Aller au contenu

Lunettes de soleil avec verres correcteurs


Joël DELOUX
 Share

Messages recommandés

Je constate, dans mon cas précis, que les opticiens annéciens ne veulent surtout pas s'emmerder à faire des verres sur mesure pour des lunettes solaires galbées. Le choix de montures solaires avec possibilité de correction (simple myopie à -2.50 pour ma part) se limite à des modèles plats ou quasi-plats, absolument inutilisables pour la moindre activité sportive où on atteint une certaine vitesse.

Je n'ai pas encore essayé les petits opticiens, mais pour les chaines, c'est "circulez y a rien à voir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jean marc

le plus abordable c'est oakley soit les split jacket ou les jawbon .

en fait il faut acheter une paire sans verre et demander a un opticien qui fait la marque de te faire les verres a la vue , il faut compter 100 euros la monture sans verre et zero euros pour les verres (mutuelle et sécu )

cdt

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les opticiens ne sont pas comme cela. J'ai voulu des lentilles de contact c'était la meilleure solution et pour le vélo et

 pour tout les jours. j'ai fais un essai Je ne supportais les lentilles qu'il ne m'a pas fait payé. Impossible de mettre des verres

sur ma monture "vélo".En plus très chère et la mutuelle n'intervient pas en Belgique pour les verres juste un peu sur les

montures. Restait la solution des pastilles 25€ et je les ai depuis 6 mois aucun problème pour lire. Pour la vue

de loin pas encore besoin de lunettes.

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les opticiens ne sont pas comme cela. J'ai voulu des lentilles de contact c'était la meilleure solution et pour le vélo et

 pour tout les jours. j'ai fais un essai Je ne supportais les lentilles qu'il ne m'a pas fait payé. Impossible de mettre des verres

sur ma monture "vélo".En plus très chère et la mutuelle n'intervient pas en Belgique pour les verres juste un peu sur les

montures. Restait la solution des pastilles 25€ et je les ai depuis 6 mois aucun problème pour lire. Pour la vue

de loin pas encore besoin de lunettes.

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les opticiens ne sont pas comme cela. J'ai voulu des lentilles de contact c'était la meilleure solution et pour le vélo et

 pour tout les jours. j'ai fais un essai Je ne supportais les lentilles qu'il ne m'a pas fait payé. Impossible de mettre des verres

sur ma monture "vélo".En plus très chère et la mutuelle n'intervient pas en Belgique pour les verres juste un peu sur les

montures. Restait la solution des pastilles 25€ et je les ai depuis 6 mois aucun problème pour lire. Pour la vue

de loin pas encore besoin de lunettes.

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les mutuelles en Be à partir de 65 ans interviennent jusqu'à 160€ voire même un peu plus si dioptrie + ou - 4.

Je vais prochainement chez un ophtalmo pour une prescription car je roule maintenant avec mes lunettes de ville et je n'ai en fait quasiment aucune protection en velo.

Je ne connais pas ma dioptrie  mais si je tombe dans les normes la dépense ne sera pas trop importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de choisir un opticien qui pratique (vélo ou vtt) il sera plus à même de te conseiller. Dans ton coin j'en connais un petit qui pratique, à cruseilles exactement. Sinon tu te trouves un opticien qui fais par exemple les marques Maui Jim, Julbo,... avec choix du modèle selon ta correction et tes mesures, et tu peux avoir ainsi une solaire de qualité à ta vue (sans emmerde pour l'opticien car monté directement à la commande) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ...  il faut compter 100 euros la monture sans verre et zero euros pour les verres (mutuelle et sécu )"

Tu es bien gentil, Huyghe, mais "zéro euro" pour les verres, ça dépend en fait de la mutuelle, c'est loin d'être le cas général (la sécu rembourse très peu, on le sait, mais c'est pareil pour tout le monde).

Donc tu as une bonne mutuelle pour les verres de correction, tant mieux pour toi mais ton cas n'est pas transposable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis opticien et si je peux aider certaines personnes du forum sur ce sujet complexe qu'est l'optique lunetterie, je le ferai avec plaisir.

en dehors de cela il y a effectivement chez Demetz comme chez Rudy project et bien d'autres des lunettes adaptées a la pratique du vélo ; assez galbees et légères avec des verres de coloris differents pour de meilleurs contrastes.

Il faut cependant noter que les verres progressifs n'aiment pas avoir un galbe de la face avant du verre trop marqué; cela perturbe la géometrie du verre et aussi que le montage des verres dans ces grandes montures nécessite souvent un verre de grande taille et donc parfois epais et lourd.

Les inserts correcteurs résolvent ce problème avec plus ou moins de bonheur au vu de leur petite taille le plus souvent.

Pour les verres progressifs , il est absolument nécessaire d'avoir une bonne idée de la posture du cycliste avant de monter les verres car ceux qui pédalent avec la tête en bas et les fesses en l'air risquent d'avoir qqs soucis avec le centrage du verre!

Il faut se rendre compte que la position du cycliste varie enormément sur le vélo et que le centrage des progressifs n'est pas toujours facile a faire!

Pour ce qui est du prix on trouve de tout; que ce soit en progressifs ou en verres simples foyers cela peut aller de 50€ a plus de 400€ le verre pour un verre progressif haut de gamme! les montures , c'est pareil : choisir un modéle de bonne qualité et adapté peut être onéreux et demande d'avoir un opticien qui s'y connait ; que ce soit dans les grandes chaines ou chez un petit opticien de quartier pas forcèment plus compétent d'ailleurs.... et il ne reste plus qu'a faire un ensemble cohérent car la lunette est un produit semi-fini qui demande de l'experience et des compétences techniques: on n'achète pas une boite de conserve posée sur une étagère....

Voyez que c'est pas si simple...et trouver un bon professionnel expérimenté , avec du choix , de la compétence et des prix corrects n'est pas si facile!

Si vous avez des demandes particulières je peux vous répondre en message privé.

amitiés a tous et bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume, merci pour ton post car je suis sûr que tu pourras apporter de précieux conseils à ceux qui recherchent des lunettes avec verres correcteurs ou insert clip quand la correction est trop forte (inférieure à -4 en myopie).
C'est parfois une bonne galère pour trouver un modèle qui convienne.

Pour ma part, j'ai changé de monture cet été, et mon choix s'est porté sur le modèle Vortex de Bollé avec clip (ma correction est de -4.5). J'avais auparavant déjà un modèle Bollé (la Parole) et je suis resté sur la même marque car satisfait du produit.
A l'époque pour le choix de mes premières lunettes de vélo, j'avais éssayé différents modèles avant de trouver la bonne, j'ai surtout galéré par rapport à l'insert clip. Heureusement que mon opticien était compréhensible car il a passé bcp de temps pour me trouver un modèle adapté et qui me sois supportable.
D'autant que les lunettes de vélo ne sont pas un accessoire anodin quand on a une vue défaillante.
Aujourd'hui, le modèle que j'ai me va parfaitement, monture légère, confort optimum, champ de vision parfait, et pas ou peu de problème de buée, et en plus esthétique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...