Aller au contenu

Votre sortie du jour...


Invité
 Share

Messages recommandés

Allez, 95 bornes de plus au compteur, ce qui me fait passer la barre des 7000 aujourd'hui...

Il faisait frisquet, mais j'ai gardé le cuissard court (on n'est pas des mauviette quand même!)

Il n'empèche, ça sent l'hiver et ce n'est pas pour me mettre le moral.

Fait étonnant du jour: plein de vélos sur les routes et des groupes d'anciens sur motivés. Bizarre, car lors de ma sortie de 195 bornes il y a 9 jours, avec un soleil radieux, je n'ai vu que 2 cyclistes... Allez comprendre....

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pt1 ! c'est là qu'on se rend compte qu'on est bien dans le sud ! ici c'est encore cuissard et manches courtes, avec manchettes quand meme au petit matin voir un gilet s'il fait un peu frais .. mais pas de quoi raccorcher le vélo meme en plein hiver !! ... Bon courage 😉

Pour moi ça a été petite sortie "ludico-technique" avec 90% de single track en vtt aujourd'hui .. ça fait du bien 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une belle sortie de 98 km: col de la Luère par la Brévenne. Ca a ferraillé dur, pas descendu sous les 16km/h (c'est beaucoup pour moi). Retour, border line, mais c'est passé.

Beaucoup de plaisir avec un temps extra. Maintenant, 10 jours au moins sans vélo; va faloir supporter... dur dur

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

avec ce temps estival et malgrè mon mal de rein ,je suis aller faire 60 bornes pas trop vallonné pour éviter les efforts le tout à 27 de moyenne pour une cadence de pédalage à 76 et 126 pulsations /mn .

...pour demain je verrai , mais jouer la prudence avec ce temps c'est difficile  !!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La période de coupure annuelle que je m'impose est arrivée : pour moi c'est octobre. Demain ou après-demain, la dernière sortie avant début novembre.

Hier, sortie de quatre heures, sous un temps frais et assez maussade. J'en ai profité pour découvrir des petites routes que je ne connaissais pas encore du côté du Pays des Collines, autour de Frasnes-Les-Anvaing, pas loin de Tournai. Une heure de vélo vent de face pour y arriver, quand même, à ce Pays des Collines. Et un genou qui couine après la sortie.

Demain ou après-demain, même genre de sortie-découverte du côté de Renaix et des Ardennes flamandes cette fois. En surveillant mon genou donc. S'il renâcle, demi-tour. Et quoiqu'il en soit, vélo au clou pour quatre semaines pleines ensuite. Physiquement ça va être la période la plus dure de l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

super meteo ce matin! 14 degres,un beau ciel bleu et un vent deja bien present qui aura tendance a forcir durant la journèe selon metèo france

depart a 8h et direction nos petites collines d artois.aujourd hui je vais chercher les petites bobosses du coin.rien de bien mechant quand mème.le ventoux c est bien fini.

je roule tranquille en gerant les "bosses"que je monte au train en ne depassant pas 160 puls pour en garder sous la pedale car le vent est bien la , et demande des efforts supplementaires.

110km aujourd hui a 29,2 de moyenne et 150 puls

deçu de ma moyenne quand mème🙁

a plus 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle passait par où, la rando de Saint-Romans ?

Aujourd'hui donc, dernière sortie de la saison avant coupure. Après mon passage traditionnel du Mont Saint-Aubert, l'Everest de Tournai (145 m 😇), je suis allé à Renaix, en Flandre, pour faire quelques collines que je n'avais pas encore faites.

Ces collines ont parfois des noms assez champêtres pour des ascensions urbaines : le Groeneweg (chemin vert), le Hemelberg (colline du ciel)…  J'ai terminé par la Kappellestraat (rue de la chapelle), que j'ai prolongée par une sente  de 300 m (tout juste pratiquable en vélo de route) menant au Mont du Hotond, 150 m, point culminant de la Flandre orientale. Cette sente-là, je l'avais déjà faite, mais en venant d'un autre point de départ.

Comme d'hab, les dénivelées sont très faibles, mais les pourcentages sont impressionnants, surtout dans le Kapelleberg-Mont du Hotond, avec des passages frisant les 20 %, à vue de nez.

En revenant de Renaix, je suis passé par le « col » de la Croix-Jubaru (99 m), en contrebas du Mont Saint-Aubert. Par là passait la dernière étape d'une course professionnelle : le Circuit franco-belge. Les coureurs devait franchir ce col six fois en circuit. J'ai vu leur dernier passage. J'ai reconnu Jakob Fuglsang (SaxoBank) qui est passé en tête légèrement détaché et visiblement très éprouvé, suivi par un peloton de quelques dizaines de coureurs, et Robbie McEwen (Katusha) qui fermait la marche, largué. Pas si facile que ça, le col de la Croix-Jubaru, quand on doit le faire six fois…

Pour l'anecdote, c'est Wouter Weylandts (Quick-Step) qui a gagné cette étape, quelques kilomètres plus loin, et Adam Blythe (Omega-Pharma-Lotto) le classement général. Mais Vélo101 vous en dira sûrement plus. 😄

Au bilan, une sortie de quatre heures pile qui conclut en beauté ma saison de cyclotouriste ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir rien fait dimanche dernier 😃 ; si j'ai bullé 😉, ce mardi ,il fallait que je me secoue les puces...

Donc direction Sainte Marie où,  sur les coups de midi , il faisait 24°C : quelle différence avec la situation 15 jours auparavant 🙄 ( sur mon polar j'ai eu 30°C en t°c max😲 ): j'ai effectué mes 17 kms de montée en m'appliquant sur la cadence de pédalage et j'ai acceléré sur les 2 derniers kms . Au sommet ,très beau temps avec 23°C 🆒...

Descente sur Sainte Marie ,remplissage des bidons à la fontaine et ravito...

Super soleil , pas d'envie de rentrer... allez hop... je m'offre une 2ème ascension : là , j'ai moins bien tourner les jambes 😕 et j'étais fatiguée😛 à 3kms du sommet mais contente de l'avoir  fait : 155 kms et 3100m de D+🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...