Aller au contenu

Velo et hernie discale


Messages recommandés

Salut a tous,

Viticulteur et sportif a mes heures perdus,

Je souffre d'une petite hernie discale vers les lombaires 2 et 3, cette hernie est du a un enchainement de pépin qu'a subit mon dos, mauvaise posture au travaille, a la musculation, choc en pratique tout terrain (tracteur,moto, 4x4), manque de souplesse, antécédent famillial etc...

Une douleur me prend l'aine droite et me descend jusqu'au genou, cette douleur est apparue lors d'un entrainement VTT où j'ai particulierement forcer en cote sur le plateaux 32dents (période hivenale, mauvais échauffement, fatigue physique général, etc...).

Cette blessure m'est arriver cette hiver (fin novembre), et depuis j'ai la jambe droite endolorie qu'en période de "crise", (si je force au travaille ou sur velo).

Je vous solicite afin que vous me conseiller sur la position a adopter sur mon velo route et mon vtt, les type d'entrainement que je doit fair afin de ne plus me blesser, si vous avez 2-3 tuyaux pour mieux s'étirer. Sachant que je souhaite participer au raid vauban (68km de vtt avec 2700m D+) le 12 juin 2010.

Merci, sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre comme douleur ; tu es sûr que ça vient de ta hernie discale ? Tu as reconsulté un médecin depuis l'apparition de cette douleur ? En général les douleurs dans la jambe d'origine lombaire provoquent des gênes sur le nerf sciatique, à l'arrière de la cuisse. Là on dirait plutôt une douleur musculaire ou tendineuse (ischiaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette petite hernie a été détecter par un médecin du sport. Je viend d'effectuer une recherche sur la cruralgie, et je pense bien mettre fait une petite hernie qui me comprime le nerf crural.

Effectivement j'ai remarque que selon la position que j'ai sur le velo, la douleur apparait ou non, je vais me pencher sur la celle que je doit adopter au mieux. En parralléle je vais essayer de prendre de bonnes abitudes afin de protéger mon dos (étirement, position au travaille ect...).

Pensez vous que quelques séances aux kiné ou chez l'ostéopathe me seront utile???

Je vous remercie de m'avoir répondue

sportivement

arnaud 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
 Share





×
×
  • Créer...