Aller au contenu

Votre sortie du jour...


Invité
 Share

Messages recommandés

Hello,

Une bonne sortie en groupe de 120 kms avec 1300 m D+. Nous avons chatouillé le ciel en passant à Toutour (le village dans le ciel). le Var, c'est bien vallonné quand même.

Pour ma première bambé en peloton, j'ai apprécié l'ambiance: 2 groupes, des points de rassemblement, on s'attend, on peut discuter, respect des autres usagers. Franchement, j'en redemande !!

apprendre à rouler en peloton en prenant des relais, encore du boulot pour moi, mais une super matinée avec un petit mal au jambe bien satisfaisant.🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de hier à oublier également.

Parcours de 95 bornes avec 3 cols au programme. Au pied du deuxième, je crève: Je perds mon rythme... que je ne retrouverais plus tout au long de ma sortie. Il me semble que j'ai également laissé de côté au cours de cette crevaison, mon envie, ma motivation et mes jambes.

Une sortie qui s'est déroulée dans le froid, dans un climat quasi-automnal. Dur dur pour le corps et la tête de s'habituer à ça.

Bref, ça ne peut qu'aller mieux la prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle sortie cet AM de 110 bornes à 24,500 km/h sur un parcours valonné avec une belle bosse de 6 km à bons pourcentages.

Je trouve que je ne suis pas trop mal, mais surtout, je ne me prends plus la tête avec mes objectifs de cyclos, et qu'est ce que ça fait du bien de rouler pour le plaisir. Maintenant, je vais finir l'année avec cette philosophie, et on verra en 2011 ce que je vais faire; mais à ce jour, aucune envie de me dépouiller sur des cyclosportives trop dures pour moi! Le plaisir de faire du sport, point barre.

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est le contraire quand je croise un VTTiste et que je lui fais signe, le plus souvent pas réponse. Pas plus tard que samedi croisé 3, dit bonjour..............j'attends encore la réponse. Bon sur le fond c'est pas un drame, mais comme quoi on ne peut jamais généraliser.

Sinon Eric tu es d'ou exactement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

le col de marocaz je préfère le grimper par cruet : + court ,mais plus pentu ...un vrai col ( cerise sur le gateau un crochet par le lac de thuile) , au départ de st joire ( challes les eaux) c'est plus long ,les 4 premières bornes sont dures ensuite c'est languissant malgrè les superbes paysages . je pense le faire dimanche .

pour mapart ce jour 75 bornes très vallonnées à 25 de moyenne , petite fringale à l'arrivée , t° agréable ciel chargé et petite bise.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

aujourd'hui ce fut 119km, 1400D+ entre Eschau et Sainte-Croix-aux-Mines (pratiquement comme d'habitude) avec un col, de multiples petites bosses et de belles portions de plats.

Mon bilan du jour pourrait être résumé à l'aide des phrases suivantes: ''Les sorties se suivent et ne se ressemblent pas!'' ou ''Rien ne mieux qu'un vélo pour se faire mentir!''

Après une sortie d'avant-hier calamiteuse et une journée marathon de douze heures, hier, dans un parc d'attraction allemand, c'est avec le moral en berne et le corps en compote que je chevauche mon fidèle destrier ce matin sur le coup de 11h. Je me sens fatigué de la journée de hier et je suis alors convaincu que je vais passer une journée de misère.

Les températures sont bonnes, le ciel est bleu. J'essaie de positiver. Je démarre pépère... puis au bout de 30 bornes, je suis déjà en train de m'amuser à faire les panneaux de village ou à sprinter dans les bosses. Dans le col, je passe des portions à plus de 10% à 13-14km/h. Chose rare, je rattrape même un jeune cycliste avec qui je monte les deux derniers kilomètres. J'ai l'impression de voler, j'emmène du braquet... Que c'est bon de se sentir bien!

Pour rester bref, les sensations ont été présentes et la forme est revenue!

Malgré un bref p'tit coup de pompe au moment de franchir la barre des 100 bornes, je suis ravi de cette belle journée. Vivement demain!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 135 km sous une grosse chaleur, 5h25 24,200km/h.

40 km au départ avec des copains coureurs pour le tempo (!!!....????), et toute la suite seul.

L'objectif était le col de la loge des gardes 1077 m côté La Prugnes, face ouest. 7 km entre 8 et 10%. J'avais oublié que c'était si difficile, surtout après une approche de 60 km trop rapide en faux plat montant tout le long, juste 2 km de descente abrupte au pied du col. Le retour sur les hauteurs de Roanne est toujours superbe, tellement, que j'ai fais une erreur de parcours, et qu'il a fallu me farcir la route de la côte roannaise, montante sur les 2/3, et particulièrement pénible à ce stade ! Je finis par mes 6 km de remontée à Bussières finalement moins sévères que je les craignais. Malgré tout, j'étais bien entamé, mais, j'ai résisté jusqu'au feu d'artifice de la fête patronale du village admiré de ma terrasse! certainement, pour marquer cette sortie test!

