Aller au contenu

Votre sortie du jour...


Invité
 Share

Messages recommandés

slt

reveil matinal ce matin le nez a la fenetre je m apercoit qu il bruine et vente pas mal 📢

changement de monture aujourd hui ca sera mulet (vtt equipè route) tant pis la sortie a wingles avec les copains ca sera sortie en solo

resultat 110 km quand mème malgrè le temps moche et le retour de temperature automnale 😆

pas tres rapide mais une bonne sortie de 4 heures qui conclut une bonne semaine.semaine prochaine taf  de l apres midi c est mort jusque samedi 😢 

a plus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim GARREAU a dit :

Il te manque juste petit quelque chose qui est le plus dur à atteindre mais avec la motivation ça va venir ;- ) Le piège en 2 quand on est un peu juste c'est qu'on attaque moins, en 3 tu as peut-être 10 mecs au-dessus de toi, en 2 tu as 25 à 30 mecs au-dessus de toi mais le règlement te fait monter quand même. Hors moins on attaque et plus cela devient une habitude et moins on attaque au fil des semaines on regresse... Mais qu'y faire quand tu serres déjà les fesses pour faire peloton... lol ;- ) On est souvent meilleur en 2 quand on a une licence 3 que lorsque tu es en 2 toute l'année. Je suppose que le problème se pose dans toutes les catégories pour tous ceux qui sont un peu justes on marche mieux au niveau au-dessus lorsqu'on y va temps en temps que lorsqu'on y est tout le temps, car en étant dans sa catégorie on a l'habitude de bouger, et ça ça fait progresser. Quand les dirigeants de la fédé te disent qu'en changeant de catégorie ça va te faire progresser à un gars qui est loin d'avoir le niveau des meilleurs dans sa propre catégorie, c'est totalement faux, ça démontre à quel point ils ne connaissent rien au vélo quand on est amateur, surtout que lorsque tu redescends dans ta catégorie l'année suivante tu reviens moins bon que lorsque tu l'as quitté en ayant perdu les réflèxes du coursier aiguisé. Alors c'est rigolo à 20 ans mais pas à 35 quand tu cours déjà depuis 20 ans et que tu as fais le tour du sujet depuis 15 ans. Ca ils ne comprennent pas et après les dirigeants de la fédé s'étonne de perdre des licenciés pratiquant prétextant que c'est la faute "à la playstation".... Quand on était au système de montée aux victoires le procédé était bien plus équitable, tu montais de vrais coureurs qui avaient envie et les moyens physique et psychologique de le faire. Comme cela n'oppressait pas la plupart des "petits" coureurs nous restions en nombre, résultant par la même occasion suffisament de courses pour nous accueillir. C'est comme ça qu'il y a 20 ans dans mon département pour résumer simplement au premier week-end de l'année il y avait deux courses, une plate et une dure. Nous étions 190 aux deux. Aujourd'hui il en reste une, la plate, on a plafonné à 140 et encore un quart de comité extèrieur. Maintenant qu'on arrive en avril pour revenir à un peloton gros il faut qu'il y en ait plus qu'une dans la région.... C'est pas qu'il soit nécessaire d'être aussi nombreux au départ sur un circuit, mais cela démontre les pertes depuis quelques décénnies. Depuis 2 ans il y a + de coureurs au départ des courses car simplement il n'y a plus de choix on se retrouve tous au même endroit lol Mais la descente elle, elle va continuer.

 

salut Joachim

Je suis entièrement d' accord quand tu dit que la fédé affirme que l' on progresse en étant dans la catégorie supérieure, pour ma part je ne suis pas au dessus du lot en D3 mais qu' en je vais faire des D2 j' arrive mieux désfois à me sortir les trippes et à avoir des résultats.Maintenant les courses en FFC n' ont plus rien à voir avec celle qu'il y a 20 ans, en ce temps là la FFC savait sortir la tête du peloton , maintenant elle est nulle, quand tu vois à l' arrivée pour ce qui est des résultats et des récompenses, on comprend mieux pourquoi les gars vont plus en UFOLEP, l' ambiance y est plus comme le passée dans les courses FFC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content de moi quand meme car j'avais mal aux jambes.

