Aller au contenu

Intérêt de bonnes roues pour la montagne


Christophe MASSIE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai des roues d'entrée de gamme sur mon vélo. Je me demande si en passant sur des roues avec un meilleur rendement, j'ai des chances de retarder de façon significative l'apparition de la fatigue dans une cyclo montagnarde, avec plusieurs cols. Idéalement, je cherche le moyen de retarder l'apparition de la fatigue, et une fois qu'elle est présente, la rendre plus supportable pendant les dernières ascensions. Merci d'avance pour vos avis, vos retours d'expérience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes roues actuelles sont des A-CLASS ALX200, du bas de gamme certainement, avant d'aller lire ce qui était écrit sur ma jante, je n'avais jamais entendu parlé de cette marque.

Ce que j'envisage comme roues : celles qui permettraient une "économie de fatigue" à vitesse de progression identique en parcours montagneux, à supposer que cette attente soit réaliste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe, la date approche.... Luc a changé les roues de son vélo par des K élite et la différence à été très bénéfique sur tout type de terrain. Par rapport à mes sorties essentiellement en montagne, je te conseille les K R-Sys SL qui sont des roues aussi très polyvalentes et très confortables en descente. Bon choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes roues sont toujours un plus, mais pour bien terminer une cyclo montagnarde, le secret c'est de ne pas tout donner dans les premiers cols ( quelque soit son niveau ). Et peu-être qu'une cassette typée montagne te seras plus utile et moins coûteux que des R-SYS(roues super que je possède).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...