Aller au contenu

Votre sortie du jour...


Invité
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

après un we sur la côte sans vélo , reprise ce jour entre midi et deux pour une petite sortie de 41 kms à 24 de moyenne avec 2 pitites côtes ( 1 de 4 kms et 1 de 5 kms ) .....beaucoup de vent mais du soleil et t° très agréable ( 22°) , par contre ce soir je ressens une pitite douleur à un tendon coté gauche de mon genou gauche , mais mon pied était mon tenu sur ma pédale il faut que je resserre ....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, après 6 jours de repos, on remet la gomme !

J'ai fait pour la première fois depuis bientôt 2 ans mon tour le plus sévère en D+ (2000m environ) du secteur, et sur 96 km seulement (si j'ose dire)

7 montées, avec un Aller Retour par le même trajet. (des passages à 10% quand même)

C'est une sortie test: c'est passé, mais je suis arrivé limite quand même. Il est vrai que rouler seul sur un tel parcours, et avec un vent de folie, le tout avec des T° très fraiches, ça use.........

Objectif du WE: grosse sortie 151 km avec gorges du Verdon, et arrière pays varois; pour finir, les roches rouges de la Napoule jusqu'à Agay, en bord de mer: j'en salive d'avance (et en plus, je ne serai pas seul!!!!)

Bonnes sorties à tous

Gilles PEYRARD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gérard HUCK

Bon, ben moi je suis ridicule avec mes 35 km😕

M'en fous, je commence doucement, on passera progressivement à 40, 45, etc, jusqu'à 80 bornes, plus ça m'étonnerait, je veux surtout éprouver du plaisir sur mon vélo😉 C'est vrai que l'an dernier, quand je suis arrivé sur ce forum (sur lequel j'ai d'ailleurs été très bien accueilli, merci à tous), j'ai été très impressionné par les distances annuelles recommandée, la moyenne envisageable, et le distance journalière. J'oubliais que je suis un "vieux" débutant, mais maintenant j'ai compris. Je me suis donc fixé un objectij (assez vague) de 4 à 6000 km dans l'anné, la moyenne je m'en tapes, et d'ailleurs elle augmente sans que je m'en rende compte, en même temps que le plaisir de rouler🆒

Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des rires ? Ca peu arriver a chacun d'entre nous il me semble.

Même si ce n'est pas comparable, ca me rappelle une montée dans le jura en plein été avec mon pote ou étant novice, j'étais parti en mettant tout a gauche. Au bout de quelques kilomètres, une terrible envie de vomir, des frissons et l'obligation de m'arrêter quelques minutes.

J'espère que cela m'arrivera pas cet été. Je pars 15 jours pour Bordères Louron 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric

Oui, j'avais bien remarqué les sorties impressionnantes qu'elle fait.

En plus d'être une cyclo de très bon niveau, elle a la sympathie de répondre aux demandes, comme pour moi, ou elle a pris le temps de m'indiquer certains parcours pour mes vacances pyrénéennes de cet été et de me prodiguer par la même occasion de bons conseils.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

après mes 2 sorties hebdo e 42 bornes , un peu plus long ce matin 82 bornes à 21 de moyenne ( on se moque pas ...!!!)

préparation du évnetoux night session" donc cols , au total 30 bornes de bosses dont 20 entre 10 et 12 % sur les contreforts de la chartreuse ( ste marie du mont , col de marcieu et 1 non répertorié au dessus de st vincent de mercuze )

demain je remets ça ..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vacances sur la côte basque (Socoa),

un parfum d'été...

du coup, 3 sorties dans la semaine avec mon VTT (la 1° lundi sur Paris était avec le route). La 1° avec le  VTT, mercredi grosse montée sur Ibardin par la chaîne (pour ceux qui connaissent), avec sommet rejoint par le côté Espagnol (chemin à gauche de la dernière venta) et belle descente dans la forêt jusqu'aux berges de la Bidassoa. Total une 40ne de bornes dont un peu moins de la moitié sur les sentiers, en 2h20 environ.

