Aller au contenu

Votre sortie du jour...


Invité
 Share

Messages recommandés

Bravo Eric!

Je vois que les cyclistes sont de vrais combatants!

EUX, au moins, ils se bougent le c.. , ce n'est pas le cas de nos chochottes footbalistiques qui ridiculisent la France entière dans un 5* en Afrique du Sud, surpayés à se regarder le nombril, et à se chercher des poux dans la tête au lieu de "faire le boulot" et de s'entrainer, car vu leur niveau, ils en ont bien besoin!

Je comprend tout à fait l'attitude de Robert Duverne qui a "pété les plombs" devant une telle désinvolture, indigne de professionnels qui sont sensés représenter notre pays; quelle honte, et quelle image de notre pauvre France.

VIVE LE VELO

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles!! j'ai fait aussi ma 1ere ardéchoise samedi, j'avais un numéro élevé donc je suis parti dans les 4000 ou 5000, en mode trés tranquilou, évidemment trampé rapidement...je me suis bien géré, à aucun moment je n'ai été dans le rouge, et je boucle les 216km en 8h20 sans les pauses, étant donné qu'il y a eu un soucis informatique, je ne connais pas mon chrono exact, ce sera pour la fin de la semaine apparament. Super "course" malgré ces conditions difficiles, du coup ça me fait 232km dans la journée ( en comptant l'échauffement pour venir au départ et retour) 25.5km/h de moyenne, c'est pas terrible mais j'y suis arrivé!! prochain objectif, m'améliorer au Ventoux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était la 1ere fois que je passais le cap des 200 km et le jour ou ça fait 1 an que je fais du vélo! dans l'absolu je suis content d'y etre arrivé mais je souhaite arriver à faire 28 de moyenne, aprés j'aime me fixer des objectifs, je fonctionne comme ça, c'est bête mais ça me motive et je crois que c'est la clé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, sortie-balade dans les Ardennes Flamandes, là où se trouvent les « joyeusetés » du Tour des Flandres. J'ai parcouru un circuit cyclotouriste de 46 km très bien balisé, appelé la « Eddy Merckx route ». Son départ est situé à Ruien là où le Cannibale a gagné sa dernière course en 2007. C'est un circuit de difficulté modérée : quatre difficultés au programme, dont trois font partie du « Ronde van Vlaanderen » :

— le Mont de l'Enclus, une bonne bosse asphaltée, courte (une borne à peu près) et assez pentue (à vue de nez, 8-9 % de moyenne et 15 % sur un passage vers la fin). Habituellement, les coureurs passent sur une variante de difficulté semblable ;

— le Vieux Kwarémont, bien connu, la plus longue ascension pavée de Belgique (et des pavés bien disjoints, nondidju !), dépassant les deux bornes ;

— le Paterberg, 600 m d'ascension, mais pavée, à 12 % de moyenne, passage à plus de 20 %.

— On y ajoute le mont du Hotond, point culminant de la province de Flandre orientale, à… 150 m (ceci dit l'altitude la plus basse du circuit est à 15 m), et on a fait le tour des ascensions… du moins, celles qui figurent sur le descriptif.

Pour les curieux qui n'habitent pas trop loin (Lille, Roubaix, Tournai, Mouscron…), les détails du parcours se trouvent ici : http://www.rvv.be/fr/tourisme/itineraires/itinerairesdifficiles/EddyMerckx

Pour ma part, outre les 46 km du circuit, j'ai abattu à l'aller et au retour les 30 km séparant mon domicile tournaisien du départ du circuit. Soit au final un bon entraînement d'une centaine de kilomètres.

Bizarrement, les quatre difficultés sont concentrées sur la première partie du circuit. Le mont de l'Enclus est attaqué dès le départ du circuit, mieux vaut être échauffé au préalable, ce qui est donc mon cas. Ensuite, le Vieux Kwarémont, où il faut prendre garde de ne pas coincer sa roue entre deux pavés (heureusement, j'ai mis des 25), le Paterberg qui s'avale en injection (merci à mon 28/32 digne du VTT), et le Hotond pour finir, en plusieurs tronçons très roulants. Entre tous ces monts, bien des montées et des descentes non répertoriées, plus courtes mais parfois pavées également… Peu après le Hotond, le circuit devient complètement plat pour les 20 derniers kilomètres, où on slalome à travers champs et villages le long de l'Escaut.