et attaquer quand on est déjà à 175  puls dans le peleton c'est chaud, tu diras dés fois c'est plus dur dans le peleton que devant car les virages se prennent moins bien et il faut reboucher les trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la sortie de samedi en club sur 80 kms où nous avons joué des manivelles (moyenne de 29.5 malgré un 10 kms à une moyenne très basse à cause de la route déformée) et pour ceux qui connaissent en haut de la voie romaine un peloton lancé à 47 km/h

Cet après midi sortie seul en Gironde par un temps très ensolleillé et une température de 20° et j'ai pu tester mon nouveau compteur SIGMA ROX 9.0

Direction St Michel de Rt vi@ toutes les côtes du parcours y compris la dernière cote à D pour arriver à St Michel
Puis direction Cadillac Escoussans Targon La Sauve Créon et retour via Langoiran Portet St Selve La Brede etc...
J'ai eu des crampes à partir de 3h de route pourtant je me  suis bien hydraté (je vois mon toubib demain soir je lui poserai la question) car à chaque sortie je coince à la 3°heure
Par contre quel vent de NO...
Ma moyenne au retour à St Selve (km 85) était de 28.8

j'ai parcouru 125 kms en 4h34 a une moyenne de 27.6 sur un parcours denivelé de 771

Le compteur et le concept fichier SUPER je confirme le test fait par vélo 101 du super matos

Certains du club vont aller ce  WE au Pays Basque...Que du bonheur mais je n'en serai pas

A lundi prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ballade de 1h30 et après une sortie dominicale laborieuse, j'ai essayé de trouver l'itinéraire le plus à l'écart possible de la circulation dans l'optique de me rendre au boulot en vélo cet été. Départ à peine rentré du bureau avec un beau 18°c au thermomètre, retour avec un beau coucher de soleil. Ca m'a permis de vérifier que mon vieux cadre acier avec ses pneus de 28 était aussi confortable sur revêtement irrégulier et chemins.

Moyenne estimée à environ 20 km/h, 121 puls de moyenne, max à 158.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne me remontez pas le moral avec ce sujet...

Après une semaine extraordinaire avec des records de chaleur pour la région, j'en ai profité pour rouler tous les jours avec mon vélo de route à des températures avoisinant les 8-10 °C.

Ce matin, c'est un dur retour à la réalité climatique... Il fait -3°C et il neige!!!!

Croyez-vous vraiment que j'ai le gôut de retourner au hometrainer....   NON!!

Profitez-en, chanceux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier, si je ne te lisais pas souvent ... je dirais que tu es drôlement "méchant" de me décrire ainsi ta sortie de vélo...😉  Tu crois que ça me réconforte dans la froidure de mon pays.........NON!

Je me suis un peu calmé depuis ce matin....je vais finalement faire une petite séance de rouleau...WOW!!!!!!

Non mais...quelle misère ce pays. Vigneault avait bien raison d'écrire: "mon pays, ce n'est pas mon pays, c'est l'hiver..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 3h de vélo en foncier mais je n'ais pu m'empecher de me faire 4 montées comprisent entre 1 et 3km a bloc mais que sa fait du bien

Et demain matin sortie 1h30 à 2h00 avec plusieurs montées d'une cote de 2km puis au retour se sera du 1 à 2 series de 5 x 30/30 pour travailler les sprint et/ou relances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un peu de reste d'hier au début puis exo de 6 fois 4min au seuil et au retour 6x 30/30 le vent dans la queule

Ce qui ma fait une sortie 1h40 !!

Et maintenant vendredi 3h30 seul de vélo et dimanche 2h30 à 3h en groupe puis la semaine prochaine semaine light niveau entrainement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca yest, j'ai ENFIN passé les 100 bornes! Il était temps....🆒

107 exactement, et 4h35 sur mon beau Colnago que j'avais ressorti pour la circonstance.

