Aller au contenu

Exercices de natation bon pour le vélo ?


David GRAND
 Share

Messages recommandés

Salut, 

avec ce temps pourri je me suis mis à la natation pour continuer à bouger sans choper la mort pour autant. 

J'ai commencé avec des séances d'une heure et demi de nage tranquille pour l'endurance, mais j'aimerais savoir si je dois privilégier certains exercices ou certaines nages qui pourraient m'aider à mieux gérer des efforts spécifiques à vélo. Par exemple, quelle nage permet d'améliorer ses capacités cardiaques, sa respiration ? 

Y a - t- il a contrario des choses à ne pas faire trop longtemps ? Merci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pratiqué la natation de nombreuses années en période hivernale et même un peu plus en complément du vélo.

C'est un bon sport assez complet mais qui améliore peu les qualités musculaires pour le vélo.

Je nageais exclusivement avec du matériel, Plaquettes, pull boy, palmes et planche en pratiquant les exercices suivants :

Battements avec palmes et planche sur le dos ou le ventre: travail des jambes 

crawl avec plaquettes et pull boy : travail des bras et épaules et qualité respiratoire si tu souffle sous l'eau.

crawl avec plaquettes plus palmes : pour l'endurance sans trop forcer.

Le bienfait que je retiens de la natation à condition de souffler sous l'eau c'est une bonne capacité respiratoire et surtout une nette amélioration de l’expulsion au niveau des bronches, d'ailleurs lorsque je passe une spirométrie le médecin du travail ne si trompe pas en voyant la courbe tracée par le graphique, nettement supérieure à la moyenne qu'il me dit.

J'ai arrêté depuis 2 ans car la piscine ou je vais et au horaires accessibles au grand public, c'était la foire d'empoigne dans les lignes réservées aux nageurs avec matériel, il fallait souvent faire des pauses à la fin d'une longueur pour pouvoir retrouver un créneau ou tu ne risque pas de tuer quelqu'un.

 Certains sont d'ailleurs bien irrespectueux, ils nagent plein gaz sans se soucier des autres, plusieurs fois j'ai ramassé des coups de palmes et de plaquettes, et cerise sur le gâteau, une nana m'a mis une praline ( en nageant ) avec sa bague, j'ai fini la longueur bien sonné et ouvert sous le nez, elle est venue s'excuser mais bon elle aurait du faire attention.

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...