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,

 

Pongibaud-Puy de Dome  .   Parti avec     mon VTT  rigide    en pneu   Tracteur.    J'ai   attaché le velo au col de Ceyssat    changé de chaussure    et hop    en   haut du puy de Dôme    en moins de  20    minutes   pour admirer  les   volcans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai refait dans les Ardennes flamandes la « route Eddy Merckx », dont j'avais parlé déjà il y a un mois ou deux ici même. Pour rappel, cette route propose à son menu quelques joyeusetés du Tour des Flandres : le mont de l'Enclus, le vieux Kwaremont et le Paterberg, plus quelques autres bosses peu connues. 46 km de circuit plus les 60 km aller-retour pour rejoindre celui-ci ---> belle sortie d'entraînement, faite sans problème. La forme est toujours là.

Il y a eu deux points noirs toutefois.

N'ayant rien changé à ma position depuis des lustres, j'ai l'impression pourtant depuis quelques temps d'être assis nettement plus bas que d'habitude. Ce n'est pas ma tige de selle, j'y ai mis un repère qui certifie qu'elle n'a pas bougé d'un millimètre. J'en déduis que c'est ma selle, un Turbomatic 3 vieille de deux ans, qui se serait affaissée, du moins quand je suis dessus. Du coup, dilemme : la changer tout de suite, ou attendre la fin de la saison et en attendant rehausser la tige de selle ? Je pense pour la deuxième option, ayant une randonnée prévue dans quinze jours, et ne souhaitant pas chambouler à nouveau ma position par l'installation d'une nouvelle selle.

Également un léger bruit assez régulier genre clang-clang venant semble-t-il de l'arrière du vélo, qui ne se produit que lorsque je pédale. Ce bruit est d'autant plus net que la vitesse de rotation de la roue est élevée. Cliquets de la roue libre ? Roulements du moyeu ? Peut-être le pédalier ? Malheureusement mon vélociste habituel est en vacances. Je vais voir s'il y en a d'autres qui peuvent inspecter cela, n'étant pas assez compétent pour m'attaquer à des cliquets ou à des roulements…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une sortie de 72km à 27km/h avec beaucoup de travail spécifique samedi, un tour de récup de 35 bornes dimanche à grande vélocité, une coupure hier, je remonte aujourd'hui sur mon vélo avec une courte distance au programme, environ 35 bornes. Je pense travailler un peu la musculation dans les côtes et faire quelques sprints tranquillou avant d'attaquer une deuxième partie de semaine chargée avec de longs tours au programme tous les jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux! c'est le résumé de ma sortie d'hier AM

2 raisons: un superbe parcours avec le tour du beaujolais sous un soleil radieux, avec 7 cols, dont certains assez sévères; 110 km 22,500 km/h.

Mais surtout, je dirais même essentiellement, mon bonheur vient du fait que cette sortie, je l'ai faite avec mon pote qui il y a 3 semaines, était encore bombardé quotidiennement en radiothérapie pour un "début de saloperie"! C'est une super nouvelle, et il est un exemple de volonté, car même pendant ses séances, il continuait à pédaler 50 bornes 2 fois par semaine. Je suis donc hypermotivé pour aller voir mes patients ce matin et leur donner des exemples et des raisons de "se battre" contre les maladies.

Je suis euphorique aujourd'hui, merci à lui et à sa volonté

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henri, c'est ce qu'il m'aurait fallu devant moi dans la dernière bosse pour me faire avancer un peu plus vite! J'espère en tout cas que tu as eu quelques coups de culs sur ton parcours! 😆

-------

Aujourd'hui, 111km, 2500D+ avec le programme suivant:

Col Haut de Ribeauvillé - Col du Wettstein - Collet du Linge - Soultzeren - Col de la Schlucht - Station du Lac Blanc - Col du Louchpach - Col du Bonhomme - Col du Pré de Raves.

Trois cols majeurs, le reste c'était des coups de culs. Un peu plus de 23 bornes de moyenne, je suis content.

C'est tout à fait le genre de sortie que j'aurais été incapable de faire il y a quelques saisons. De quoi être satisfait donc, même si j'ai joué au %@!? dans la Schlucht. J'ai immédiatement payé ça sur la Route des Crètes et dans la bosse du Pré de Raves (9km/h sur du 10-12% 😳)

La Vosgienne approche et je crois que ça peut le faire pour ne pas finir le parcours sur les genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...