Mais Dieu que ça a été dur.... Un tour déjà pas facile sur le papier, corsé par des raffales de vents dangereuses et tuantes tout le long (j'ai rien pigé, il avait dû décider de me tester)😛

Pour info: j'ai monté la dernière bosse du nouveau trajet des 1000 bosses (la croix du banc), et ça va faire très mal......😲

Courte (3 bornes environ), mais sans répit, et du % sérieux . Quand on connait les autres bosses précédantes, il va y avoir des cadavres !!!! A bon entendeur .....

Bon, vite, position allongée et récup devant Lens / St E (je suis un stéphanois, mais je doute du résultat....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis avec intérêt tes récits de sorties et je te félicite pour ton obstination à t'entraîner durement en bravant les mauvaises conditions météo.

Mais en même temps, je me dis "à quoi bon" ? Même si tu veux t'aligner sur des cyclos, ça ne me semble pas nécessaire de s'imposer de telles charges, surtout si tu les ressens comme pénibles.
En ce qui me concerne, je fais le contraire : je vais faire la Bisou 135 kms le 11 avril; or, je n'ai fait aucune sortie de plus de 50km depuis le 1er novembre, et seulement 300km en janvier et 450km en février.
J'ai quand même prévu de faire un "grand parcours"  une semaine avant la cyclo, soit 70kms (pour moi c'est beaucoup).

En 2009, j'ai fait une dizaine de cyclosportives (+quelques cyclotouristes), allant jusqu'à 120kms, sans jamais faire une seule sortie d'entraînement de plus de 75kms, et encore elles ont été très rares, la plupart des sorties que je qualifie de longues se situaient entre 50 et 60kms. La plupart du temps cela a été suffisant : certes j'ai toujours eu plus mal aux jambes le lendemain d'une cyclo de 100/120km qu'après une sortie de 60kms (où je ne ressens généralement plus rien), et parfois j'ai fini des cyclos complètement cuit, mais avec l'expérience, je pense arriver à gérer correctement dans 8/9 cas sur 10.

Je trouve que cette façon de s'entraîner a des avantages indéniables : elle ne demande pas un gros engagement mental, pas de souffrance sauf celle due aux conditions météo, pas de fatigue pénible au retour des sorties, pas de délai de récupération (le lendemain, on est ok), pas besoin de s'alimenter en cours de sortie..

Il y a des gens qui ont le mental et l'énergie physique pour multiplier les sorties d'entraînement de 100 à 150kms. Ce n'est pas mon cas, au délà de 2h, une sortie me pèse mentalement, et me fatigue physiquement, et c'est pourquoi je limite les seules occasions de faire des sorties de 3-5h aux cyclosportives et randos cyclotouristes.
Une façon de s'entraîner à méditer, et à critiquer si besoin est.

Merci Eric d'avoir le courage de me lire!

Ceci dit, l'entrainement reste pour moi l'essentiel de mon activité physique. Je me demande même si je ne préfère pas l'entrainement aux cyclosprtives!!!

Mon programme: 1000 bosses (130km) 3 cols(150km) ardéchoise (216km) et EDT (181km)

Comme tu le vois, je choisi des cyclos dures et longues avec du D+, et pour ça, je dois être apte à tenir le coup. Mon but; FINIR et c'est tout !!!!

D'où mon entrainement basé sur de l'endurance avant tout, en durcissant progressivement les difficultés. La météo n'aide pas cette année, mais au moins, elle permet de travailler également mon mental!

Et puis, dans ma région, c'est tellement varié pour choisir un itinéraire que je me régale à chaque sortie, même si je suis crevé en rentrant! Mais après tout, si on s'entraine 2 fois par semaine, pas trop le choix, et il me reste quelques bonnes journées de récupération...

Encore merçi de ton intérêt pour mes "délires" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manuel JOYEUX a dit :

Ce jour 1h30 de fractionné.Je rejoins certains avis en disant que le coureur qui veux faire des BRS de 150 bornes faire un fois dans la semaine une longue sortie 4h d'accord mais l'essentiel n'est pas la si on ne travail pas son seuil anaérobie et bien on se fera décroché même par des gars habitué à rouler 2h avec nombreuses relances à 40 de moyenne. Je shématises un peu mais pareil si un gars qui fait 30 de moyenne pendant 2h30/3h tout seul et bien le gars qui fera 2x un quard d'heure au seuil autour de 40 de moyenne même le reste à 25 km/h aurra mieux bossé et progressera plus. Après si le but n'est pas d'accrocher le premier peloton vous pouvez continuer à manger des bornes à vitesse constante.