La 2°, vendredi avec le VTT était malgrè tout une sortie route avec au programme les cols de St Ignace depuis Ascain, Lizuniaga depuis Sare, et Ibardin depuis Vera. Bon entrainement moyenne montagne de 58 bornes en 1h50.

La dernière sortie ce mâtin, du VTT à nouveau, toujours sur les pentes d'Ibardin par la chaîne, mais variante par rapport à l'autre jour puisque descente dans la forêt sous les ventas pour rejoindre la descente routière du col, puis portion bitume, bifurcation à droite pour remonter sur le haut du col en rejoignant le GR10, et descente en sens inverse jusqu'à la chapelle d'Olhette. Environ 45 bornes en un peu moins de 2h.

Ce soir, retour sur Paris, et semaine d'affûtage en perspective en préparation de la Look. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, " autant "  ... pas comme je l'aurais voulu...

L'année dernière, j'avais fait un petit ("petit" car on peut toujours faire plus) raid perso.( 364kms avec 10200m de d+ et une nuit sur le vélo ) et cela m'a tellement plu que je me suis imaginée un 24 heures (en montagne ) pour cet été : mais je n'en dit pas plus ,car, tant que cela n'est pas fait ...😉

Ce dimanche matin , j'ai fait le même circuit que jeudi (113kms et 1685m de D+ ) et maintenant, je vais passer 14 jours sans VDR et sans HT : c'est terrible😢 😢 mais j'essaierai de rattraper le coup après (enfin,il faudra bien 😉 )

Bon vélo à toutes et tous 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Isabelle. Toutes ces belles sorties me donnent envie pour cet été même si je n'en demande pas tant.
On fait avec ses moyens mais j'aimerais bien pouvoir effectuer de belles et longues sorties dans un avenir proche, surtout en montagne.

J'ai suivi tes conseils et je vais passer un test d'effort vendredi pour utiliser un cardio 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SORTIE CLUB TOUR DE L'ESTUAIRE DE LA GIRONDE : 1er groupe 20 coureurs - départ des coursiers 10 à 7h qui nous rejoindront à Mortagne sur Gironde

MÉRIGNAC / ROYAN - ROYAN traversée de l'estuaire par le bac départ du VERDON / MÉRIGNAC 9H40 6800 KCAL

1° PARTIE DÉPART 6H30 : 150 KMS 4H45 PAUSE A BLAYE 3500 KCAL DÉNIVELÉ 960 DISTANCE MONTÉE 27 KMS (1H12) MONTÉE MAXI 12 % MOY 4 % AVS 28.5 MAXI 60 (NS à cause des descentes) FC MOYENNE 151 MINI 115 MAXI 187 TEMPÉRATURE MOYENNE 23 ° MINI 16 MAXI 39
2° PARTIE DEPART 14H30 : 130 KMS 3H45 PAUSE A PAUILLAC 3300 KCAL DÉNIVELÉ 240 DISTANCE MONTÉE 9 KMS (20MNS) MONTÉE MAXI 5 % MOY 3 % AVS 30 MAXI 44 - FC MOYENNE 151 MINI 113 MAXI 181 TEMPÉRATURE MOYENNE 35 ° MINI 28 MAXI 40

Une superbe journée, très difficile, surtout à cause de la chaleur mais très heureux d'avoir pu le réaliser 1 an après avoir commencé le vélo à 47 ans.

1 semaine à récupérer avec jeudi soir une petite sortie de 50 kms et prochaine sortie samedi prochain avec le club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour conclure ce w.e une sortie de 90 bornes vallonnés et avec le col du tamiè par mercury ( face la plus difficile) 10 kms dont 5 à 10%

temps agréable avec une légère bise , mais manchettes et blouson léger pour la descente du col effectuè en  partie car à mi col j'ai bifurqué à gauche pour une bosse supplémentaire de  bornes et donc reprendre ensuite la descente sur frontenex

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...