Aller au contenu

Pneu facile a monter?


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Je rejoins D. Salembier : Aucun soucis sur les Ultremo R1 et ZX.  Le R est à éviter.  Pour moi le meilleur compromis performance rendement longévité. Comparativement au GP4000S certes plus endurant, il adhère encore mieux, possède un meilleur rendement, et ne donne pas l'impression d'accrocher lorsque l'on se met en danseuse...

En ce qui concerne le véloflex, j'ai un une mésaventure : tringle et flanc qui explose au bout de 80 bornes (pneu neuf déchiqueté !).   Ceci dit, tout comme les mésaventures vécues sur l'ultremo par  certains, il serait prématuré d'avoir des conclusions hâtives sur 1 expérience malheureuse....😛

Pour le montage, j'ai volontairment choisis une seconde paire de Shamal ultra (non tubeless !).  Elle est plus légère que la version 2way fit, et surtout infiniment plus facile a monter 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je roule avec les derniers mavic et franchement que du bonheur

facile a monter et demonter ss outils(demonte pneu)

tres bon rendement etpoid limite 215grs par pneu aucune trace sur les pneus en 2 mois utilisations sous toutes conditions (sec ,humide ,trampe,et meme sous et sur la neige )😉malheuresement pour le velo il me fallait rentre a la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout nu sur la balance le matin à jeun et avant délestage, 83 en été et 84.5 / 85 en hiver, pour être précis 😛

J'ai horreur de rouler sous-gonflé, étant moi-même aussi gonlé que gonflant. (Je dirais même Gonflant Ste Honorine où je passe fréquemment juché sur mon vélocipède).

Donc opter par temps sec pour la valeur médiane de celles indiqués par le fabriquant me semble plutôt judicieux 🆒

Autre chose ? Je peux..... ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tringle et flanc qui explose au bout de 80 bornes (pneu neuf dechiqueté!)

Tu m'etonnes!!!!  Gonflez,gonflez, jusqu'a en pêter les pompes...... Si lapompe resiste, le pneu pas toujours!!!. J'ai en memoire la remarque d'Hinault sur les chutes un peu suspectes sur le TDF, il a repondu "Ils veulent rien ecouter, ils gonflent à plus de 10kg".......  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...