Manuel, tout est dit dans ta conclusion!

Je n'ai aucun intérêt d'accrocher le 1° peloton, ce n'est pas de mon niveau

Point barre!

Alors, je bouffe des kilomètres, et quand je serai mieux, je ferais un peu de seuil !!

J'ai débuté le vélo il y a 10 ans et des cyclos depuis 5 ans, j'ai 49ans, et un boulot qui me prend environ 70 h 00 par semaine...... Je ne peux pas m'entrainer comme je devrais, je sais, mais basta, l'essentiel pour moi, c'est de faire du sport et de m'aérer la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manuel JOYEUX a dit :
Gilles PEYRARD a dit :
Manuel JOYEUX a dit :

Ce jour 1h30 de fractionné.Je rejoins certains avis en disant que le coureur qui veux faire des BRS de 150 bornes faire un fois dans la semaine une longue sortie 4h d'accord mais l'essentiel n'est pas la si on ne travail pas son seuil anaérobie et bien on se fera décroché même par des gars habitué à rouler 2h avec nombreuses relances à 40 de moyenne. Je shématises un peu mais pareil si un gars qui fait 30 de moyenne pendant 2h30/3h tout seul et bien le gars qui fera 2x un quard d'heure au seuil autour de 40 de moyenne même le reste à 25 km/h aurra mieux bossé et progressera plus. Après si le but n'est pas d'accrocher le premier peloton vous pouvez continuer à manger des bornes à vitesse constante.

Manuel, tout est dit dans ta conclusion!

Je n'ai aucun intérêt d'accrocher le 1° peloton, ce n'est pas de mon niveau

Point barre!

Alors, je bouffe des kilomètres, et quand je serai mieux, je ferais un peu de seuil !!

J'ai débuté le vélo il y a 10 ans et des cyclos depuis 5 ans, j'ai 49ans, et un boulot qui me prend environ 70 h 00 par semaine...... Je ne peux pas m'entrainer comme je devrais, je sais, mais basta, l'essentiel pour moi, c'est de faire du sport et de m'aérer la tronche.

Bonjour Gille je comprend que ton objectifs c'est de défi kilomètrique d'un BRS, mais tu le sais tu l'as dit faire une sortie avec du seuil te fera passer un cap supplémentaire bosse un peu les accout et le relances tu te sentira mieux, donc plus de plaisir même si j'ai bien compris que ce n'est pas une histoire de classement.

 

Salut les coursiers

Moi aussi je suis de ton avis concernant faire une grande sortie la semaine quand on le peut, pour ma part j' essayes de faire des exercices le mardi et vendredi où je roules le soir 2 h, et le mercredi je fais au moins 4 h de vélo en EB.Par contre en ce moment je prépare la 77, et hier j' ai fait une grande sortie 5h50 de selle 155 km avec une moyenne de 27 kmh, mais pendant cette sortiej' ai travaillé la puissance alactique, j' ai effectué 2 séries de sprint en côte 52x16 , et 2 séries sur le plat 52x18 et 2 séries 52x13 et finir en haut 52x18, entre chaque exercices sur-vitesse à 140 tr/mn, ensuite 6 exercices dans un côte assez longue , j' en ai trouvé une de 3km500 ,avec du braquet 52x15, 52x14 à 40tr/mn (force endurance) et entre chaque exercices sur-vitesse à 140tr/mn, en rentrant je savais que j' avais fait du bon travail, la moyenne n' est pas élevé mais le travail est là.

J' ai 49 ans je pratique le vélo depuis l' age de15 ans, j' ai arrêté 15 années et j' ai remis cela depuis 3 ans , cette année au club nous avons un entraineur qui nous donne un programme personnalisé, avant on avait pas besoin de cela, nos entrainement se faisait 42x16 , mais maintenant tous le monde fait çà et pour être dans la coup il faut faire du travail quand on dans le site vélo 101 beaucoup de gars et filles font des exercices à l' entrainement c' est la roue qui tourne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...