Aller au contenu

Votre sortie du jour...


Invité
 Share

Messages recommandés

Aujourd'hui, sortie de 71km avec pas mal de cotes et passage au bord des berges du rhone.

Physiquement difficile, même si le premier tier de la sortie ou je me sentais bien. La fatigue est apparu en même temps que la chaleur avec 20km en plein cagnard.

 

Bonne sortie avant la reprise des études en tout cas ^^

 

Voici le parcours : http://www.bikemap.net/route/672796

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, ton tour, dommage de ne pas être passé par l'oeillon.

Il y a 2 ans, on avait fait St Chamond croix de Chaubouret chavanay pélussin oieillon, redescente Pélussin croix de montvieux et arrivée par la grand croix à St Chamond, poursuivi par l'orage qui nous avait fait renoncer à une seconde grimpée de l'oeillon (préparation Marmotte...)

Mais, on avait fait 50 bornes de voiture de chez nous à St Chamond (j'habite Bussières) La Loire est un département très favorable à la pratique du vélo sous toute ses formes: plaine, moyenne montagne et qqs cols sévères dans le Pilat et les monts du Forez

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, vu que par miracle mes patients ont eu la gentillesse de me laisser du temps (merci à eux!!) un petit tour de 64 km histoire d'être moins énervé ce WE, étant donné que je suis coincé de garde (faut bien assumer quand même !!) un parcours pas si facile que ça, et le col de la croix Cazard par Tarare à bloc, histoire de se juger sur la dernière difficulté de 9 km; 28 min 30, soit 1 min de moins que ma référence.... mais, le vent ne m'a pas aidé, car à 1km500 du sommet, en sortant des bois, j'ai pris des rafales dans le pif, dont une qui m'a litéralement planté en plein effort.... arghh.... J'y ai probablement laissé filer 30 secondes !

Qu'est ce que je peux être %@!?, parfois!!! se mettre minable pour un record de pacotille!! car j'en connais qui mettent 20 min pour monter ce col !! mais je ne joue pas à leur niveau

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha... c'était donc pour ça :::::::

J'avais oublié de les ouvrir depuis ma dernière sortie, car, étant tellement costaud, il me fallait bien un handicap...

Roulez bien aujourd'hui et demain, profitez de ce dernier WE avant de reprendre le taf (Hehehe, moi, j'ai de l'avance, encore..., car ça fait longtemps que j'ai repris, vu que je ne me suis presque pas arrêté de bosser!)

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin 52km pour 560m de D+, moyenne 27,5. Pas terrible sur un parcours ou je tourne à mini 29, mais un vent à décorner les boeufs sur plus de la moitié du parcours...........Pas de pluie, c'est au moins ça. En tout cas j'ai ressorti les manchettes 14°c ce matin...................j'ai croisé des cyclos qui avaient mis les vestes manches longues. Je ne l'ai pas fait, sinon qu'est-ce que je vais mettre en hiver..................cuissard en fourrure😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, six heures et demie de balade ultra vallonnée dans les Ardennes flamandes, autour de Renaix. Je n'ai pas quitté le K-Way de toute la sortie, sauf pour un bref intermède d'une heure de temps clair. Il a dû faire 15 degrés à l'ombre au moment le plus chaud, et en plus il y avait un de ces vent glacials et violents dont le « Plat » Pays a le secret. 

Arrêts fréquents pour rectifier la hauteur de selle, suite à un problème de position trop basse depuis quelques temps, dont j'ai parlé plus haut et aussi dans un autre sujet actuel…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Ho...... y a quelqu'un ?

Vous avez tous fini votre saison de vélo? Ou bien, est ce le décès de Laurent Fignon qui occupe les post? D'ailleurs, je tiens à dire que j'ai eu un coup derrière la cafetière hier en apprenant la nouvelle, hélas trop prévisible. Courage à sa famille et à tous ceux qui lutent avec courage contre cette saloperie (et je suis particulièrement concerné vu mon boulot.)

