Aller au contenu

Votre sortie du jour...


Invité
 Share

Messages recommandés

Dernière sortie avant mon départ demain à Pau, et cette fameuse étape du tour!

58km ! sans compteur, sans cardio, à l'ancienne quoi!

Mais, je suis parti avec mon pote Roger, qui malgré un souci de santé, fait preuve d'un courage incroyable, et roule 2 à 3 fois par semaine malgré 5 séances hebdomadaires de rayons! Chapeau!

Et comme il ne peut pas se rendre à cette fête du vélo avec moi, c'est le minimum que je lui devais!

Il est sur motivé pour la saison prochaine! quel mental

Gilles PEYRARD

PS: son attitude me fait penser au post par ailleurs sur Fignon. Que ceux qui ne comprennent pas ces malades qui font comme si de rien n'était, veuillent bien s'abstenir de tout commentaire, merci pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce week-end, je suis resté à Paris et j'ai couru sur le circuit de Vincennes.

Samedi : 141 kms (dont 14 de ville) à 36,2 de moyenne avec de nombreux relais. Ca fait un beau 38 de moyenne sur le circuit.

Dimanche : 108 kms (dont 14 de ville) à 35,6 de moyenne avec encore de nombreux relais.

 

Sur le week-end, 2h40 passés à plus de 85% de ma FC max et plus de 5800 calories brûlées.

Même pas mal aux jambes!!

bonne semaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche, randonnée « Maxime Monfort » dans les Ardennes belges et luxembourgeoises, autour de la belle petite ville belge d'Houffalize, près de la frontière avec le Grand-Duché. Les bénéfices de cette rando (prix d'inscription : 5 euros) sont reversés à l'association des enfants cardiaques « C'est notre vie », parrainée par le cycliste professionnel belge Maxime Monfort (équipier de Cavendish sur le Tour).

Quatre circuits « route » au choix : 40, 70, 110 ou 150 km. N'étant pas sûr de mon coup de pédale dans les monts ardennais (je ne peux m'entraîner que dans les Ardennes « flamandes » aux côtes nettement moins longues), j'ai opté pour le 110.

Du point de vue touristique : paysages à couper le souffle, vraiment, que ce soit en Belgique ou au Luxembourg. Verdure, vallons, forêts, bocages, magnifiques fermes et résidences, c'est vraiment un lieu de villégiature cycliste idéal. Très peu de plat sur le circuit, quasi que des côtes, pour la plupart longues (pour le pays !) et assez peu pentues. À noter que les Ardennes visitées côté luxembourgeois sont nettement moins peuplées que côté belge, et que les routes y sont en bien meilleur état.

Du point de vue sportif, j'ai bouclé le circuit en cinq heures tout rond, y compris le ravito d'une vingtaine de minutes… et une erreur de parcours qui m'a fait perdre à peu près dix minutes (et m'a embarqué dans l'ascension d'un joli mur hors parcours !). Compte tenu de ça et de la topographie du parcours, je suis assez satisfait de mon temps.

Comme j'étais (relativement) frais à l'arrivée, j'ai embrayé pour finir ma journée sur une ascension non prévue par le circuit, à Houffalize même : la côte de la rue Saint-Roch. Et au moins celle-là, je l'ai faite volontairement :: C'est la première côte répertoriée que franchissent les coureurs de Liège-Bastogne-Liège. Et ce n'est pas la plus facile, un vrai mur ! Jugez-en vous-même par son profil :

http://www.climbbybike.com/FR/ascension.asp?Col=Rue-Saint-Roch&qryMountainID=1022

J'en ai été récompensé au sommet par une belle vue plongeante (arrière) sur la ville.

Bilan très positif, cette randonnée a un goût de revenez-y. L'année prochaine, si j'en ai l'occasion, je ferai le grand circuit de 150 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 52 kilomètres dont 25 km d'ascencion de la Bonette en 2h12...j'ai amélioré mon temps de 13 minutes par rapport à l'année dernière😄 et pour une fois je me faisais pas doublé tous le temps ;) Parc contre j'ai doublé un monsieur d'un certain age pour pas dire d'un age certain, il montait avec un 39 et il avait l'air d'en baver grave. je l'ai pas revu ni la haut, ni à la descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repris le boulot hier après 10 jours de repos complet. Le matin 39 mn pour les 21km de faut plat très légèrement montant (200m D+))me séparant de l'entrée de Nancy alors que je tombais du lit. Vent de trois quart face. ça avance tout seul. La forme est revenue.

Je vais faire une prise de sang ce matin. Mon taux d'ématocrite était de 47 avant ma traversée des Alpes. Je suis curieux de voir où j'en suis après plusieurs centaines de kilomètres passées à rouler au dessus de 2000m.

