Aller au contenu

Votre sortie du jour...


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour: Apres 3 semaines d'arret (voyage en France): 50 km avec de la pluie fine sur 1/3 du parcour, mais avec mes gardes boue je ne me suis presque pas mouille--au moins par le bas! Deux tres bonnes cotes de 2 km--ca nettoie les toiles d'araignees entre les oreilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

depart 8h20 ce matin,le soleil pas encore levè je m elance sous un beau ciel qui restera bleu tout le long de la sortie!contraste avec une semaine maussade et froide

j ai pas roulè de la semaine,a cause du taf,en etant de l apres midi il m est particulierement penible d aller rouler le matin et enchainer le boulot a l usine jusque 20h30.par contre semaine prochaine du matin je vais pouvoir rouler 😉

direction le parcours dominicale dans les bosses de l Artois.les route sont graves degueulasse avec les travaux des champs et bien humide avec les pluies des jours precedents et je reste prudent dans les virages.

110 km pour 28 de moy(pas top) et 1300m de deniv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de déprime Franck!

Positiver! tu es sur le vélo, c'est déjà l'essentiel!

Ne sautes pas les étapes, et prends du plaisir; fait du foncier d'abord avant de vouloir "rentrer dedans"!

Perso, après mon échec sur l'EDT de cette année, j'ai revu ma copie! fini les sorties débiles où je ne regardais pas le paysage! en plus, avec le passage à l'heure d'hiver et la météo qui va se dégrader, il va falloir vraiment essayer de trouver du plaisir sur le vélo!

Ne fais pas n'importe quoi, et pourquoi pas, rouler avec des copains, cool, juste pour discuter en roulotant façon cyclo, histoire de remettre tranquillement le pied à l'étrier sans prendre un coup de blues !

Courage

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier AM, 65 km avec le club (tradition oblige: sortie changement d'heure à l'automne et au printemps, avec casse dalle à l'arrivée)

65 km seulement! c'est bien, car avec la météo, ça aurait très bien pu être zéro! On est parti 14, au bout de 10 bornes on s'est retrouvé 4 !!! (il flottait dru!) Mais, je ne voulais rien lâcher, même si rouler sous la pluie, ce n'est pas mon truc; je dois m'y faire en vu de mon futur Raid jusqu'au Nord Ouest de l'Angleterre en Juillet 2011.

D'ailleurs, je me projette dorénavant vers cet objectif de 1300 km. Beaucoup de boulot à venir, en entrainement, bien sûr, mais aussi administratif, car, je (nous) vais (allons) "pédaler utile", dans un but carritatif.

Voilà, c'est ma motivation pour affronter l'hiver sur le vélo !! (ou le HT....)

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

67km500, brouillard au départ, et vent de Nord, visibilité meilleure pour finir. (hier, il a fait nuit tout le jour, si j'ose dire, et 60 mm d'eau quand même!)

Circuit en mode "Diesel", juste pour tourner les jambes, et justifier le 4h00 que je vais engloutir de ce pas!

WE inespéré, 137 km alors que j'aurais largement pu faire un zéro pointé! Je ne me suis pas écouté, j'ai eu raison.

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez hop, c'est partit, je me lance.

J'ai hésité, mais il me semble intéressant de comparer ce que l'on ressent à ce que disent les autres de leurs sorties...et puis cela fait un peu de lecture.

Ici, c'est le nord de l'Ile de France, donc on roule souvent en...Picardie.

Hier donc, sortie en groupe avec le club, départ à 9h00, bonne t° (9°) et un peu de vent avec le soleil qui apparait en cours de route.

89km + trajet 9km / 27,5 de moyenne au total (trajet à 23 env.)

Bon: ancien coureur (fin 70' début 80'), j'avais repris doucement (tout doucement) en 2002 après 30 piges d'arret et il faut dire qu'après deux années d'arret complet (2007 2008) et 2500 bornes en 2009, ce n'est -comment dire ?- pas franchement la joie.

