Aller au contenu

Votre sortie du jour...


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour: une dizaine de degres pour 50 km avec 400 metres de denivelation et un timide soleil--a la moitie du parcour ma chaine a develope un maillon qui s'est durci, je suis rentre sur le grand plateau car avec un peu plus de tension le maillon durci a tout de meme plie! Ca fait du bien de sortir dans ces temps pluvieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 km encore (ou plutôt enfin!) Et j'ai bon espoir d'en faire quelques uns de plus vendredi AM histoire de finir l'année. Mon décompte se fera donc le 31 décembre............

Encore un peu de neige en bord de route, mais une belle inversion thermique (4 ° de moins en plaine par rapport à chez moi); j'avais un doute, je me suis couvert, et bien m'en a pris. Je finis par la traditionnelle côte de 6 km avalée à bon rythme, je dépose Roger chez lui, et comme je me sentais la soquette légère, je me suis rajouté 4 bornes de grosse montée de plus avec des % de 7 à 8. Ca fait du bien.......

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ouf ça y est ,j'ai enfin pu rouler cette a.m après 3 semaines de disette , pas beaucoup mais 35 bornes à .....31 de moyenne , j'en suis pas encore revenu , départ sousciel bleu avec soleil mais 8 kms plus loin brouillard qui s'est intensifié et qui m'a fait faire demi tour .....mais incroyable ma moyenne cela dois venir du fait de ne pas voir la route ......ça m'a rappelé le ventoux de nuit , j'avais l'impression que ça ne grimpait pas...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ton optimisme, le redoux est la avec .

En ce qui concerne les prévisions à venir, nous restons sous protection anticyclonique jusqu'au 4/01 environ, attention des hautes préssions en hiver ne riment pas forcément avec du beau temps, phénomènes de basse couche ou de brouillard en plaine.

A partir du début 2011,  nouveau blocage atlantique par migrations de HP en hautes latitude (nouvelle pulsion chaude jusqu'au Groenland), nous exposant à des coulées polaire par décrochement du vortex comme nous avons connu en décembre.

Le nord et l'est étant en première ligne pour le froid et la neige.

Je sais que je ne suis pas très encourageant avec les cyclistes, mais c'est ainsi que sont les prévisions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joachim, et vous tous les coursiers

Depuis le 12décembre je n' avais pas pu mettre le nez dehors, ni les roues de mon vélo, et aujourd' hui malgrés un temps couvert et une température de 3°,j' ai réussi avec un pôte du Club, faire une sortie de 97km en 3h35, une bonne sortie en EB , les jambes tournent bien et je vois que mes séances de HT me sont bénèfiques, j' ai par rapport aux autres années une bonne vélocité.

Bon pour le kilométrage 100 bornes de moins que l' année dernière, au mois de décembre,500 KM mais tant pis , on essayera de se rattrapper;

Bon je vous souhaite à tous une bonne fin d' année,et vous dit à l' année prochaine

Dominique dit mino😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je ne connaissais pas l'expression trou à froid , mais c'est normal en ce moment qu'il fasse  plus froid en plaine qu'en altitude, c'est le phénomène bien connu d'inversion de températures.

Au vu des modèles du matin le blocage par migrations de HP atlantique en haute latitude est vu moins solide, il se pourrait bien qu'un flux de sud ouest se glisse sous le blocage, et dans ce cas le redoux serait très sensible sur une grande partie du pays vers le milieu de la semaine.

Mais chut il est encore un peu trop tot pour crier victoire, car le froid est très tenace cette année.(surtout sur le nord et l'est)

Les gens du sud ouest sont les grands privilégiés cette année avec pas moins de 18° à Biarritz en ce moment, contre -1° à Nancy soit un delta de presque 20° entre SW et NE.

Quand au RC c'est un autre sujet, encore plus complexe que la seule prèvision météo, car il se joue à grande échelle géographique, temporelle, et multidimensionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'éviter les trous à froid de la plaine du Forez pour ma dernière de l'année 2010.

Donc, de la bosse, pas dure, mais quand même! 65 km pour 2h40 de plaisir, malgré la grisaille humide ambiante. Pas grave, ça m'aidera à avorter les prémices d'un vague début de crève.

Maintenant, place à 2011 ! Je dois cette année, aligner les longues sorties pour réaliser mon raid 1350 bornes en 7 étapes.........

Boones fêtes! Pour moi, ça va être très calme, on sera 2 à la maison !

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La der .. de 2010.

