Aller au contenu

Votre sortie du jour...


Invité
 Share

Messages recommandés

La cyclo "la Bussiéroise" est bouclée

180 participants route et VTT, une météo frisquette ventée, mais sèche

95km 1500m D+ 25,600 km/h

Je finis cuit, avec gestion de crampes sur les 30 derniers km, car j'ai eu plus grands yeux que grand ventre en voulant rester avec un coursier. J'ai fais de l'élastique, et là, ça détruit le gazier !!!!!!

Mais très bonne ambiance, et on viens juste de finir une "ripaille" chez mon pote en stand by de vélo, qui avait convié ses amis de jeunese.......... Très agréable moment, un peu arrosé !!! mais pas trop.

Maintenat, canapé, pour "délasser" les jambes. (160 km en 2 jours...)

Objectif 3 cols Jeudi, certainement en cyclotouriste pour éviter de me détruire avec les départs ultra rapides des cyclosportives ingérables pour moi, surtout que comme il y a peu de participants, je vais très vite être seul de chez seul (j'en connais ici qui doivent se marrer en me lisant, vu leur niveau....). Mais ça ne m'empèchera pas de me donner du mieux que je pourrai sur 150 km: les objectifs majeurs cette saison sont toujours 216 km sur l'Ardéchoise et l'EDT bien sûr, et je ne dois pas me griller avant, mais monter calmement en puissance

Suis je dans le vrai ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 123 kms et 1490m de D+ : randonnée organisée par un club voisin dans le piémont pyrénéen : nous nous sommes pris un orage et de la grêle aussi🤐: mais des sprints avec les copains dans les bosses, de la bonne humeur,nous avons passé une superbe après-midi et un col dans la musette en prime😉.

dimanche 83 kms et un D+ de 870m, un col , avec , bien sûr de la pluie , triste mois de mai,  mais faut faire

avec😉.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le brm 400 de troyes.21 participants ^depart a 5 heures et arrivée a 23h45. 26.5 de moyenne sans les arrets. Temps assez bon sauf a la fin , 60 kms sous la pluie et de nuit. s'il n'y avait pas eu un des participants qui s'est fait renversé par une voiture et fini dans le fossé ( le conducteur double une voiture ...quand le cycliste arrivait en face.!!!) ça aurait été super, ça a un peu gaché le plaisir. bonne journée malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un tournoi de foot en salle entre collègues vendredi soir, perdu en finale, je n'étais que douleur ce weekend!

Donc pas de vélo, dimanche matin, le fameux j+2, j'arrivais à peine à monter les escaliers...

Aujourd'hui 2h41 en vélocité et en foncier avec quelques passage en danseuse dans les petits coups de cul histoire de garder le rythme et de repartir sur de bonnes bases après 1 semaine sans vélo. 76 bornes, 28,31 de moyenne et 130 puls de moyenne entre les gouttes et surtout moins mal aux jambes en fin de sortie qu'au début: je suis presque guéri!

Bonne sortie à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionel DROCHON a dit :

Samedi le brm 400 de troyes.21 participants ^depart a 5 heures et arrivée a 23h45. 26.5 de moyenne sans les arrets. Temps assez bon sauf a la fin , 60 kms sous la pluie et de nuit. s'il n'y avait pas eu un des participants qui s'est fait renversé par une voiture et fini dans le fossé ( le conducteur double une voiture ...quand le cycliste arrivait en face.!!!) ça aurait été super, ça a un peu gaché le plaisir. bonne journée malgré tout.

Salut Lionel,

J'étais aussi à Troyes pour le BRM...on a du se voir...pas difficile de me reconnaitre, il n'y avait que deux femmes (dommage!) au départ...j'étais la plus grande avec un Specialized...

J'étais dans un bon groupe...nous avons fini à 21h50...c'est là que nous avons eu connaissance de l'accident...hélas...encore un cyclo victime de l'inconscience de certains automobilistes...j'espère que le cyclo va bien et qu'il va vite se remettre...

Marie-Noëlle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Marie-Noelle,

felicitations pour ton 400 rapidement bouclé!