Donc hier j'ai eu bien du mal à suivre. Dans les bosses et longs faux-plat et quand sur le plat le compteur marquait 37, puis 38km/h et même par moment plus de 40 (j'ai même noté un 46...le nez sur le guidon tu vois bien le compteur !! 😬 )

Un peu mal aux cannes aujourd'hui et du coup, je reste tranquille.

A bientôt. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, reprise des sorties à vélo après coupure bienvenue durant tout le mois d'octobre.

Deux heures de sortie, avec trois ascensions du mont Saint-Aubert en mode cool. Température plutôt douce, temps grisâtre et pluvieux, mais je suis passé après les gouttes. La forme est un peu poussive, mais après un mois d'arrêt c'est assez normal !

Deux surprises désagréables :

— À un moment donné, de la boue s'est accumulée entre mon pneu avant et ma fourche, de sorte que mon pneu « frottait » sur cette boue. Visiblement l'espace entre le pneu (25 mm) et l'intérieur de la fourche est trop faible. Va falloir repasser au 23 mm, à l'avant au moins… Dommage, ces 25 mm sont vraiment idéaux question confort pour ces désastreuses routes belges…

— Ayant changé de pédalier et de pédales récemment, tout semblait parfaitement se passer à ce niveau… sauf que voilà, j'ai mis des surchaussures aujourd'hui, et je me suis aperçu que la surchaussure gauche frottait contre la manivelle à chaque coup de pédale… Pas vraiment gênant, mais très agaçant ! Apparemment, mes nouvelles pédales sont plus proches des manivelles, ou bien celles-ci sont plus droites que les anciennes (mais ces nouvelles manivelles ne posaient pas ce problème avec les anciennes pédales), ou bien je pédale les talons plus en dedans que l'hiver précédent… ou tout ça à la fois.

Je devrai peut-être mettre une ou deux rondelles entre la manivelle et les pédales, mais c'est probablement pas top question sécurité. Je vais prendre conseil, à suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 14 jours sans VDR , ce jeudi 84 kms et 855m de D+.

ce dimanche 😢 pluie et pluie donc 61 minutes de HT

ce  lundi pluie😢 ,pluie et repluie donc ce soir, 76 minutes de HT = 31' à 90 rpm + 10'

52x13 + 5' 90 rpm + 10'  52x13 + 5' à 90rpm + 10 sur 52x12 + 5' à 90rpm  :c'est bien un zéro pointé pour le VDR ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" L'un, amateur de rétro, avec un splendide Bennotto 6 vitesses. "

J'espère qu'il avait des cales-pieds avec courroies Christophe, une selle Brooks et des freins Mafac à tirage central - sans oublier, bien sûr, un cadre Reynolds 531 et des moyeux Maxicar.

Si ce n'était pas le cas, JM, c'était forcément un imposteur qui t'a roulé dans la farine ... 😳

Nota : tu parles de "6 vitesses" : donc un plateau et 6 pignons, deux plateaux et 3 pignons ou 3 plateaux et 2 pignons ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 35 bornes à 25km/h de moyenne. 520m de D+.

J'ai vraiment eu envie de lâcher les chevaux. Dans les bosses (une de 3 bornes à 7%, une autre de 2 bornes à  6%, une autre de 400m... à 25%), je me suis lâché. Ça fait un bien fou, même à cette période.

Sinon, le reste du temps c'est toujours à grande vélocité avec des petits braquets. J'ai parfois tendance à oublier qu'avec des braquets plus petits, j'arrive à aller plus vite qu'avec des plus importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une sortie de plus sur le carnet d'entrainement!

79 km 25,500 km/h 3h03 de plaisir total! de bonnes sensations, une météo correcte!

Ca fait du bien de faire encore de belles sorties vallonnées à cette époque, et de voir que les sensations restent encore là!

Pourvu que la météo continue d'être gentille, car je n'ai pas du tout envie de faire la moindre coupure.

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 bornes à 26.5 km/h, 720m de dénivelé positif. Toujours avec des braquets relativement petits pour bien tourner les jambes, et avec une vitesse dans les côtes comme si on était au mois de mars. Quel pied!

En rentrant, avec le soleil et les températures douces, ma "deuxième peau" sous la veste était trempée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...