Aller au contenu

Votre sortie du jour...


Invité
 Share

Messages recommandés

90 bornes dans une chaleur étouffante (32° à 900 m d'altitude) et un vent usant qui finit de te deshydrater.

Comme je n'aime pas ces conditions, j'ai dû me faire violence pour partir, d'autant que la beau Colnago se refaisant une santé chez le docteur, j'ai pris le mulet, et en plus, sans compteur!

Bref, que du travail psy aujourd'hui......... et ce sera idem ce WE !

Mais, je dois être apte à supporter pire le 18 juillet dans les Pyrénées !!

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, sortie d'entretien de deux heures dans les environs de Tournai. Au programme, le tour du Mont Saint-Aubert agrémenté des ascensions des trois accès à cette bosse de 120 m de dénivelée. Mine de rien, cette colline présente la plus forte dénivelée de la région à 50 km à la ronde, y compris par rapport aux Ardennes flamandes voisines.

Lors de ma deuxième ascension, sur la partie la plus pentue de celle-ci (10-12 %) je rejoins un duo composé d'un homme assez âgé et d'un gamin d'une petite dizaine d'années. Le monsieur est à pied et le gamin tricote gaiement sur son vélo ! Ça doit être un peu vexant… 😛

Lors de ma troisième ascension, au début de celle-ci je rejoins deux autres cyclistes. L'un d'entre eux m'accompagne un moment, puis démarre et me lâche au plus fort de la pente (la même portion pentue que précédemment, rejointe par un autre accès).

Comme il ralentit un peu ensuite, je le rejoins juste au sommet. Arrivés là-haut, on discute un peu, et c'est là qu'il me dit qu'il vient de Wasquehal, pas loin d'ici mais en France, qu'il fait une sortie de préparation pour l'Étape du Tour et qu'il est en train de gravir TRENTE FOIS le Mont Saint-Aubert pendant cette journée avec son camarade. Toujours sur le même versant, qui plus est, lequel fait 1,8 km de long par ailleurs. Ils en étaient à leur vingtième ascension quand je les ai rejoints !

Outre leur force physique remarquable, particulièrement pour le cycliste que j'ai rejoint (il devait grimper avec un 42/21 la portion à 10-12 % tandis que j'étais sur 28/24), je suis épaté par leur résistance morale : j'avoue que je serai incapable, mentalement, de faire la même montée trente fois de suite. Je préfèrerais faire pour ma part 40 ou 50 ascensions de bosses différentes, même à dénivelées plus faibles. J'ai besoin d'un minimum de diversité dans mes sorties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ 7h30 ce matin pour éviter la chaleur, raté, il faisait bien 25 degrés déjà et surtout pas un poil de vent, un enfer dans la première côte: à peine parti, déjà trempé...

Après deux semaines sans vélo, un départ à jeûn, la chaleur et le manque de sommeil de ces derniers jours j'ai eû bien du mal à hausser le rythme, mon organisme ne voulait pas accélérer et j'ai eû l'impression de manquer de force dans les bosses. J'ai bien terminé, pas fatigué ni déshydraté mais pas très vite...

Résultat 117km en 4H15 pour ma seule sortie vélo de la semaine, le reste ça sera course à pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je me suis offert deux petits CLM à ma manière, sans formalités :

 

- 15,5km à vélo de route, à 32,4km/h de moyenne.

- 18,2km à VTT,à 29,1 km/h de moyenne."

 

Avec ou sans moteur incorporé, gros malin d'Eric ?? 🆒

Cancellara a roulé à plus de 53 de moyenne, et là pas de doute possible ... quant au Grand Chef, il s'est bien débrouillé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 65 km dans la fournaise (35°): court, j'avais la trouille des orages et de me dézinguer avec ce temps

Ce matin, 60 bornes, à la fraiche (enfin.....): brouillard après l'orage de cette nuit, un taux d'humidité tropical, car même le vélo transpirait. 3 cols et le second de 5 km au seuil, le 3° au mieux que je pouvais (10 km), retour à fond! je fini cramé, séquelles d'hier et de ces nuits étouffantes qui m'empèchent de dormir, et de mes journées de travail de 14h00 qui vont se succéder jusqu'à l'EDT (4 jours sans remplaçant: arghhhhh, je vais avoir un boulot de ouf!)

J'ai voulu forcer ma nature, car je suis très mal dans ces conditions caniculaires; mais, le 18/07, qu'aurons nous comme météo????? Au moins, cette année, j'aurais tout testé: gel, vent, froid intense, brouillard flotte et cagnard!

je n'aurai pas à m'en vouloir de ne pas m'être entrainé, quoi que me réserve la météo! la suite: je dirais Verdun, voir même Stalingrad dans le Tourmalet! il va falloir que les neurones suivent, et que les jambes soient indulgentes!

