Aller au contenu

Garmin edge 510, alors?


Stéphane BIREAU
 Share

Messages recommandés

Utilise tu un capteur de vitesse. Sans cet accessoire, le compteur utilise la fonction GPS. Si tu es dans un environnement ou tu captes mal les satellites (cas éventuel sous la pluie) ta position est erronée. Or, le % de pente est certainement calculé en fonction d'une distance partielle et du dénivelé sur cette meme distance.Si tu capte mal les satellites, pas de distance partielle, donc % de pente faux ou à zéro

De plus, en roulant sous la pluie, tu as peut etre cumulé ce problème de satellite avec celui rencontré avec les altimetres. Voir ma réponse à Sébastien Marty

Mon capteur GSC10 ne fonction plus très bien. La cadence de pédalage marche mais plus la vitesse. Je ne l'ai pas remplacé. Ce matin, je roulais sur une route ombragée sur pente allant de 6 à 9%. J'ai plusieurs fois constaté un % de pente de 0%. Mais il fallait appuyer fort sur les pédales.

Ayant lu ton message la veille. J'ai surveillé l'altitude qu'affichait mon Edge 500. Celle-ci progressait bien régulièrement. Je devais mal capter les satellites. Dès que je suis sorti de la foret tout est redevenu normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu cela. ça doit bien simplifier l'installation. Mais je me demande si ces nouveaux capteurs sont compatibles avec le 500. D'après le site Garmin OUI, mais un technicien du SAV m'a dit l'inverse. Qui croire?
J'en ai parlé à plusieurs reprises sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'utilisateur de Edge 500 avec les nouveaux capteurs.

Je voulais aussi essayer mon ancien capteur Ciclosport qui est ANT. Cela devrait marcher. Mais je n'ai pas essayé. Trop fainéant ou pas assez motivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'importance de la différence. J'ai toujours considéré que le dénivelé était une information indicative mais pas forcément juste. Sur un meme parcours d'une sortie à l'autre on n'a pas le meme dénivelé. Il y a toujours des petits écarts. De meme il est rare qu'à l'arrivée, on retrouve l'altitude du départ. C'est comme la distance. Lors d'une sortie en groupe, on a toujours des petits écarts avec les autres.

J'utilise Sportracks qui a une une option qui donne un dénivelé recalculé. C'est pas identique mais relativement proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour en revenir au écarts de dénivelé, il est reconnu que les garmin (edge 810 en tête) sur évaluent de façon non négligeable le dénivelé (et la dépense calorique !) sur une sortie.   Dans les multiples comparatifs existants sur le sujet,  les Polars sont plutôt bien placés à ce niveau, et font désormais souvent office de référence lors des tests.

Le plugin de correction de dénivelé sous sporttracks permet de corriger un peu cette erreur.

Sinon pour en revenir au sujet, le garmin 520 étant sur le point de sortir (dispo fin été), le 510 se trouve désormais bradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

différences avec le 510

Il n'y plus d'écran tactile, ce sont des boutons, il est plus compact; il y a moyen de charger des cartes pour le guidage mais c'est soit des cartes très peu détaillées ou alors détaillées mais à rayon d'action réduit à cause de la capacité mémoire.Il y a aussi une gestion des KOM de Strava très poussée, mais celle-ci serait aussi disponible en upgrade sur les 510 et 810.

Il est moins cher aussi (de peu), pour s'aligner sur le Polar.

 

Détails sur le site de DC Rainmaker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans les grandes lignes, le 520 apporte diverses améliorations :

   - ecran plus lisible; boitier plus compact que le 510

   - réception satellite améliorée

   - support des notification BT smart

   - live segement strava (une update est prévue pour les 510 et 810)

   - estimation Vo2 max, récupération,

   - affichage d'une carte de base ; possibilité d'en importer une plus précise Topo ou openstreet map dans la limite de 40Mo.

   - support Ant+ FeC : permet le controle de home trainer directement à partir du compteur

 

DCrainmaker teste de façon approfondie l'appareil......

Cordialement

   -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de perdre la moitié de mes données de l'année sur mon 510, j'ai vraiment les boules!! Après contact avec le sav garmin, ils me disent que c'est certainement la mémoire qui a saturé et crée un bug...Sauf que dans le manuel il est bien précisé qu'un message apparaît quand le contenu commence à être trop important, et là nada... J'ai fais une mise à jour sur les conseils de garmin et réinitialisé le gps, mais ça n'a rien changé, je suis dégoûté🙁Tous mes parcours de juillet à aujourd'hui sont partis aux oubliettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien,désolé pour tes fichiers mais la mémoire de cet engin (par ailleurs très performant) est relativement limitée, il faut prendre la précaution de faire des back-up régulièrement.

Maintenant je suppose que tu mets tes activités sur Garmin Connect et/ou Strava, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pour rebondir sur mes soucis de l'an dernier, je sauvegarde désormais mes données tous les 1000 kms environ, par contre je constate en fin de sortie ( quand j'appuie le bouton "fin de la sortie") que mon garmin met un certain temps à enregistrer ma sortie, peut-être 5 et 15  secondes parfois, est-ce normal?? Il me semble qu'au début c'était quasi instantané, mais je n'en suis plus certain...j'en ai à chaque des sueurs froides 😆 Enfin dernière chose , est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi les pros ont toujours un capteur sur leur fourche (comme avec les anciens compteurs), avec un gps je n'arrive pas à piger pourquoi?? Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...