Bon, cet AM 118 km 5h00 (pas tout à fait...), et un grand moment de bonheur que de pédaler avec ce temps magnifique dans des paysages superbes. Je profite de l'arrivée sur le village d'un cyclo "nouveau" pour lui faire découvrir notre belle région, particulièrement adaptée au vélo. Des bosses, des cols, du vent, presque pas de bagnoles; bref, il était cuit (le collègue, mais content du parcours), et moi aussi !!

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, ça a frotté..... la roue arrière en côte et en plein effort!

Le cyclo qui m'accompagnait et était certainement inquiet du parcours a touché ma roue arrière et est allé goûter les fougères du fossé ! Plus de peur que de mal!

Ca, c'est l'anecdote du jour! sinon, 122 km difficiles dans l'ensemble, multitude de bosses plutôt longues et de plus en plus raides pour atteinfre le col de la Loge par un circuit inédit, et effectivement, pas simple à trouver sur le morceau de carte routière que j'avais eu la sagesse de prendre dans la poche!

Le retour avec la traversée de la plaine du Forez avec vent 3/4 face: une galère! on voulais rentrer par la côte la plus simple, mais la DIR en avait decidé autrement (gravillons rouge sur 3 km), on a pris une bosse sévère pour nous achever. IL font chier les gents de la DIR! ils bouzillent toutes nos routes!!!! il faut des semaines pour pouvoir rouler en sécurité, et après, je ne vous dit pas le rendement du revètement et l'usure des pneus! Les cyclistes comptent pour rien; ils peuvent se gauffrer à cause de l'état des routes de partout chez nous! de toute façon, je suis certain qu'on gène en utilisant les routes départementales! MARRE !!!

Heureusement que mon AM vélo était bien remplie! La Bonnette se rapproche dans 2 semaines, c'est la raison qui me pousse à rouler beaucoup

@+ Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai faite la randonnée de 148 bornes dont j'ai parlé plus haut, et mon genou m'a laissé tranquille.

Il s'agissait du « Gordel pour cyclotouristes ». Le Gordel (« ceinture » en néerlandais) est une série de randonnées sportives organisées par la communauté Flamande de Belgique pour défendre le caractère « flamand » de la périphérie de Bruxelles (à majorité francophone, mais enclavée en Flandre). Comme cela reste bon enfant, un Francophone peut y participer sans risque.

Le « Gordel pour cyclotouristes » est la plus longue des randonnées cyclistes organisée ce jour-là. Elle traverse les Ardennes flamandes rendues célèbres par le Tour des Flandres et une région légèrement vallonnée de l'ouest de Bruxelles appelée Pajottenland. Le clou de la randonnée étaient l'ascension du Mur de Grammont, chronométrée. Pas de bol, je n'ai pas repéré le stand de départ, l'ai dépassé en bayant aux corneilles avant de me rendre compte de ma distraction, et à cause de ça j'ai perdu au moins 30 secondes sur mon temps de grimpette, qui est officiellement 4 min 19 :-(.

Autre contre-temps du jour : j'ai paumé mes lunettes de soleil, probablement lors d'un des arrêts. Et je m'en suis rendu compte beaucoup trop tard !

Sinon, j'ai bouclé les 148 bornes en 7 h 20, 6 h 30 environ en décomptant les pauses obligatoires (pour les contrôles), ce qui vu mon niveau et le côté vallonné et ultra-sinueux du circuit me paraît satisfaisant.

Détail révélateur de la difficulté du circuit : la grande majorité des vélos était montée en triple plateau. Hé non, le Plat Pays ne l'est décidément pas du tout, monsieur Brel…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi , super temps   sur la région Genobloise  et donc    col du Coq,   Cucheron , Granier   et   Marcieu

2900 m D+    pour 102 km .

Franck    j'ai   monté   le Col du Coq depuis St Nazaire    en 57 mn   et en compact  50x34 et K7  12-25.  Je n'ai quasiment  pas utilisé   le 34x25.  Quand j'ai commencé le VDR il y a 2 ans   et demi    jamais je n'aurais   pensé  être capable de   faire ce genre de tour sans triple.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...