Aller au contenu

Votre sortie du jour...


Invité
 Share

Messages recommandés

George

"Cinq cols ... je vois bien la Chartreuse, avec par ex. un Granier par Chapareillan et un Coq par Saint-Hugues - attention au muur à 16% sur 600 m"

 

je connais bien le  coin    et j'ai  fait plusieurs fois ce parcours vraiment magnifique. Il n'y a que 3 cols. Pour faire cinq : Granier par Chapareillan,  cucheron ,   col de Porte    demi-tour   col du coq    ,   col de marcieu   (la on  doit être à 2900M D+)   changement de massif     et choix   col du Barrioz   ou col   des Ayes  (par hurtiere c'est plus fun).

si on  ne veux   pas changer  de massif   y a possibilité de monter jusqu'à l'auberge du Charmand Som  (superbe vue  )  depuis le col de porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si on  ne veux   pas changer  de massif   y a possibilité de monter jusqu'à l'auberge du Charmand Som  (superbe vue  )  depuis le col de porte"

Ouais, avec 800m peinards puis 3km à 10% et les 600 derniers m de l'oratoire (à droite) jusqu'à l'auberge "humains", 5-6%.

Et à l'auberge, pas de flotte ... les patrons t'envoient gentiment ballader. 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Gironde après une semaine à attendre le beau temps la semaine passée, je suis sorti mercredi pour 50 kms après le boulot et aujourd'hui avec le club ; eh ben il faissait chaud température moyenne 38° avec un mini à 34 et maxi 41...parcours de 100 kms D+400 (distance montée 15kms 31mns) en 3h06 à une moyenne de 31.

Lundi si le temps me le permet j'irai faire des bosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, vous en avez de la chance avec tous vos km...au programme du jour : 22 km à 21 de moyenne, rien fait, genou oblige, je ne sais même pas si c'est une tendinite ou si c'est les nerfs de mon hernie discale. Je touche du bois, pas de douleur sans forcer je continue à ce rythme. C'est dur pour le moral.🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord les gars , je vous rappelle le titre du post (que j'ai lancé il y a quelques années) : Votre sortie du jour .....pour d'autres discussions il y a : billet d'humeur ...bref..!!

 

Mais, c'est à moi que ça s'adressait ça?

L'a de l'humour le Sergio. Pour une fois qu'on répond à mon post. Ok je recentre; hier soir après le ménage de la barraque de font en comble, 41 km et deux bosses à 29 km/h en déroulant tranquile. Ce que ça peux être facile le vélo quand on est en vacances (plus fait de prothèse depuis 10 jours), j'ai l'impression d'avoir échangé mes muscles contre ceux d'un vrai cycliste.

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moitié content, mais à moitié inquiet!

Parti tôt ce matin pour très grosse sortie (160 km prévus) avec 3 gros cols

Grand beau au départ. Col du Béal par Chalmazel, col du Chansert et col des Supeyres.

A 6 km de ce dernier col, en même temps que je débutais une crampes aux adducteurs, boum, éclair et tonnerre!

grèle et flotte sur les 6 km du sommet: arrêt et démontage du vélo, dans la voiture bailai (merci à mon épouse d'avoir bien voulu me suivre (de très loin, j'ai attendu 15 min au sommet......) sans elle, je ne sais pas si j'aurais fini (il restait 59 km et des orages de partout), et je n'étais pas frais (ou plutôt si, au sens thermique!)

L'inquiétude me rattrape: à l'heure ou j'écris, je me demande si je serai capable de boucler les 216km de l'Ardéchoise......................................................................................

Fait chier, ce temps cette année, y a pas moyen de gérer un entrainement cohérant (pour moi, bien sûr)

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

en fait j'habite à La Rochette .

la sortie de samedi: annulée ....à cause du boulot.

donc ce matin ' après une incursion au boulot , départ à 8 h 00 par Etable pour la montée du col de Champlaurent ( 14 bornes) alt 1200m puis petite descente de 3.5 kms pour aborder la montée du col du Grand cucheron alt 1200m ( 5 bornes dont les 2 dernières à 9 % ) longue descente sur Epierre puis retour par Randens et montée sur Bonvillaret ( 5 bornes ) puis descente sur Aiton et pour finir la bande cyclabe de la cd925 pour faire 13 bornes de plat .