Mais en voyant l'incroyable courage d'un gars comme Fignon qui assure encore malgré son état, pas le droit de se plaindre de quoi que ce soit.

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était par Allevard...

Hier sortie de 75 bornes, avec le col de Marcieu par le Touvet et j'ai mal digéré les 6 km a 9/10%.

C'est fou comme j'arrive a "envoyer" dans du 7% et comme je me retrouve arreté dès qu'on dépasse les 9%. Il faudrait également que je trouve un groupe pour prendre un peu de rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit braquet à revoir peut-être ?

Je suis originaire du coin (Le Versoud), et les routes de Chartreuse sont suffisamment pentues pour souvent remettre le choix de ses braquets en question !

Granier par Chapareillan, col du Coq versant Saint-Hughes, la route du Charmant Som, la Charmette, etc. Sans parler de la Bastille… Que des casse-pattes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sortie du jour : une autre boucle ayant pour thème le Tour des Flandres.

http://www.rvv.be/fr/tourisme/itineraires/rvv-itinerairesdevelo/rvv-itinerairedevelo-verte

Celle-ci fait 112 bornes, et j'ai décidé de prendre la bagnole pour aller au départ de la boucle. Pour la précédente boucle (72 bornes), j'y étais allé et j'en étais revenu à vélo, ce qui m'avait rajouté 60-70 bornes environ au circuit. Pour le circuit d'aujourd'hui, j'ai eu un peu peur de la distance totale que cela aurait fait si j'étais parti de chez moi sur ma bécane (autour de 180 bornes), d'où le choix de la bagnole pour rallier le départ.

Rien de particulier à dire sur ce circuit, par rapport au précédent. Les Ardennes flamandes sont toujours aussi belles à arpenter :-) Il y avait bien sûr d'autres joyeusetés du Tour des Flandres au programme, les plus connues étant le Berendries, le Mur de Grammont (superbe panorama au sommet, et dire que les coureurs n'en ont probablement jamais profité :-)) et le Bosberg.

Tout s'est très bien passé, sauf que j'avais oublié une partie de mon ravitaillement dans la bagnole, ce qui m'a fait acheter un « couque suisse » et des pruneaux secs dans une supérette de Grammont (heureusement j'avais pris un cadenas…). Imaginez un cycliste perché sur ses cales proéminentes et arpentant les rayons d'un magasin… Je devais faire rire en coin les autres clients et les caissières !

La seconde partie de la boucle, avec vent de face, était interminable, mais je me suis surpris à être nettement moins fatigué que prévu à l'arrivée. Les bornes accumulées commencent peut-être à se capitaliser…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... demain je vais me joindre à un groupe qui compte faire le col du granier puis le cucheron."

Si c'est le Granier par Chapareillan, tu peux numéroter tes abattis, Serge ! 🙁

Note, le test sera significatif, tu sauras ... le Cucheron est compliqué sur la fin, à partir de St Philibert.

Bon courage, mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis vrai mais en restant "petit", Franck : après les rampes complètement aberrantes du Coq, ils pourront plonger sur la rive droite de l'Isère avant d'aller chercher le Porte à partir de Montbonnot, passage au fort du Bourcet avant de récupérer la route qui vient de Grenoble-La Tronche pour enquiller le passage à 9% sur 3 km qui les mènera au col de Vence, marchepied du Porte en "filant" sur le Sappey ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là aussi, il pourront broder en montant au Saint-Eynard avant d'aller au Porte, et/ou en prolongeant ce dernier jusqu'au Charmant Som. Puis rentrer en reprenant le Cucheron et le Granier dans l'autre sens…

Il y a matière à des sorties vraiment démentes rien qu'en restant dans ce massif ! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il y a matière à des sorties vraiment démentes rien qu'en restant dans ce massif ! "

Effectivement, Franck, c'est quasiment sans limites ... évoquons simplement le Porte (toujours lui ...) par Quaix et Sarcenas, les pourcentages sont très costauds par endroits.

Le Cirque de Saint-Même par St Pierre d'Entremont est par contre presque "gentil", mais quel panorama quand on débouche sur la prairie ! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci pour tes précisions Brice , le col de Marcieu n'est pas facile .

ce jour pas fait ce que j'avais annoncé pour cause de flemme , du coup sortie tout seul sur 63 bornes avec une bosse de 7 bornes à 6% de moyenne ( bramfarine via la chapelle) et une de 4 bornes à 5% , deamin c'est piscine ...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir habité a Sainte Marie du Mont, la montée qui y mène via la Flachère est sans doute une des pires de la région avec  3km a 12% de moyenne et des murs allant jusqu'à 14%. L'autre versant, par Chapareillan, est casse-pattes aussi...

Pour ma part repos depuis Samedi et sans doute une petite montée au Pleynet pour test demain ( Je suis a la Ferrière).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...