Aller au contenu

Garmin edge 510, alors?


Stéphane BIREAU
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Un post sur le 510!!!!:

 

Tout d'abord je réponds à Gérard et suis bien d'accord à faire part de mes premières impressions.

Je le trouve plus lisible, de part ses dimensions sans pour autant révolutionner les données fournies par rapport au 500 ( il y a en a plus par page, 5 pages.....). C'est sa précision, son ergonomie, sa facilité d'utilisation qui est agréable. Certains peuvent le trouver trop gros ( comme le 800!!) mais en roulant rien n'est trop lisible. Sur mes deux premières sorties j'ai adoré tourner les pages avec mes gants avec ce nouvel écran tactile. J'ai aussi adoré voir ( c'était pour rire!!) mes enfants et ma femme être pile poil devant la maison pour mon arrivée. Bon c'était pour le rire, mais ma femme à apprécié me voir tout au long du parcours sur son téléphone et estimer mon arrivée. Cela doit être pratique sur des grosses pannes obligeant la voiture balai.

Maintenant Pascal la connexion est très facile entre l'appareil et le tel. Sauf qu'il faut avoir le bon téléphone pour charger l'appli Garmin connect mobile et fonctionner en Bluetooth!!!! Après les appareils se reconnaissent et en ouvrant garmin connect mobile puis live track dés le départ, on démarre automatiquement son suivi jusqu'à son arrêt d'enregistrement.  D'ailleurs celui ci se fait automatiquement. Les données sont tout de suite au chaud sur l'appli!

Voilà, pour l'instant car je vais aussi essayer l'utilisation des parcours enregistrés, pour jouer avec mon copain virtuel... Je trouve , là encore, que voir deux vélos en comparatif sur le 510 avec temps et distance , doit être plus sympa qu'un point noir et blanc peu reconnaissable!!!!

PS : a la prise en main il demande une mise à jour = normal et facile, en cochant toutes les langues!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le 510 moins bien placé dans la gamme que l'était le 500. En dehors du tarif, le 510 n'a plus aucun intérêt par rapport à un 800 ou 810 vu qu'il est quasiment aussi gros. Le 500 était suffisamment petit pour être préféré. Celui qui à un gros budget pour se faire plaisir avec un beau compteur n'a plus aucun intérêt à descendre en dessous du 810.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut LAURENT,

 

Attention le prix de l'appareil n'est pas tout. Le 510 à 300 € et Le 810 à 450 €. Il n'y a que 150€ d'écart car les CARTES sont indispensable pour le 810 et là c'est entre 100 à 300 € à ne pas oublier.

Aussi non effectivement sans cartographie le 510 et le 810 sont les mêmes appareil.

donc pour la route c'est plus 150€ mais 250€ d'écart là c'est pas le même banania.

Pour le VTT l'écart devient plus vers les 350€.

 

Cependant si mon 800 pète il ne me faudra que 25 secondes pour acheter le 810 et pas le 510 simplement je trouve la cartographie super intéressante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'heureux propriétaire d'un Garmin Edge 500, et si je pouvais l'échanger gratuitement contre un 510, je ne le ferais pas, car il a perdu pour moi tout l'intérêt que je porte à mon appareil, à savoir enfin un excellent GPS de dimensions raisonnables, et surtout, sans trop de chichis.

L'ergonomie, l'écran couleurs, la meilleure visualisation en mode Virtual Partner, tout ça est bien beau, cela fait son effet lors des premières utilisations. Après, est-ce vraiment ce qu'on attend d'un GPS, est-ce vraiment indispensable, c'est une autre question.

Moi, tant qu'il me récupère les données dont j'ai besoin, qu'il m'indique correctement la trace à suivre, qu'il est fiable, et qu'il ne forme pas une grosse excroissance sur ma potence, cela me va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

As-tu constaté des bugs sur ton 810 ? Les premiers acheteurs américains du 810 se plaignent d'être des beta testeurs. As-tu procédé à une mise à jour ? Quelle version du logiciel était installée d'origine ?

Si tu l'as acheté sur le net, peux-tu me donner l'adresse par MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En cherchant les meilleurs prix pour le 510 seul, je suis tomber sur le 800 à 283 euros ! Donc cela me fait vraiment hésiter, surtout pour une dizaine d'euros d'écart....J'aurais voulu savoir si le 800 a une carte d'office ou il faut obligatoirement l'acheter ? De plus mon téléphone fonctionne sous symbian donc je ne peux pas avoir garmin connect mobile !!! Est-ce que c'est compatible avec window phone ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je rejoins l'avis de Philippe sur le cout du 810. Il ne faut pas oublier d'ajouter le prix des cartes.