Je vois bien qui tu es car on a fini le brm avec l'autre femme du groupe. Vous n'etiez que 2 femmes mais je vous felicite et je vous admire. moi j'etais avec deux collegues du club de l'acbe le perreux ( maillots bleus) et j'ai un scott cr1 pro blanc et noir.

on vous a perdu au controle de joigny, on a pris le temps de prendre un café croissant et en ressortant il n'y avait plus personne. quelques kilometres apres on est arrivé sur l'accident du cyclo. il descendait tranquille quand en face une voiture en a doublé une autre au moment ou il se croisaient!! le cyclo a accroché le retro de la voiture. il a été projeté sur un arbre et a fini dans le fossé. resultat: velo en sale etat, casque eclaté. une phalange sectionnée par le retro. on a eu des nouvelles hier par l'organisateur, il a eu le doigt greffé et deux doigts et l'epaule fracturée. c'est le mauvais point de la journée.

le 29 mai , le brm 600 de troyes , tu y participe?

a bientot sur le velo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aï sale accident...en effet, l'organisateur nous a parlé d'un doigt sectionné mais il ne savait pas à quel point...et je ne parle pas des autres blessures...vraiment moche tout ça...et ça fait peur...mais bon, je crois qu'on ne ferait plus rien si on y pensait en permanence...j'espère simplement qu'il va vite se remettre et qu'il renfourchera rapidement son vélo...

Je crois voir qui tu es...je me souviens de ton vélo...je pense que tu étais garé à côté du véhicule de mon collègue de club...en fait, nous nous sommes arrêtés à l'entrée de Joigny dans un café où mon coéquipier a ses habitudes (il fait quasiment tous les BRM de Troyes tous les ans...il aime pointer dans ce café où le patron est sympa et "comprend" ce qu'on fait)...nous avons pris un café et sommes repartis...nous avons aperçu des vélos près d'un bar à côté du pont...ensuite, nous avons été rattrapés par deux cyclos puis avons reformés un groupe d'environ 7 à 8 cyclos après le pointage suivant, là où il y avait la fête...nous avons du nous y croiser car j'ai vu la cyclote qui se restaurait au moment où nous repartions...

Cela a été une très bonne journée...je n'avais pas fait de longue distance depuis 2 ans...ça s'est très bien passé mais je vais m'arrêter là pour les BRM...en fait, je voulais avoir un 400 en poche histoire de ne pas me fermer la porte pour PBP 2011...pour l'instant, je n'ai pas l'intention de le faire mais bon, on ne sait jamais...😉

Et toi, tu te lances?

Marie-Noëlle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Gironde, je profite des mes congès pour réaliser mon plan d'entrainement et tenir compte des préconisations de certains d'entre vous. Je profite surtout d'une fenêtre météo et ce matin me voilà parti pour une sortie travail de foncier et d'endurance avec comme objectif une FC maxi de 140. le vent est de NE tournant E au retour ; parcours de 75 kms D+320 distance montée 12 kms en 30 mns ; 2h49 AVS 27 FC 136 maxi 152

Cet après midi programme rythme avec le club avec 6 équipiers Le vent est de SO parcours de 85 kms D+425 soit distance montée de 16 kms (35mns) , 2H44 AVS 30 et FC moyenne 142.

Demain matin si le temps est favorable je repars pour 2h travail de force en cote et hypervélocité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie-Noëlle FROMENT a dit :

Aï sale accident...en effet, l'organisateur nous a parlé d'un doigt sectionné mais il ne savait pas à quel point...et je ne parle pas des autres blessures...vraiment moche tout ça...et ça fait peur...mais bon, je crois qu'on ne ferait plus rien si on y pensait en permanence...j'espère simplement qu'il va vite se remettre et qu'il renfourchera rapidement son vélo...

Je crois voir qui tu es...je me souviens de ton vélo...je pense que tu étais garé à côté du véhicule de mon collègue de club...en fait, nous nous sommes arrêtés à l'entrée de Joigny dans un café où mon coéquipier a ses habitudes (il fait quasiment tous les BRM de Troyes tous les ans...il aime pointer dans ce café où le patron est sympa et "comprend" ce qu'on fait)...nous avons pris un café et sommes repartis...nous avons aperçu des vélos près d'un bar à côté du pont...ensuite, nous avons été rattrapés par deux cyclos puis avons reformés un groupe d'environ 7 à 8 cyclos après le pointage suivant, là où il y avait la fête...nous avons du nous y croiser car j'ai vu la cyclote qui se restaurait au moment où nous repartions...

Cela a été une très bonne journée...je n'avais pas fait de longue distance depuis 2 ans...ça s'est très bien passé mais je vais m'arrêter là pour les BRM...en fait, je voulais avoir un 400 en poche histoire de ne pas me fermer la porte pour PBP 2011...pour l'instant, je n'ai pas l'intention de le faire mais bon, on ne sait jamais...

Et toi, tu te lances?

Marie-Noëlle.

pour nous 3 c'etait notre premier 400 et ça s'est tres bien passé, on avait deja prevu de faire le 600 et donc on va le faire. ça terminera la preparation pour bordeaux paris. et puis ça servira aussi comme toi pour pbp 2011 qui est quand meme le graal du cyclotourisme.

alors a bientot sur d'autres epreuves.