Bilan : un paysage très chouette, très agreste, des routes agréables en dehors des secteurs pavés, bien qu'elles soient quasiment toujours très étroites, et parfois dangereuses (on ne voit pas toujours ce qui nous attend derrière un virage, même si c'est un tracteur…). On profite de points de vue étonnamment lointains pour des dénivellées si faibles, même si elles sont rudes. C'est un circuit qui peut se faire avec assez peu d'entraînement, si on a l'habitude de rouler et grimper sur des pavés. Attention, ceci dit, son côté vallonné et sinueux, surtout dans sa première partie, fausse la moyenne. Ainsi j'ai mis 2 h 15 pour faire ces 46 km, alors que, même si je ne suis qu'un cyclotouriste, j'aurais pensé mettre moins de deux heures, étant relativement en forme.

Pour les curieux du Nord qui n'habitent pas trop loin (Lille, Roubaix, Tournai, Mouscron…) et qui veulent profiter d'un beau paysage et de quelques belles difficultés typiques du coin, les détails du parcours (avec la description des bosses) se trouvent ici (en néerlandais ou en anglais, pas de traduction française disponible pour ce circuit) :

http://www.rvv.be/fr/tourisme/itineraires/itinerairesdifficiles/EddyMerckx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voilà parti ce matin à 3 pour une reconnaissance de la Cyclo la St Emilion.

Départ 10 H après 15 kms nous revenons sur nos pas, car nous avons loupé un croisement et nous faisons fausse route...C'est là que dans ma 5° cote sur le 52 X25 je pète ma chaine... retour à la poussette jusqu'à la voiture et là nous découvrons que l'axe du pédalier a vrillé...j'ai gagné ma journée...retour à la maison à 12h  lundi matin rien d'ouvert...à 13h30 direction mon mécano ... mes potes sont sortis cet aprèm sur 75 kms idem pour demain. Philippe part 3 jours reconnaitre le Soulor et le Tourmalet...Bonne chance et surtout du beau temps car temps de chien ce WE dans les Pyrénées... Pour ma part j'ai demandé de changer le pédalier d'un 52x39 je passe a un compact 50x34  changement des galets de dérailleurs un coup d'oeil révision et changement des pneus + nouvelle chaine

Je vais attendre vendredi et la réception de ma monture réparée si le temps est de la partie lundi prochain nous essaierons à nouveau de faire le parcours de la cyclo qui aura lieu le 3 juillet

Suite Lundi prochain si le temps est de la partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement la clé, et si ce n'est que ta deuxième saison, alors je ne vois pas pourquoi tu en resterai la.

Visiblement tu as un bon potentiel, à toi de l'exploiter sans saturer😉

Ma sortie du dimanche c'était 144km seul entre la Vienne et L'Indre et loire (vallée de la creuse puis de la vienne):

5h10, beaucoup de vent de Nord (75k vent de face), que du braquet (50-23 à 50-12  toute la sortie), 10 côtes (1100m de déniv), bref pas aussi montagneux que l'Ardèche, et beaucoup moins que l'Ariegeoise de samedi prochain pour moi, mais physique après une petite nuit festive (couché 3h00::)

Il ne faisait pas super beau, mais bon nous avons vu pire ces derniers jours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

82 km en parcours valonné avec un vent fort de nord, mais T° convenable (enfin)

Je me suis éteint au retour, car parti certainement trop fort dans le vent.

Le retour aurait dû être cool, ça n'a pas été le cas!

Séquelles de l'Ardéchoise certainement, et de nuits difficiles à cause de ma déchirure intercostale.

25,500 km/h, c'est moyen sur le parcours choisi, mais le vent a eu ma peau

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

138km 5h48 23,710 km/h

Un parcours physique et mental, car j'ai dû traverser à l'aller et au retour cette plaine du Forez que je déteste l'été, avec vent de côté et chaleur...... Tout ça pour aller chercher de beaux cols dans les monts du Forez (col de la croix Ladret par Palogneux et des % de ouf sur les 5 premiers km avec une chaleur étouffante, suivi dans l'élan du col de la loge, et le col du Béal par le Brugeron).