Petit tour avant le réveillon pour ne pas s'épuiser et terminer sur les rotules quand sonnera minuit : 47 kms à 28km/h, température anormalement douce sur notre midi Toulousain, juste un léger vent du sud qui m'a gentiment ramené chez moi. J'ai croisé quelques autres mordus, tous décontractés sur leurs machines; cela sentait la "relache", l'échauffement avant d'entrer dans le vif du sujet, d'escalader les huitres de 1ère catégorie ...

 

Bonnes fêtes à tous, demain je ferai mes comptes de l'année 2010 et j'essaierai de me fixer quelques objectifs 2011 ...

Des objectifs ? 😲

Pourquoi des objectifs ? 😢

Toujours des objectfs ! 📢

Du plaisir à rouler avant toutes autres choses, ça oui 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Annee a toutes et a tous.

Pour ma derniere sortie pour le dernier jour de 2010 j'ai parcouru les montagnes derriere Oakland et Berkeley, 60 km pour plus de 1,000 metres de denivelation--mais il faisait un peu froid en redescendant: 5 a 7 degres et tres gris, mais sans vent!

Heureusement que nous etions nombreux cet apres midi sur ces routes montagneuses et sinueuses avec des vues imprenables sur la baie de San Francisco, ainsi je ne me sentais pas si fou-mordu!

Tout de meme ca nettoie bien toutes ces toiles d'araignee entre les oreilles!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

vous savez ce qui m'est arrivé ?!

 

et bien 3 crevaisons ça se fête non ?

parti pour faire Barcelonnette-Colmars via le col d'allos, j'ai subi la 1ère crevaison devant la voiture en gonflant la roue 😲

bon, je change la chambre et je pars sans autre possibilité de réparer me disant qu'il serait malheureux de crever une seconde fois.

je franchis le col, et j'attaque le descente vers la foux d'allos.

arrivée a la station pchiiittt ! et là... bravo mon coco, rien d'ouvert, prochain village allos a 8 bornes. 🙁

j'arrive a me dépanner grâce a 2 hollandais qui font le tour des 3 cols, je leur achète une chambre.

vu que les trous ont été fait sur l’intérieur des chambres, je met en cause mon fond de jante.

je découpe donc la chambre percée pour doubler la protection et éviter une 3ième crevaisons.

je décide de ne plus tenter le diable tant pis pour colmars, je remonte pour rentrer.

je bascule de nouveau le col (dans l'autre sens) je descends 5km sur des oeufs, car les services départementaux réparent la route avec enduit et gravillons.

et hop voilà la 3ième crevaisons ce coup-ci a l'avant 😢

bilan, fin de la descente à 15 km/h environ durant 13 km, éprouvant !

malgré cela, la journée a été belle, ensoleillée, et pleine de jolies vues.

demain je repars fonds, chambres et pneus neufs 😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Jonathan DUQUENOY

bonjour a tous je suis nouveau sur ce site et dans la région de toul et j aimerais trouver des gens qui aiment rouler moi je suis débutant dans le vélo de course mais j ai fais beaucoup de VTT a l adolescence donc voila si ya des gens intéressés pour faire du vélo avec moi sur toul sa me ferais plaisir merci j attend vos réponse car j aimerais y allé demain matin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour frank,

mon sujet ne sera pas le vélo 😆

Je vois que tu habite en Californie et j'aimerais avoir ton avis pour savoir comment faut il faire pour résider aux états unis, est ce dur? quels sont les démarches?

ai je des chances de trouver un job? y a t il beaucoup de chômage en Californie?

merci beaucoup pour tes conseils 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boucle de 120km hier entre vallées sud (Noye) et nord (Authie) d'Amiens. A la sortie de Doullens, je me suis raccroché sur la côte d'Arras, lieu emblématique des Paris-Roubaix d'avant-guerre. Rien à voir maintenant avec les photos d'époque, c'est un beau billard, dédoublé pour les camions, mais le % est toujours là : entre 8 et 10% sur une partie des 2.5kms de la montée. En Picardie, ça se remarque !

Au final, sortie plaisante, assez roulante (4h15) avec un vent de face pénible au retour. Pour les cyclistes du coin, les liaisons roulantes et verdoyantes entre Amiens et Doullens se font en passant par la D49 côté Ouest (Vignacourt-Canaples-Candas) et côté Est, mieux vaut pousser jusqu'à Vaux et Contay pour rejoindre la vallée de l'Hallue. Ca fait qqs kms en plus, mais on évite ainsi la D11 que j'ai empruntée et qui est on ne peut plus ennuyeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...