Aller au contenu

Garmin edge 510, alors?


Stéphane BIREAU
 Share

Messages recommandés

Salut pour le prix on peut faire mieux . Il suffit de demander ( pouvoir) dissocier le pack proposer. il y à le cadencemétre fourni souvent dedans . Tout le monde ne le veut pas, du moins dans un premier temps!!! ça enlève 42 € prix catalogue gramin.

Je précise que le support décalé avant est fourni !!!!!en plus des deux de potence!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support de compteur frontal n'est contenu que dans les packs avec les capteurs HR et CAD, que ce soit pour le 510 ou le 810.

Les euros supplémentaires tu ne les regretteras pas, alors que le 810 peut-être 😇

T'as des liens vers des bons prix pour le 810 seul ou le 810 HR CAD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Nouveau possesseur du edge 510 j'ai quelques questions :

Comment faire pour passer de page en page directement sans passer par ce que garmin appelle dans la notice "le recouvrement du chrono" ? : c'est une page qui permet de passer à la page de données suivante par une flèche.

Que signifie le profil d'activité "train" ?

Quant l'edge est connecté au smartphone , comment obtenir la page météo ?

Je le trouve très bien et la fonction virtual partner est simplifié avec la possibilté de mettre la vitesse du virtual partner très simplement juste en appuyant sur + ou -

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que nouveau possesseur d'un 810 je peux peut-être t'aider (et je découvre également).

- Pour passer d'une page à une autres tu fais "glisser" la page avec ton doigt.

- Le profil d'activité "Train" signifie "entrainement". Tu peux le renommer si tu veux et en créer d'autres à volonté. Par exemple j'en ai créé un autre appelé "Course" dans lequel les données indiquées seront différentes. Lors de courses sur un circuit que tu parcours plusieurs fois, le Edge peut te donner des infos telles que la distance restante (ou parcourue) dans le tour, la vitesse moyenne du tour précédent, etc... Ces données sont utiles en course sur circuits mais parfaitement inutiles lors d'un entrainement ou une balade, d'où l'intérêt de pouvoir créer plusieurs profils d'activités paramétrables à souhait et indépendamment les uns des autres. J'ai également crée un profil "voiture" qui me permet d'utiliser le 810 en voiture avec uniquement les infos utiles, etc...

- J'ai brièvement testé la connectivité avec un smartphone (Android pour moi). J'ai réussi à faire fonctionner le "live track" mais pour la météo cela reste confus. J'ai activé la fonctionnalité mais je ne sais pas s'il existe une page dédie à la météo ou si nous n'avons accès qu'à de simple alertes. Je pourrais t'en dire plus quand j'aurai fait un vrai test sur le terrain. J'ai l'impression que la connectivité avec le téléphone et les applications liées devraient pas mal évoluer au fur et à mesure des mises à jour des Edge 510 et 810 et de l'appli Garmin Connect Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

je n'appuyais pas assez fort mais passer d'une page à une autre maintenant c'est ok.

Merci pour ton explication sur les profils d'activité : je viens de changer train en entrainement, race en course et j'ai fait un profil VTT.

De même pour le profil vélo j'ai fait Vélo route et VTT : pas mal la possibilité de lier à un profil Vélo les capteurs ANT+

Pour la connectivité je suis sur Iphone et je n'ai pas reussi transferer   la page météo de l'iphone à l'edge mais je n ai pu faire q'un test très court.

Je trouve juste dommage qu'il y ait la même dénomination : "parcours" pour les sorties que l'on fait et les parcours que l'on enregistre au préalable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils ont déconné sur ce point mais il y a quand même 2 lignes "parcours" qui t'emmènent à deux endroits différents dans les menus. C'est une petite erreur très facile à régler lors d'un update. Sur ses "gros"compteurs, Gamin a pris l'habitude de sortir des versions pas totalement abouties et les mises à jour règlent les problèmesde jeunesse. Il est clair que nous sommes un peu des bêta testeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant prêt à acheter le 510, j'ai finalement acheter le 800...En effet, je trouve que la taille de l'écran sur le 510 n'est pas optimum et au vu de la différence de taille (environ 7mm), j'ai opté pour le 800. Et puis à 10 euros près, je n'ai pas hésité...Est-ce que certaines personnes savent comment intégrer un fond de carte comme google map par exemple ? Que ce soit sur le 510, 800 ou 810 ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon impression sur l'edge 510 après une sortie de 4H :

Points négatifs :

comme l'a dejà evoqué Laurent la vitesse moy sur 30s ne fonctionne pas.

Le pourcentage de pente même si il au dixième près est assez fantaisiste et peut passer de 10 à 2 en un quart de seconde ce qui doit peut être avoir un impact sur vitesse verticale qui peut passer de 100 à 2000 très rapidement,je précise que j'ai le capteur de cadence vitesse garmin (que l'on trouve à 38,9 € chez bou..vélo pour ceux que ça interesse!).

la page météo ne s'affiche pas , j'étais connecté à mon Iphone .

la température est au au moins 3°c inférieure à la réalité

je trouve que pour passer de page en page il faut appuyer assez fort (à moins que je ne sois pas doué pour utliser un écran tactile.

Quand une information apparait à l'écran, le reste des données devient très sombre.

Points positifs :

 Ce compteur est assez sympa du fait de la couleur et a de mutilipes possibiltés (différents profils, nombreuses pages de données( carte, altitudes : intéressantes quand elles sont mises à la bonne échelle) et énormément de champs de données)

Le suivi de l'activité à distance fonctionne bien et on gagne de temps pour télécharger l'activité.

Au final produit sympa mais pas mal de bugs (j'ai certainement pas tout vu) : comme disait Laurent les premiers clients servent de testeurs: il faut donc espérer que ces bugs soit vite corrigés.

J'attends vos impressions et vos retours sur utilisations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse verticale instantanée fluctue beaucoup. L'amplitude des fluctuations est bien trop grande pour que cette donnée soit utilisable. C'est pour cela que beaucoup de compteurs ne donnent pas la vitesse ascensionnelle et c'est pour cela que Garmin a décidé d'inclure la vitesse verticale moyenne sur 30s après la sortie des edge 500 et 800 (mise à jour des micrologiciels). Avant d'acheter mon 810 j'étais très impatient d'avoir cette donnée et je ne t'explique pas comme je suis déçu. Bon, la prochaine mise à jour va régler cette erreur. Qu'ils se dépêchent !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour

Je suis d'accord avec toi sur l'acquisition rapide des satellites, par contre je trouve que le pourcentage de pente est plus fluctuant qu'avec le edge 500.

Concernant la température j'ai constaté 3°C de moins que la température relevée sous abri dans mon jardin et 4°c de moins avec l'edge 500 de mon collégue ceci n'est pas très important.

Merci pour la solution pour recevoir la météo sur l'edge :c'est peut être la seule possibilité d'avoir la météo sur l'egde ?

Le virtual partner fonctionne bien

J'ai appellé Garmin ce matin et j'ai remonté les bugs : vitesse ascentionnelle sur 30s, pente et page météo: l'interlocuteur de garmin m'a dit qu'il transmettait à garmin Grande Bretagne pour que les developpeurs corrigent les bugs et sortent une nouvelle mis à jour;vu le formun anglais de garmin ils sont déjà au courant

J'ai signalé que je trouvais limite le fait de sortir un produit pas complétement abouti et le faire tester par les premiers clients il était d'accord mais m 'a dit que la politique de garmin c'etait sortir vite un produit et faire un bon suivi avec les mises à jour;

Nous n'avons plus qu'à attendre la version 2.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...