Le retour a été limite, à cause de la fatigue et d'une digestion laborieuse ( mon estomac n'a pas aimé l'association chaleur et gros pourcentages du premier col!) J'ai malgré tout fini mon raidard de 2,5 km pour arriver "safe home"

Merci le coca frais qui m'attendait dans le frigo!

vite à la douche, car je vais poluer le forum avec mes mauvaises odeurs!

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 tours de 800 m, Joachim ! Tu ne vas pas t'emm… ?

Aujourd'hui encore, parcours d'un circuit touristique balisé dans les Ardennes flamandes. Cette fois-ci, il s'agit d'une des trois « Ronde van Vlaanderen fietsroutes » (parcours cyclistes du Tour des Flandre), la plus courte des trois mais la plus dure car celle qui propose le plus d'ascensions. En tout, elle fait 72 km et reprend une bonne partie des ascensions du Tour des Flandres. Pour les intéressés, le détail du parcours se trouve ici :

http://www.rvv.be/fr/tourisme/itineraires/rvv-itinerairesdevelo/rvv-itinerairedevelo-orange

Je l'avais déjà faite l'année dernière et j'avais fini complètement ratatiné.

Les ascensions répertoriées, dans l'ordre : le Mont de l'Enclus, le Knokteberg (ou côte de Trieu), le vieux Kwarémont, la montagne de la Croix, le Hotond, le Paterberg, le fameux Koppenberg, le Steenbeekdries, le Taaienberg et l'Eikenberg. Plus quatre ou cinq ascensions non répertoriées (soit courtes et raides, soit longues et peu pentues), toutes situées entre le Koppenberg et le Taaienberg, ça doit faire une dénivelée non négligeable, même si aucune de ces ascensions ne dépassait le 100 m de dénivelée. Beaucoup d'entre elles sont pavées (on est en Flandre, hein !), et d'autres secteurs à parcourir le sont aussi, dont deux en forte descente ! Séances de marteau-piqueur au programme.

En y ajoutant les 30 km environ à parcourir à l'aller puis au retour pour rejoindre le circuit, ça m'a fait une bien belle sortie de 7 heures en tout, dont deux pauses-café d'une demi-heure chacune et une distance parcourue de l'ordre de 130 km. Ce qui me fait penser que je devrais m'acheter un compteur, ça fait un bout de temps que je n'en ai plus !

Temps magnifique et peu de vent (c'est rare dans la région !), aucun pépin mécanique à signaler à part une chaîne qui saute du pédalier au pied du Taaienberg. Mes pneus Continental Grand Prix 4000 de section 25 ont fait merveille sur les pavés. J'a croisé une course cyclosportive appelée la « Johan Museeuw classic », du nom de l'ancien champion, qui y participait paraît-il. Voir ici :

http://www.johanmuseeuwclassic.be/johan_museeuw_classic%20FR.htm

Ça m'a valu de me faire photographier comme tous les concurrents par une charmante jeune fille au sommet du Paterberg. La photo devrait être téléchargeable gratuitement d'ici la semaine prochaine. J'espère que j'y fais bonne figure :-)

Au final, j'ai terminé en bien meilleur état que l'année dernière, où les derniers 40 km, au retour, avec un très violent vent de face m'avaient vidé. Rien de tel ici, même si j'étais quand même content d'en avoir terminé ::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

effectivement les "vires vires " ça fait partie des charmes de notre sport et comme le dit Joachim c'est bein ce que font les pistads , les nageurs .....

.....pour moi ce jour 61 bornes avec 2 cols de 5 bornes , température et temps très agréables ....

bonne journée .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, sortie de 60 km hier avec mon nouveau vélo (lapierre sensium 300 en TP) saint étienne de tinée - Saint Sauveur sur Tinée puis retour. 766 m de dénivellé à 23 km/h de moyenne et pas trop chaud :) d'ailleurs je cherche des cyclistes dans le coin pour rouler ensemble le week end...avis aux intéressés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...