eu l'accord d'aller sur le vélo à la salle de rééducation. Idem pour le jour ou j'ai pu reprendre sur route, 8 mois après. Un vrai bonheur même en roulant comme un débutant....


J'estime avoir mis un an et demi a retrouver un niveau correct et l'été dernier, plus de deux ans après, j'améliorais encore mon temps dans le Tourmalet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...