Aller au contenu

Votre sortie du jour...


Invité
 Share

Messages recommandés

Saturé de tout le weekend dernier, stress du boulot+travaux d'intérieur+vélo n'importe comment je me suis reposé cette semaine, bien aidé par le temps dégeulasse. J'en ai profité pour enfin terminer de retaper mon vieux Motobécane en acier: retension et dévoilage de roues, je n'ai pas trouvé de pneus en tringles rigides et en 700x28 fiables ni de fonds de jantes adaptés chez les 6 vélocistes que j'ai visités, j'ai donc remis les anciens pneus (Michelins World Tour) et testé la "bête" ce weekend avec deux petites appréhension: les cales pieds et le freinage. Pour les cales pieds, ça n'a pas loupé, au premier passage en danseuse mon pied est sorti à la remontée et j'ai failli me casser la gueule... Pour le freinage j'ai vite compris que je devais laisser de (très) grandes distances de sécurité en pleine circulation.

Résultat du weekend

65 bornes vallonnées samedi à 28,5 de moyenne.

55 bornes de plat hier en 2 heures à la découverte de la piste piste cyclable entre Metz et Richemont en fin de journée pour ne pas aggraver les coups de soleil de la veille.

...et une évidence, mon prochain achat vélo sera un ensemble cadre/fourche en acier à géométrie classique, jantes plates (sûrement un montage perso) et pneus de forte section. Ces vélos sont magnifiques, surtout ceux à raccords et fourche chromés, ils ont une "âme" que le carbone ne possède pas et un confort sans pareil, seul le poids les handicape mais quand on pèse 78 kilos, il y a du poids, au moins 5 kilos, à gagner ailleurs...

Aujourd'hui boulot donc pas vélo...et maintenant dodo...

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, quel WE !!!

3 jours de vélo, avec tempète de ciel bleu, des T° PARFAITES ni trop chaudes ni froides.

ENFIN !!!!

Samedi: 152 km Moustiers Ste Marie, gorges Verdon Sud, col du bel homme Fayence Les Adrets la Napoule Agay: 1 seul mot, fabuleux, et 25 de moyenne, avec 2 collègues du club

Dimanche: 50 km dans l'Estérel à 14 vélos; je leur ais fait découvrir le pic de l'Ours......

Lundi: 110 km dans les Maures avec retour musclé par la mer de St Maxime à Agay; les jambes étaient là, j'ai ramené le groupe entier à l'heure pour le repas à la résidence! tout le monde a tenu les 32 km/h pendant les 35 derniers km, même notre plus ancien (72 ans, je crois, il devait avoir très faim....)

Donc, en conclusion: HEUREUX

Gilles PEYRARD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Georges, j'attendais depuis si longtemps de pouvoir me faire plaisir......

Maintenant, il faut continuer ma préparation rationnelle pour les 216 km de l'Ardéchoise et de l'étape du tour qui sont mes VRAIS objectifs.

J'avoue que cette année 2010 me permet de tenir (jusqu'à présent.....) tous mes objectifs, malgré la météo souvent médiocre. Mais, j'ai décidé de ne rien lâcher............

J'ai encore en tête encore quelques sorties test, il va falloir s'organiser; ça devrait le faire !!!!

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

En fait mon mal de genou était à cause des lombaires completement à l'envers...ischio jambiers contractés et quaddriceps plus à sa place et ça tirait sur les tendons... colonne vertebrale pas bien du tout. Le tout remis par mon kine, resultat plus de douleurs je respire trop bien et les muscles comme il faut. Tout ça pour un mal de genou. Les cales je les aient gardées remise bien droites, position revue à 100%. Et s'est repartit ! C'est mon velociste qui a vu que quelque chose clochait quand je pedalais, il y avait un truc qui n'allait pas au niveau du bassin m'a t il dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ce jour 35 bornes cool entre midi et deux ......et 2 averses pour m'accompagner , le tout à 25 de moyenne avec 2 petites bosses , de plus j'ai eu droit à une grosse frayeur à cause d'une jeune automobiliste qui a quitté son "stop" sans regarder à gauche .....heureusement qu'il ny avait pas de voitures en face et j'ai donc pu faire un gros écart .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jours de sorties dans les hautes Vosges sous l'orage et la pluie. 8000m de D+, 23 cols (dont la moitié du D+ sur 5 montées, y en à quand même de belle à se faire dans ce massif) et 496 kms. J'ai fait du 19 de moyenne en incluant tout les arrêts. J'étais étonné d'avoir de bonnes sensations et d'obtenir une aussi mauvaise moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de 175 km de plat le long de la Moselle, l'aller en foncier en alternant 30 minutes en force, 30 minutes de vélocité, le retour en résistance à 80-85% de ma FC Max, j'ai dû relâcher sur la fin, plus d'eau dans le bidon et jambes cuites. 30 km/h et 140 puls de moyenne au final et une belle journée vélo. Sinon plutôt bonne forme avant les congés dans une semaine avec quelques objectifs cyclos.

Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus longue montée: 29 km jusqu'à Pierre sur haute (1600m) via le col du béal, côté Sail sous couzan (pour la petite histoire, village d'origine de notre "mémé" Jaquet bien aimé) D+, presque 1500 m je pense....

Je voulais initialement faire les 2 faces (Loire puis Puy de dôme), mais la météo non en adéquation avec ma tenue vestimentaire, m'a forcé à revoir ma copie: j'espérais redesendre à St Pierre la Bourlonne, et  faire demi tour et remonter ce Béal. (ce qui aurait entrainé 2 descentes glaciales: brrr!)

Une seule séance de castagnettes des rotules dans le froid m'a donc largement suffi!

86 km pour 24 km/h (pas terrible, j'étais plutôt fatigué par une grosse journée et soiréée associative hier, dont je suis président............)

La suite devra être meilleure! pas le choix

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

cet a.m 80 bornes avec le col du barrioz ( 8 bornes) le col  des ayes ( 5 bornes ) et la terrible montée sur le plateau de saint hilaire ( 12 bornes) et pour finir comme je n'en avais pas assez la cote de la chapelle blanche par pontcharra  (4 bornes ) ....ma moyenne 20 km/h .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai pris un vilain coup de soleil derrière l'oreille droite ça me fait dire n'importe quoi, avec la marque de la sangle du casque ça fait vraiment classe...

En même temps à 85% après 150 bornes pour mes quadri c'était de la résistance...

😳

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sortie solitaire

153 km pour 1930 m de D+ ; pente maxi 12%

Temps couvert + vent 30 km/h

Durée 5h 36' 44"

Moyenne 27.6 km/h de moyenne

FC Moyenne 140

FC Maxi 173

Zone 1 (50%-60%) => 5%

Zone 2 (60%-70%) => 28%

Zone 3 (70%-80%) => 40%

Zone 4 (80%-90%) => 26%

Zone 5 (90%-100%) => 1%

Bonne sortie de foncier sur un circuit parsemé de bosses de 1 à 2,5 km de 7 à 12% qui m'a permis de tester mon nouveau look 586.

Dernière heure pénible avec un fort vent défaforable.

Rentré juste avant la pluie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...