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en en Gironde malgré une température très fraiche 7°, je pars pour travailler la force ; au programme le parcours de 50 kms et toutes les cotes sur la plaque rpm > 50. Le réveil musculaire est dur (la "digestion des 160 kms d'hier doit y être pour quelque chose...) Le vent est fort de nord ce qui augmente la senstation de fraicheur.

Disatnce 50 Kms D+ 260 soit 9 kms distance montée en 23 mns sur 52x14/15 rpm>50 parcours réalisé en 2H24 à 26.5 et une FC moyenne de 134

 

Demain repos et jeudi si tout est OK je pars faire du dénivelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

cet a.m pour ce qui sera mon seul et unique sortie de la semaine ( après je pars 4 j en vacances ) 52 bornes sous un ciel menacant ,pas mal de vent mais température agréable , parcours vallonné à 27 de moyenne  tout en restant assis j'ai tiré un peu plus gros que d'habitude dans les bosses ( musculation) .....et mis à part quelques goutes très éparses je n'ai pas pris la pluie....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel gris, plafond nuageux bas mais route sèche, 10 degrès et vent au programme aujourd'hui pour une sortie prévue de 4 x 10 minutes au seuil. Au final j'ai réussi à faire 10 / 7 / 6 puis 2 minutes dans la circulation pour terminer (rien de tel pour se motiver que de doubler toute une file de voiture au feu et se maintenir devant à 45-50km/h 😛). La première série s'est bien passée, le reste a été très laborieux. J'ai toujours eû du mal à me faire violence dans le froid de toute façon. 1H30 à 30,7 km/h et 150 puls de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

151 km aux 3 cols à la tour de Salvagny, 2600 m de D+, des bosses particulièrement sévères, une météo digne d'un mois de novembre.

Comme prévu, fait en touriste, et avec encore une panne de compteur.

J'ai passé Izeron en même temps que les avions de chasses partis 25 min après moi, et j'ai eu la joie de voir notre "COQ" local passer en tête avec une facilité déconcertante! Un sacré client, et un mental de fou, car en l'observant et en voyant sa tenue et son matos, rien ne permet d'imaginer un tel niveau!!!!

Chapeau!

J'ai mis environ 6h40 mais compteur encore HS, marre de l'électronique.

Maintenant, récupération, car avec cette météo, j'y ai laissé des plumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcours type bosses en force aujourd'hui, après une semaine complète de coupure la semaine dernière j'ai à peine régressé (+20 secondes sur une montée de 10 minutes), par contre j'ai eû très froid dans les descentes malgré la veste mi-saison et les sous vêtements manches longues...

Le parcours: http://www.openrunner.com/index.php?id=565374

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en Gironde sortie avec mon copain Jacques ancien coureur ; au programme de la bosses ; C'est parti sous le soleil avec un petit 9° au compteur ; dès le départ je sens que cela va être dur avec la sensation que je n'ai pas totalement récupéré de mon entrainement de début de semaine...sensation de "grosses cuisses"

122 kms D+700 ( distance montée 21 kms / 53 mns / pente moyenne 3 % maxi 14 %) en 4h37 à la moyenne de 27 et fc moyenne de 150 et au retour ...le vent de N. Le retour j'étais mieux par contre Jac était HS.

Cette semaine récupération mercredi sur HT, élimination des toxines, car dimanche prochain sortie club de 250 kms...J'espère que j'aurai bien récupéré de mon mini stage avec 340 kms réalisés avec 12 h de selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques trous dans le calendrier training pour cause job, hier 154 km 2400 m dénivelé avec 12 cyclos de vélo club de La Farlède lors de la rando du club de La Londe sur la cote varoise et sa route des crêtes, vues sur les ils d'or, Porquerolles, Port Cros, Le Levant, c'est dingue toutes ces côtes dans ce coin. 26 de moyenne j'ai souffert dans Notre dame des Anges mais j'ai tenu, 15 jours sans entrainements ça se ressents purée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manuel

 

Je respecte ta vision mais cette semaine j'étais en congès et je me suis fait un mini stage foncier pour débutant :

jour 1 : 2h de sprint pancarte et aux sommets de bosses

 

jour 2 : 2h travail de force toutes les cotes à 50 rpm 1 sur 2 vélocité - après midi 40 mns décrassage

 

jour 3 : repos

 

jour 4 : sortie longue 3 à 5 h avec accumulation de dénivelé

 

jour 5 : que je n'ai pu faire 2 h allure cyclo + 1 h de décrassage

 

Cette semaine je prévois de récupérer avec 40 mns de HT vélocité pour pouvoir dimanche réaliser les 250 kms sortie club

 

Bruno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...