Le choix dépend d'abord de l'utilisation. Le compteur est-il destiné à vous guider?
Sans guidage autant prendre le 510 ou un 500.

Sinon, le 510 est un bel objet. Je ne suis pas insensible a son design, sa taille un peu plus importante que le 500 et à l'écran tactile. Surtout, si le fonctionnement est correct avec des gants.
par contre, la connectivité ne m'intéresse pas. Mais quel progrés technique!

Quand je repense à mes sorties  vélos  lorsque j'avais 15 ans. Je ne savais meme pas combien de kms j'avais parcouru. Mais cela remonte à presque 50 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane

J'ai une question concernant l'affichage du 510. L'écran est plus grand. Avec un affichage identique au 500 est-ce que les caractères sont plus gros, donc plus lisible?

Par ailleurs, tu dis " il y a en a plus par page". Cela veut-il dire qu'on peut afficher plus de 8 fonctions sur une page? ET quel est le nombre mini de fonctions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Juste pour commencer un point avec Christian : je ne parle de ma famille qui m'attendait devant la porte" par futilité mais que pour la pointe d'humour et de plaisir que l'on peut avoir aussi avec les autres...Il ne faut pas être aigri à ce point ou alors c'est peut être  la solitude et la non partage qui parle!!!bref!

Pour l'appareil : la pratique montre qu'avec les gants les pages se tournent très bien, puisqu'il faut une légère pression pour interagir. Le nombre de pages est de 5 avec données sur la version téléchargée sans souci! mais il faut rajouter les pages d'altitude graphique, du partenaire et de guidage, placées en suivant. Sur les 5 premières l'on place de une à 10 données sur l’écran. Chaque donnée est aménageable en fonction de la liste. Cette liste est disponible dans le guide téléchargeable sous garmin ( allez voir!!!!)! Donc si l'on en met qu'une elle devient grosse à la vue!!

Je rajoute qu'il y a un accès menu en plus pour les différents paramétrages, mais qui donne aussi accès à la météo de la où l'on se trouve, heure par heure!!! excellent!!

Cela répond à la question sur la communication bluetouch : le 510 communique avec le smatphone dés le départ, qui lui supporte l'application garmin connect mobile. Cela signifie que votre parcours s'enregistre en direct et que chaque personne conviée, peut vous suivre avec son propre téléphone  ou son ordinateur ou tablette ( connexion internet!). A votre départ, après avoir fait le choix des personnes, elles reçoivent un mail pour pouvoir vous suivre... elles ouvrent l'invitation et hop, localisation, plus visions sur vos données....... La localisation c'est sympa pour la famille ( le repas est près quand on arrive !! "je plaisante là encore"....) mais avec les copains qui veulent vous rattraper ça le fait ..et aussi les pannes......"allo tu viens me chercher ?

voilà, j'espère avoir donné des indications.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, le 810 est cher pour l'instant (prix public). Je pense que c'est parce qu'il a été livré au compte goutte. Il semble que les boutiques vont être largement alimentées par Garmin avant la fin du mois de mars. Peut-être pourrons-nous voir apparaître à ce moment-là une baisse des prix, la concurrence s'installant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent comme cela que je procède lorsque le cout d'achat dépasse les dépenses habituelles de la famille.

Par exemple pour mes 60 ans: nouveau velo (Synapse Hi-Mod) + Edge 500 + Nouvelles pédales + nouvelles chaussures

J'avais mis le paquet mais c'est quand meme moi qui a payé la majorité de l'achat

c'est plus facile à faire passer

Cela ne m'empeche pas d'effectuer d'autres achats entre ces occasions de cadeau

Depuis mes 60 ans, nouvel appareil photo complété par différents objectifs + des logiciels photo et vidéo
Il ne faut pas oublier d'accepter aussi cela pour son épouse

les prochains achats: d'abord un PC portable pour ma femme et une nouvelle tour pour moi (adaptée au montage vidéo). Il faut dire que mon Pc actuel a 7 ans. Il est temps de le remplacer

Mais ce n'est possible que si le budget familial peut suivre.
de ce coté, sans etre riche, je ne suis pas à plaindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...