J'ai bien envie de refaire un test d'effort aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction mont ventoux ce matin, avec la ferme intention d'améliorer mon temps de l'an passé ( 1h39) en ayant fait 8000km pour ma 1ere année de vélo. Arrivée à 6h30 à Bedoin aprés 1h15 de route, 10 km pour s'échauffer, et gaz! vite dit, pas trés bien au début alors que c'est relativement facile, arrivé au virage de st estèphe, là ou commence la vrai montée, le ptit déj qui remonte d'un coup, douleurs au ventre, déçu et forcé, je baisse le rytme en me disant qu'il faudra revenir pour tomber un temps, j'ai galéré jusqu'au chalet reynard, soit 8km....et là, plus de douleurs, le moral qui revient, je tombe un pignon et à bloc, je termine en 1h29, déçu parce qu'un meilleur temps était à ma portée mais satisfait de l'amélioration. Au bout de 5 minutes au sommet, à regarder ce splendide panorama, je suis descendu sur Malaucène, je voulais me rapprocher le plus possible des 100kmh mais 92 a été mon max, passons.

Arrivé en bas, jme suis dit, et si tu remontais? Hop, demi tour, et je suis parti pour une autre ascension dite "plus facile", parti évidemment trés cool, au bout de 3 km, un jeune homme d'une quinzaine d'année bien affûté me double sans dire bonjour, à vtt!! je roulais à 13 ou 14, les boules quand même!! j'ai décidé de rester sage, j'avais le jus pour le suivre mais je venais de voir les difficultés qui m'attendaient... il m'a pris 100m environ, on a doublé pas mal de monde et tout le monde le regardait avec admiration, à juste titre!! les 1er km sont vraiment facile du coté de malaucène mais arrivé vers la moitié, j'ai vu que l'écart se stabilisait, je l'ai rattrapé sans faire d'effort particulier, et je me suis pris au jeu, je n'aurais pas roulé à cette allure si j'avais été seul, on ne s'est plus quitté jusqu'au sommet ou il m'a fallu de la volonté pour y arriver à cette vitesse, je fini en 1h39, bien usé mais content! nous nous sommes serrés amicalement la main et à ce moment là j'ai compris que ce jeune ne parlait pas un mot de français, ni d'anglais, je n'ai donc absolument rien compris ce qu'il m'a dit mais je me suis régalé en sa compagnie, puis à vtt, chapeau quand même!!

Donc au total, 84km et 3100 de positif, c'était ma derniere préparation avant la bourgui...

pour finir, je pense que la montée de malaucène est quand même bien difficile, il y a plusieurs passage à 12%, les derniers km sont durs mais j'avais 2 montées dans les pattes à un rythme un peu soutenu, des 2 cotés, ça reste un joli dossier quand même!! en septembre, une paire d'amis et moi, nous le faisons, ou plutôt nous allons essayer de le faire par les 3 cotés dans la journée, nouveau challenge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MA sortie vélo de la semaine et après 3 jours consécutifs d'entraînement course à pieds, une petie boucle da 75 bornes au départ de Metz, direction Nomeny, Pont à Mousson puis retour le long de la Moselle, parcours sans grande difficulté si ce n'est quelques coups de culs. Je me suis juste fait plaisir sans objectif particulier, parti comme d'habitude après le boulot, moyenne correcte (31,5 km/h), et le spectacle des moissons dans les champs, ça dû bosser jusque tard dans la nuit, toutes les moissonneuses étaient de sortie. Au passage il est rare de voir l'herbe si jaunie par le soleil dans l'Est et ça fait  très longtemps qu'il n'a pas plu. Après un hiver trop long, on a vraiment un très bel été et moi qui marche au soleil je ne vais pas m'en plaindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise en jambe hier AM après la cata de mon EDT

72 km bien valonné, et curieusement, des jambes de feu comme jamais cette année?????

26km500 , sûrement effet de surcompensation, mais, ça me met les boules de me voir autant en forme alors que dimanche..........

Je pense que j'aurais dû passer une dixaine de jours sur place pour me mettre en condition, mais avec mon boulot de fou et l'impossibilité de trouver des remplaçants, j'ai été obligé de penser à mes patients et donc de sacrifier cette préparation pourtant indidpensable.

Mon avenir cyclosportif devient donc sombre, car ma situation professionnelle ne peut que s'agraver dans les mois à venir ..........

Vous avez dit "Burn out"? possible, va falloir faire gaffe

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la surcompensation, en effet, parce que cela s'est produit trois jours après ton Étape du tour.

Pour en bénéficier, il n'est peut-être pas nécessaire de passer 10 jours sur place, ce qui est d'ailleurs un luxe que peu de non-montagnards peuvent se permettre comme tu le rappelles à propos. Mais il suffirait de produire un effort très conséquent trois jours avant la date visée, et les deux jours suivants de rouler peu et à l'économie, le but étant de récupérer. Dans son livre, Fignon se montre chaud partisan de cette méthode.

En sachant que la durée de la période de surcompensation peut varier suivant les organismes. À chacun de se connaître. Pour moi et pour la plupart des gens elle est effectivement de trois jours.

Vois les choses sous cet angle-là : tu as gagné une expérience irremplaçable qui te servira lors des prochaines éditions !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Vent du nord ?! ou du sud ?! today, vent du nord à décorner les vaches dans la vallée du Grésivaudan ! »

C'est rare que le vent y soit violent, mais il vient quasiment toujours du nord dans cette vallée. Ça explique que mon sens préféré de parcours du balcon de Belledonne a toujours été Uriage-Allevard, parce que on a toujours toujours le vent dans le dos au retour 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...