conclusion : 80 bornes par temps très chaud à 20 de moyenne ......ma dernière sortie de prèparation pour la "ventoux night session"

en prévision cette semaine : 2 sorties de 50 bornes ....mais cool...!!!

n.b : col du grand cucheron emprunté hier par la classique des alpes junior et il y a quelques années par le tdf y compris le Champlaurent qui avait vu la victoire de Laurent Fignon à La Plagne .

a+😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Gironde après notre sortie club de samedi, me voilà parti seul pour un parcours valloné "amélioré". Au programme parcours de 140 kms, le soleil est de la partie, la température mini 21 maxi 33°. Pour ceux qui connaissent le coin à la sortie de la descente de Ht Langoiran vers Langoiran direction la cote de Tabanac, puis descente vers celle de Haux avec 2.5 kms de montée puis retour et remontée de la cote de Haux puis direction la cote de Ht Langoiran et retour... A 40 kms de l'arrivée à la pompe à eau,  je croise Yves partenaire du club et bien content qu'il m'ait emmené sur son porte bagage. D+1050 (31kms en montée en 1h25) 5h - AVS 27.3 et FC moyenne de 151.

 

La météo annonce une semaine agitée...si le temps le permets une sortie un soir après le boulot sinon j'attendrai le WE prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le début des vacances, environ 80 bornes de ballade avec mon père aujourd'hui, en grande partie sur piste cyclable, arrêt à mi-chemin chez le frangin pour un petit casse croutte, une bière, un café (bonjour la diététique, elle aussi en mode ballade...). Environ 25 km/h de moyenne et de plus en plus de pollens dans l'air qui me forcent à lever le pied tous les ans vers fin juin, début juillet. A cette heure ci j'ai les yeux qui me piquent bien comme il faut...

😢

Sinon les voies vertes le lundi c'est désert! On a croisé que des lapins et une couleuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bonsoir des cévennes,

Dimanche : 178 km, 3500 m D+

Col du Mas de l'Ayre 15 km, col du pré de la Dame (Mont Lozère) 15 km et 1000 D+ , col de la Croix de Berthel, col du Finiel (sommet du mont Lozère).

25° et soleil au départ, 12° et pluie battante au sommet du lozère. Total : 80 km dantesques (les plus difficiles jamais connues pour moi) avec une tenue très estivale (normal on entend les premières cigales de l'année). Long, très long moment d'hypothermie.

Le retour sur Les Vans et ses 22° m'a fait retrouver mes 37° habituels.

Dur, mais des souvenirs!😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

103 km avec un costaud jeune: j'avais fait un trajet où je savais que je n'allais pas caler! malin, non??

Bon, il s'est baladé, et a eu la grande gentillesse de m'attendre eu haut des bosses et de me tirer sur les transitions.

Je finis pas trop mal, c'est à dire, pas cuit dur! on a eu droit à 30 bornes sous la pluie, histoire de s'endurcir la couenne

Donc: 103 km 3h58 26 km/h 1700 m D+

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donc: 103 km 3h58 26 km/h 1700 m D+"

Gilles, je lis avec attention tes interventions, toujours intéressantes et dénuées de vanité.

Tu n'as aucun souci à te faire par rapport à tes objectifs : tu les atteindras sans trop de difficultés, tu t'es préparé à la dure. Et le travail, ça paye ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Georges de tes encouragemnts

Mais, comme tu le sais, un sportif, même de bas de game comme moi, est toujours empêtré dans ses doutes et questions permanantes...................

Je n'ai pas de but chronomètrique cette année sur l'Ardéchoise, mais, 216 km et 4000m de D+, y a de quoi flipper! même si je connais le parcours !

Je l'avais fait avant Foix/Loudenvielle et bien fini, avec un passage dans le dur après le col de la Baricaude, mais, cette année, je me sens plus "vieux", et je sais qu'il va être très difficile en haut de Mézillac, de "plonger" sur Antraigue, au lieu de mettre la flèche à droite  direction le Gerbier pour les 171 km.... Il va falloir être fort dans la tronche, surtout en cas de vent, et/ou de froid !!!!!

Et puis, l'hiver a été long, le printemps pas terrible, et je n'ai que 2 sorties de 150 bornes......

Qu'est ce qu'on peut être "%@!?" de se mettre la pression! Allé, je pars bosser, au moins, je n'aurai pas le temps de "psychoter"

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...