Aller au contenu

Votre sortie du jour...


Invité
 Share

Messages recommandés

J'arrive d'une semaine de vacances sans ordo.....

Dimanche 19/09: 50 bornes, mais quelles bornes...... le col de la Bonnette  par Jausiers en 2h00 (brrrr, 8° au départ et une descente congelé !) temps superbe, col extraordinnaire ! Il faut que je le monte une fois par l'autre versant !!

Lundi 20/09: 194 km de Barcelonnette à St Raphaël par Col D'allos Col de Valférrières (en prenant par Castellane) et descente par Fayence. C'est ma plus grande sortie de 2010, et je suis super content de moi (sans orgueil, simplement, car c'était un défit de fin de saison à faire seul: c'est passé sans souci!)

Ca va être dur de continuer maintenant!

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pas vraiment, car je n'ai pas de compteur calculant le D+

Col de la Bonnette: 1100 m de D+. Il y a des bosselettes avant et autour du lac de Castillon.

De Castellane au col de Valférrière (1200m), ça ne fait presque que monter, avec 2 bonnes descentes courtes au milieu, et entre Mons Et Fréjus, il y a de bon pièges, mais pas très long. De toute façon, arrivant au niveau de la mer, il y a plus de D- que de D+ !!!!

Ca faisait 10 ans que j'espérais faire ce parcours, et c'est chose faite !

Il va falloir passer à autre chose .....

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hugues DEROUT

je me suis mis au VTT il y a 3 mois (1000 kms) et au route il y a 15 jours et je suis heureux car j'ai passé la 1ère barre fatidique des 100 kms ce matin.

j'ai fait un pari de monter dans la famille fin avril (185 kms) donc il faut que je m'entraine

maintenant que j'ai franchi cette première barrière je vais faire des sorties de 40/45 kms en explosivité si j'ai tout compris car à la fin j'avais un peu les grosses cuisses (sur 5/6 derniers j'arrivais plus à passer le grand plateau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacky, où est ton problème sur ce post ???

Pour une fois, il y a un sujet qui peut satisfaire tout le monde, du cyclo lambda au cador, on parle tous d'une même langue, et je trouve motivant de "se raconter" un peu et de voir ce que font les autres.

J'ai horreur des polémiques et c'est pourquoi je n'interviens que rarement quand ça part en "sucette"

Sinon, hier, zéro km ! trop froid et venteux; je fais une "mini trève" en attendant des jours meilleurs, n'ayant rien à préparer ! mais, je sais que l'envie viendra très vite me pousser à remonté sur le vélo; d'ailleurs, ce WE, j'ai remis le mulet en état....

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Jacky : "Votre sortie du jour" est motivant 😉 et très sympa,  car ouvert à tous les amoureux de la petite reine🆒 quelque soit la pratique .

 

Dimanche matin ,lever à 6 h30 , un froid glacial dehors et une grosse flemme ...

Il a neigé à 2000m hier sur les Pyrénées...

Mais ,avec un copain du club , nous avions convenu de nous retrouver à 7h30 pour aller à la descente du Géant et rendre un dernier hommage à Laurent Fignon.

8° C au compteur ,le jour se lève juste...

Après 45 kms, nous arrivons au pied du col du Tourmalet : la montée se fait  sur certaines portions, dans le brouillard .

En arrivant à la mongie,une petite fenêtre de ciel bleu 🆒 mais j'ai 3°C au compteur.

Il y a une kyrielle de lamas qui squatent sur la route.

Arrivée au sommet ,gelée  : j'ai 2°C : je n'ai pas pris ma veste d'hiver et je suis transie😃

Un véhicule du centre Laurent Fignon est stationné à côté du panneau annonçant le col avec un véhicule du conseil général ( celui sur lequel sera chargé la statue du Géant).

2 gendarmes montent la garde .

A l'intérieur du restaurant au sommet du col, Marc Brüning rend hommage à Laurent Fignon devant une vidéo retraçant son palmarès ...

Hubert Arbes est présent également ( il a été le coéquipier de Laurent pendant 2 ans ).

La présidente du conseil général est au rdv.

Nous sortons tous dehors pour assister au chargement du Géant dans le camion.

Et hop ,descente G L A C I A L E pour ceux qui l'a font en vélo : j'essaie de maitriser mes tremblements pour ne pas trop guidonner 😃

Nous accompagnons le Géant jusqu'au centre Laurent Fignon et retour à la maison : 123kms et 1960m de D+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...