Aller au contenu

La Bisou 2013


Messages recommandés

Le parcours est disponible sur le site de l'épreuve : grand parcours de 141kms pour 1880m de dénivelé.

Le Mont July en guise d'apéritif : ne pas se fier aux 3kms annoncés à 5% de moy, ça me parait nettement en dessous de la réalité (j'aurais estimé entre 7 et 8% de moy). Attention à la transition grand plateau 45kms/h puis petit plateau à 15kms/h au pied du Mont July (partie la plus raide de la montée), sachant que toute l'approche du Mont July est un très long faux plat montant hyper usant (éviter de se mettre à 180puls dans cette partie là, sinon le pied de la montée risque d'être très compliqué).

Ensuite les bosses de Corveissiat, grand Corrent et St Martin du mont sont plus roulantes, mais néanmoins usantes suivant la vitesse à laquelle on les monte.

Bref, vu l'entrainement actuel, y a du boulot en perspective!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serai peut être aussi. Je pensais être trop juste (l'hiver a été rude aussi en Haute Savoie, nous ne sommes pas loin ;) mais la forme revient bien ces 10 derniers jours.

Je suis à 1300kms et objectivement vers 2500 le 7 avril, ça passera.

Il va juste falloir rouler 2-3 fois en groupe d'ici là pour reprendre quelques automatismes...

Bonne prépa à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le Mont July est beaucoup plus dur que les 3 km à 5 % (qui correspondent en fait à l'ancienne 1ere bosse: les S de Treffort). C'est la première et la plus dure. Je l'ai monter rarement mais je me rappelle d'une portion bien raide qui doit approcher ou dépasser les 10 %. Et il y a aussi une nouvelle bosse entre Arnans et Corvessiat: c'est pas pour me déplaire!

Je pense que je partirai plus calmement que les années précédentes, le Mont July étant également plus proche du départ, pour mieux enchaîner la succession des grimpettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très surprenant en effet les infos de la montée du Mont July sur le site de la Bisou, semble plutôt correspondre à l'ancienne bosse des esses, c'est vrai.
Je la monte plusieurs fois chaque année, c'est d'ailleurs pour moi la grimpette la plus dure autour de Bourg. Mon polar me donne les infos suivantes : 3.5 Kms et % moyen supérieur à 8%. Le bas est le plus raide avec passage à 14-15%, après le village, portion moins violente sur 500m (6-7%) et après un virage serré sur la gauche, la pente repasse à 12-13% et jusqu'en haut se situe entre 9 et 12%.
Ceci dit, il fera moins de dégâts en étant en début de parcours, mais ce qui est sûr c'est que çà va éclater dans cette ascension. Mieux vaut ne pas se mettre dans le rouge dès le début de la montée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et il y a aussi la côte de Grand Corrent qui se monte maintenant par Villereversure, certes un peu plus court que par Simandre, mais en contre partie des portions beaucoup plus raides, attention ds cette grimpette.
D'après moi, ce parcours est plus dur que l'ancien, je pensais même que le dénivelé serait supérieur à ce qui est indiqué.
Avant la côté des Moines, long faut-plat entre Thoirette et Corveissiat, sens contraire du parcours précédent, cette partie va être très usante. Pour ceux qui seront sur le grand parcours de la Bisou et qui manqueront un peu de préparation, attention car la succession des difficultés risquent de faire mal. Si en plus le vent est de la partie comme c'est souvent le cas à cette période, mieux vaut en garder sous les pédales....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et il y a aussi la côte de Grand Corrent qui se monte maintenant par Villereversure, certes un peu plus court que par Simandre, mais en contre partie des portions beaucoup plus raides, attention ds cette grimpette"

Bien vu car j'avais zappé cette modification. Il est vrai que cette grimpette sera plus raide dans sa premiere partie mais plus sympa que la longue ligne droite montante depuis Simandre.

Et la nouvelle boucle au nord du côté de Thorigna, quelqu'un connait la grimpette qui suit? Je ne pense pas avoir déjà rouler dans ce secteur.

Le nouveau parcours est effectivement plus difficile et doit approcher les 2 000 de dénivelé. Pas mal pour un début de saison.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la pluie qu'ils annoncent je ne vais pas rouler^^ et j'ai 5h de train toutes les semaines (+ retards donc rajoute 1h).

du coup j'hésite à faire le grand parcours.

Je viens de voir le nouveau grand parcours, on va descendre les meules (au lieu de corveissiat après arnans en allant sur thoirerre), j'espère que sa sera sec car elle est dangereuse, mais j'aurais voulu la faire en montant, elle fait très mal (moins longue que Treffort ou Grand Corrend mais bien plus dur).

On va monter sur Cornod et si je me trompe pas de route, on va atterir pas loin de Thoregnat, cette bosse elle va faire mal, Il y a une chicane genre Treffort mais plus raide, mais recup jusqu'à thoirette ensuite.

Et le col des moine (en sens inverse de d'habitude) qui devrait bien se monter, quand j'ai des jambes, je la monte à 20 (et j'ai pas un grand niveau). C'est la cote que j'ai le plus souvent fait (voiture, vélo, camion de déménagement, dépannage, à pieds avec le vélo a la main, bus, avec le CLM^^), je connais tout les trous de cette cote^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le temps est très changeant en se moment c'est pas évident de s'organiser, tu n'a pas besoin de faire de repérage tu connais déjà le parcours ^^

Je pense faire un petit repérage du parcours fin mars avec mon collègue qui habite à saint Rémy, j'ai déjà envoyé mon inscription pour le grand parcours donc j'ai plus trop le choix va falloir enchaîner les kms de bitume 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...