Aller au contenu

Utilité de l'electrostimulation


Kevin BOURDON
 Share

Messages recommandés

Bonjour qui peut me dire les effets benefique des appareils d'electrostimulation. Moi je cherche à en acquerir un car je suis en arret depuis trois mois suite à deux operations des menisques je pense remonter en avril. Cet appareil peut il me faire du bien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Mio depuis 10 ans, et même si je n'en fait pas une utilisation intensive et qu'il ne faut pas s'attendre à se faire des muscles en béton avec, je lui trouve quelques utilisations spécifiques:

*préparer la saison de ski en faisant un focus sur les cuisses (particulièrement les quadriceps, qui ne sont pas autant sollicités en vélo qu'en ski alpin). En général ça permet de ne se pas faire mal lors des premières sorties de ski.

*préparer la saison de vélo au printemps si je n'ai pas pu faire assez de ski juste avant. Travail sur les groupes des cuisses et les mollets. Sans faire des miracles (ca ne remplace pas le sport et ça ne fait pas bosser le coeur), ça permet d'avoir les muscles un minimum prêt pour les premières sorties (moins de risque de crampes).

* la récupération! C'est là que la stimulation peut aider, ça vaut bien un bon massage avec les programmes adaptés et ça coute moins cher que des séances de massage répétées. Après une sortie vélo un peu violente ou après des sports violents style squash/badminton, c'est vraiment sympa.

*faire travailler sans douleur importante des groupes peu sollicités en vélo, typiquement les abdos (les tablettes + les obliques). Et sur les abdos, les résultats sont vraiment probants et visibles car la largeur du torse rend la pose d'électrodes très faciles. Après, chacun fait comme il veut, mais ces dames apprécient un ventre où l'on voit un minimum les "tablettes", sans tomber dans le style bodybuilder.

 

Bref appareil utile mais pas indispensable, donc il faut éviter de se ruiner dedans (le moins m'a couté 250€ à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...