Aller au contenu

Après une chute légère que vérifier ?


David GRAND
 Share

Messages recommandés

Salut, 

je me suis ramassé mercredi avec mon vélo neuf. Fatigué, et pas encore pleinement habitué à mon nouveau vélo, j'ai pris un nid de poule qui m'a envoyé dans le bas côté et bam, par terre côté gauche sur la route. 

Le cadre n'a rien car je roulais en montée à 20 à l'heure, c'est mon genou qui a pris, mais  le blocage de roue arrière et mon levier de frein avant ont râpé mais heureusement la cocotte pas serrée à fond a pu tourner un peu et je l'ai redressée. Est- que ça peut provoquer un déréglage de l'indexation du plateau (système campa) ? 

Alors un simple examen visuel suffit- il ou vaut- il mieux que je fasse tout vérifier par mon vélociste ? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Alors dans l'ordre, je roule toujours casqué même si je n'ai pas du tout confiance dans les casques de vélo qui ne protègent pas du tout les tempes. Pour le scaphoïde je me le suis déjà pété à moto, il est naturellement renforcé. 

Ma manette de dérailleur fauche n'a aucune marque, c'est le levier de frein qui a pris. Ca coûte pas cher et il est juste râpé. Aucune autre trace sur le vélo mis  à part le blocage de roue, mais comme je vais monter des fulcrum r3 c'est pas bien grave.

J'avais surtout peur pour le cadre, mais tout va bien. Merci aussi aux deux gars qui se trouvaient derrière moi en camionnette et qui sont descendus prendre de mes nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les roues n'ont rien... Oui quand je dis montée, c'est une petite côte, hein... pas le dénivelé de 1000 m que je venais de me taper. 

Oui Joachim je vais éviter de trop laisser de place aux bagnoles, surtout, voilà où ça mène de rouler trop près du talus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à ce propos, j'ai inspecté tout ça hier soir et ai fait du HT à rouleaux pour vérifier le fonctionnement du vélo. Tout a l'air ok, ma cale n'a pas bougé de la chaussure, je n'ai ressenti aucune différence, l'indexation du plateau n'a pas bougé. 

Mais je vais de toute façon faire vérifier le vélo par mon vélociste prochainement quand j'apporterai la bête pour les réglages "post rodage" et pour changer ces étriers de freins merdiques. Je vais faire changer ce qui a râpé, je suis du genre maniaque.  

Sinon, les pédales de mon kuota sont des vp73, qui seraient identiques à des keo. Vraiment identiques ? Je ferais pas mieux de les remplacer par de vraies kéo, des fois ?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...